Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Act En Cabine De Conduite


Messages recommandés

:bye: Moi j'essaie de monter en cabine chaque fois que je prends le train. Avant de monter dans la machine, je "toc" à la vitre. Le mécano me dis oui ou non. S'il me dis non j'insiste pas.

Mais je pense que c'est bien de voir comment les collègues bossent. Et ça permet d'expliquer certaines situations, entre autres que le KVB fait perdre beaucoup de temps. Mais la sécurité n'a pas de prix.

Les collègues qui ne sont jamais montés en cabine engeulent le mécano à la radio quand il perd trop de temps mais bon, ... Geuler c'est jamais la meilleure solution :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: Moi j'essaie de monter en cabine chaque fois que je prends le train. Avant de monter dans la machine, je "toc" à la vitre. Le mécano me dis oui ou non. S'il me dis non j'insiste pas.

Mais je pense que c'est bien de voir comment les collègues bossent. Et ça permet d'expliquer certaines situations, entre autres que le KVB fait perdre beaucoup de temps. Mais la sécurité n'a pas de prix.

Les collègues qui ne sont jamais montés en cabine engeulent le mécano à la radio quand il perd trop de temps mais bon, ... Geuler c'est jamais la meilleure solution :no:

Et les mecanos qui n'ont jamais vu un AC travailler gueulent après le poste :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

C'est dommage qu'on communique mal. L'idéal pour le mécano ça serait de passer une journée dans un poste ou à la régulation et l'inverse pour les AC ou régulateurs.

Mais je trouve que ça s'améliore les relations avec les postes ou régulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tiend à chacun de faire l'effort de regarder l'autre.

Moi, je vais toujours dans les postes quand j'ais du temps d'attente.

En effet, beaucoup ralent contre le fait d'être seul et quand ils ont la possibilité de voir du monde, ils y vont pas !

Alors bien sur, parfois, je suis mal acceuillit mais pas plus qu'ailleur donc faut pas hésiter : allez voir les collègues, vous apprendrez plein de trucs :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu passes sur Strasbourg n'hesite pas à me faire signe ! Si tu veux que l'on se voit !

@+ Marc

si c'est bien toi sur la photo, me semble que je suis déjà monté dans un de tes trains :)

(devait y avoir du monde en cabine ou j'étais trop fatiguée pour aller devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.