Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl, Strasbourg


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je vient de passer mon BAC S, que j'ai décroché bien sur, et je souhaite postuler pour CRL.

Je suis de Strasbourg et j'aimerai savoir où pourai se trouver le centre de formation si j'arrive à passer tout les test (qui n'est pas chose simple je pense)

J'aimerai également savoir si à l'issue de la formation on peu m'affecter dans une autre région ? (tout en sachant qu'aparament un recrutement est en cours sur Strasbourg depuis longtemps puisque depuis décembre 2006 il y a l'annonce sur le site de recrutement de la SNCF)

Et dernière question : dans l'annonce il n'est pas spécifié si c'est CRL ou CMRL... es ce que quelqu'un qui travaille sur Strasbourg sait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je vient de passer mon BAC S, que j'ai décroché bien sur, et je souhaite postuler pour CRL.

Je suis de Strasbourg et j'aimerai savoir où pourai se trouver le centre de formation si j'arrive à passer tout les test (qui n'est pas chose simple je pense)

J'aimerai également savoir si à l'issue de la formation on peu m'affecter dans une autre région ? (tout en sachant qu'aparament un recrutement est en cours sur Strasbourg depuis longtemps puisque depuis décembre 2006 il y a l'annonce sur le site de recrutement de la SNCF)

Et dernière question : dans l'annonce il n'est pas spécifié si c'est CRL ou CMRL... es ce que quelqu'un qui travaille sur Strasbourg sait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon les tests sont assez dures pour certains et d'autres facil.

Sinon le reste, Strasbourg est la région de l'Est, donc qui veut dire que tu peux te trouver en Lorraine, la Marne et Haute Marne et bien sur l'Alsace. Pour le métier de roulant tout dépend de la demande, le plus souvent c'est CRML mais il y a des exceptions.

Je voudrais pas te faire peur, mais en ce moment c'est bloquer, ils ont du mal à placer des gens, donc de l'attente. Pour ma part, normalement je signe mon contrat au mois d'Août et j'ai passé mes tests en Octobre sans oublier que je dois déménager dans la Haute Marne, sinon c'était pas sur pour moi. Pour la formation, sa peut être partout, tout dépend des places.

Voilà les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.