Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Coucou,

Voilà j'ai eu au telephone mon recruteur qui m'a dit que j'allais être ATTOP. Mais quescecest?

Si vous pouviez m'eclairer un chtouille je serais hyper super toute contente car là c'est le grand flou... Moi ne connaitre qu'opérateur de circulation, faut pas me stresser comme ca lol

En tout cas merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà j'ai eu au telephone mon recruteur qui m'a dit que j'allais être ATTOP. Mais quescecest?

Si vous pouviez m'eclairer un chtouille je serais hyper super toute contente car là c'est le grand flou... Moi ne connaitre qu'opérateur de circulation, faut pas me stresser comme ca lol

En tout cas merci pour vos futures réponses

Bienvenue Tchoupinette revoltages

ATTOP = Attaché Opérateur

Il s'agit du grade sur lequel tu vas être recruté.

Attaché opérateur correspond à un personnel d'exécution.

Au regard de ce grade figure une Position de Rémunération PR qui te donnera les éléments de ton salaire mensuel (traitement de base, Indemnité de Résidence, Prime de travail).

Le statut d'attaché opérateur définit également un déroulement de carrière (avancement en Positions de Rémunération) jusqu'à la fin de ta période d'Attaché Op.

Quand tu vas entrer à la SNCF, tu vas suivre une formation d'Attaché Opérateur en école et sur le terrain avec tenue de postes de travail. Tu auras des examens à passer.

D'autres que moi pourront te faire part de leur expérience et te donner des précisions sur la durée de la formation.

A la fin de ta formation et après réussite de l'examen final tu seras affectée sur un poste de travail définitif et régularisée sur un grade de la filière (activité) dans laquelle tu as été recrutée (commercial, transport, trains, matériel etc...)

Il nous faudrait donc connaître la filière dans laquelle tu as été recrutée.

Tu trouveras également sur le forum des discussions sur les attachés, le recrutement, la rémunération etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.