Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trop De Politesse


La_grosse_catalane_66

Messages recommandés

Les cheminots forment "une grande famille" et l'insulte suprement c'est de ne pas serrer les mains des 40 bonhommes qui sont dans la salle de PS.

Certains ont tout de même oublié la VRAI politesse croyant bien faire.

En effet , la politesse impose la discrétion , elle impose de ne pas gêner son entourage .....

or pensez vos que déranger un agent qui est occupé (remplir son BS par ex.....) pour lui serrer la main coût que coût n'est pas au contraire un manque total de politesse ?

Oui c'est un coup de gueule pour rappeler certaines règles elementaires. :roger:

(Avant qu'on ne me le demande : non je ne suis pas parfait , mais faut pas exagérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont tout de même oublié la VRAI politesse croyant bien faire.

En effet , la politesse impose la discrétion , elle impose de ne pas gêner son entourage .....

or pensez vos que déranger un agent qui est occupé (remplir son BS par ex.....) pour lui serrer la main coût que coût n'est pas au contraire un manque total de politesse

Le collégue vient dire bonjour, ça parait logique de lui dire bonjour. Là je ne comprends pas ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collégue vient dire bonjour, ça parait logique de lui dire bonjour. Là je ne comprends pas ton post.

oui ils veulent dire bonjour je le sais , mais la politesse impose d'attendre que la personne est finie ce qu'elle est en train de faire pour dire bonjour

c'est comme ça

Ce que je critique c'est que les collegues qui serrent les mains sans faire attention aux règles de politesse pensent qu'ils sont les plus polis du monde , et c'est faux , c'est juste pour leur dire s'ils me lisent. Et pour savoir si vous pensez que je suis dans le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque que l'on veux dire bonjour a kelk1 d'occuper, il faut rester a coté delui sans lui faire signe, et que DE lui meme il interrompte ce quil fait pour te saluer, Comme ceal tu es sur qu'il veuille bien te dire bonjour.

Si vraimment tu le fait "chier", il ne leveras pas la tete et dira simplement salut.

Enfin C c ke je ferai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution, bien ennuyé, il m'arrive d'être très affairé, le téléphone dans une main, le styllo de l'autre, j'ai toujours trouvé un moment pour serrer une palluche ou pour faire une bise. Si un collègue est également occupé lors de la relève, j'attends qu'il est terminé ce qu'il fait et en attendant je vais saluer les autres et discuter le temps qui faut voire plus si affinités. Je ne pense pas que cela constitue un problème de politesse, le problème de politesse ce sont les gens qui ne te disent rien, rentre dans le poste et te demande quelque chose alors que tu le connait ni d'Eve ni d'Adam, celui-la est bien reçu...(ça arrive souvent avec des collègues ADC, l'habitude de la solitude surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rentre dans une pièce (foyer, salle des pas perdus...), je salut tout le monde, et si la personne est occupé, il suffit juste de dire un p'tit bonjour...voilà..

lorsque j'étais apprentis en stage, pour éviter de déranger le moniteur (qui était très occupé) je ne lui ai pas dit bonjour tout de suite. Il ne m'a pas adressé la parole de la journée...... :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rentre dans une pièce (foyer, salle des pas perdus...), je salut tout le monde, et si la personne est occupé, il suffit juste de dire un p'tit bonjour...voilà..

lorsque j'étais apprentis en stage, pour éviter de déranger le moniteur (qui était très occupé) je ne lui ai pas dit bonjour tout de suite. Il ne m'a pas adressé la parole de la journée...... :teddy:

C'est la preuve que certains ne connaissent pas les règles de politesse élémentaires et en plus nous cassent les bonbons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que serrer la mains aux collegues est la moindre des choses, occupé ou pas tu poses ton stylo trois secondes virgule cinq pour y dire bonjour je vois pas ou est le mal la dedans...faut pas exagerer quand meme...

Tchoutchou

dans ce sujet je veux dénoncer les gros lourds qui passent la main entre ta feuille et tes yeux ou qui te coupe la parole pour te dire bonjour.

Et y'en a , vous le savez , personnellement je les remets en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce sujet je veux dénoncer les gros lourds qui passent la main entre ta feuille et tes yeux  ou qui te coupe la parole pour te dire bonjour.

Et y'en a , vous le savez , personnellement je les remets en place

Salut,

Vit dans une caverne tu ne seras plus embêter. :chouchou: Je crois que tu devrais arrêter ce sujet parceque tu es entrain de t'enfoncer tout seul. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis d'accord avec lui, je rentre à la Feuille puis...

je pose mon sac en 1/2 seconde, je fonce prendre ma pochette de la journée, je saute sur mon casier pour le vider puis je me rampe rapidement vers le bureau de la feuille pour me présenter et avoir mon n° de loc, et enfin je quitte furtivement ce lieu. Ni vu, ni connu. Pas une paluche à serrer, pas un bonjour à dire, pas un mec que j'aurais importuner.

(PS: humour, humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis d'accord avec lui, je rentre à la Feuille puis...

je pose mon sac en 1/2 seconde, je fonce prendre ma pochette de la journée, je saute sur mon casier pour le vider puis je me rampe rapidement vers le bureau de la feuille pour me présenter et avoir mon n° de loc, et enfin je quitte furtivement ce lieu. Ni vu, ni connu. Pas une paluche à serrer, pas un bonjour à dire, pas un mec que j'aurais importuner.

(PS: humour, humour)

Je n'ai jamais dit ça

je defends justement la politesse qui est de dire bonjour mais en respectant les autres.

Je ne sais pas ce que tu nous inventes KATA mais tu deformes mes propos.

C'est pas de toi ça normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit  ça

je defends justement la politesse qui est de dire bonjour mais en respectant les autres.

Je ne sais pas ce que tu nous inventes KATA mais tu deformes mes propos.

C'est pas de toi ça normalement

Non mais sans rire... si je coupe une conversation ou je dérange un collègue affalé à faire autre chose... ben il continue une fois que j'ai dit bonjour. Et puis si quelqu'un me fait une remarque ou ne veux pas me serrer la pate (ca m'est déjà arrivé), et bien la fois d'aprés c'est lui qui se prend un gros rateau...

Politesse ou convivialité... moi on m'a appris à dire bonjour aux collègues (à la feuille, dans les postes ou les bureaux), sauf dans le cas où le collègue fait une action de travail (manoeuvres diverses ou sécuritaires) et là j'attend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.