Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminant

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    962
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cheminant

  1. Bonjour à toutes et tous, Est-il possible d'ajouter l'activité "circulation" pour renseigner nos profils (afin de remplacer le "infra" qui ne concerne plus que nos collègues de l'équipement)? A plus, Slipesquement, Cheminant.
  2. Bonsoir, Marche à vue jusqu'au prochain signal de block ou tu respecte ce que te dis ce signal. Notons qu'il s'agit d'un fonctionnement en mode dégradé qui ne doit pas normalement se produire (AD donnée depuis le Cv ou plaque mi-blanche mi-verte sur le signal). Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici... PS: de fait pour une première apparition depuis longtemps j'écris des bêtises. Théoriquement ce cas ne peut pas exister puisque l'AD doit forcément être communiquée au besoin par dépêche de l'AC (qui refusera de le faire si l'AD dépend de l'activité...). Sinon on est dans le cadre d'une évolution et il faut voir la réponse de VSDpité ou d'une manoeuvre mais dans ton cas lorsque tu dis départ en ligne on imagine départ depuis le Cv avec AD donnée depuis le Cv.
  3. Profites-en bien! J'irai chez nous aussi un jour, probablement pour la retraite, me dorer la pillule à Porpo en repensant aux casiers que je mettais au Rolc'h dans ma jeunesse...je t'envie beaucoup ce soir, et pense bien à toi. Régale-toi d'Iroise qui me manque tant et qui est maintenant tout à toi. Fais-toi plaisir! Bien à toi! Kenavo!
  4. Bonsoir le SLIP! Cette nouvelle année défile à nouveau comme l'ancienne, ma résolution consistant à pirater l'horloge atomique à mon seul profit n'a pas tenu plus d'une seconde le 1er janvier...quel fiasco ( http://www.liberation.fr/sciences/01013064...nde-cette-annee ). Pris dans le train train quotidien on en oublierai presque l'absence de pub sur France 2 après 20h00 et la présence du slipissime Courbet à 19h00. Pendant ce temps là à Gaza on meurt, c'est, avec les oranges , une grande spécialité du coin. Il a fait froid, comme un hiver "normal", il y a des grèves, comme une année normale, il y a des rats dans les gares comme l'an dernier et on a pas changé de président. Le Slip a pris sa posture hivernale...et alors!
  5. Pour une fois que les premiers morts sont des participants directs! La course au large est définitivment plus classieuse et sélective, Gerry Rouf est mort aussi mais dans l'immensité du Grand Sud, c'est quand même plus mythique qu'au bord d'une route même en plein désert. Il fonctionnait à éole...les motards au gazouche.. Ce qu'il faut retenir: ils ont été au bout de leurs rêves, en revoir et bonne nuit! A l'avenir: essayer d'éviter les jugements de valeurs.
  6. Une réaction au témoignage de David: Ta CPS est naze (en règle générale elle n'y est pour rien il faut gratter plus haut...), et je trouve étonnant: 1°/ Que la hiérarchie n'est pas fait en sorte d'assurer les congés de cette personne. 2°/ Que la fermeture d'un point de vente pose des difficultés a posteriori (cela ne semble pas être le cas "chez moi"...) 3°/ Que l'on ne se concerte pas intelligemment avec l'agent avant de lui accorder des congés dont elle se fout royalement. 4°/ C'est une réflexion Slipesque: les religions c'est vraiment le bordel...vive l'anticléricalisme façon 3ème république, à quand le 25/12 férié pour naissance de l'être suprême (propos d'athé, y compris chez les montagnards de base)?
  7. Salut, 1°/ obtenir du Gédoc ou du pôle S le répertoire des textes que tu dois avoir dans la collection du poste. 2°/ virer sans problèmes ce qui n'est pas repris et tu commande au Gédoc ce que tu n'as pas. 3°/ classer de manière "ergonomique": les usuelles au plus proches, les autres classés au propre dans l'ordre de ton choix (je te conseille quand même l'ancien classement) 4°/ créer un répertoire reprenant "nouvelle" réglementation, titre et emplacement. 5°/ mettre en place, avec le répertoire, une liste à jour des agents habilités au poste (veiller à sa mise à jour régulière). 6°/ veiller à ce que tous les documents disposent d'une feuille d'émargements signées par tous les agents habilités repris dans la liste et veiller à la mise à jour de toutes ses listes (biffer. 7°/ te réjouir de voir que l'ASNO et l'ARS ne pourront pas faire de remarques là-dessus (quoique... il y a toujours quelque chose à gratter)! Voilà une méthodologie éprouvée chez moi.
  8. Bonsoir, Quelques remarques: Je suis d'accord avec Marc lorsqu'il parle très justement de la rémunération des agents pendant les fêtes alors qu'aujourd'hui nos "avantages" fondent comme neige au soleil, cela ne peut qu'avoir un impact négatif de faire comme si rien n'a changé depuis 2007. Je me permets de réagir à celles et ceux qui s'étonnent du manque de contrôle pendant les fêtes pour des arrêts "litigieux": 1°/ difficile de mobiliser les astreintes sur ce sujet lors d'une période ou plus de la moitié des dirigeants sont "out" (j'en prends pour mon compte aussi, moi, je n'ai pas de problèmes pour avoir mes fêtes, 2 ans avant c'était l'une ou l'autre). 2°/ on ne pratique pas à la traction comme ailleurs dans la boîte (principe extensible à tout domaine). Je trouve indigne le sous-entendu d'info lignes le 31 au soir, une spécialité de la direction des lignes B et D, je me souviens des propos médiatiques et du tracts d'un ancien directeur concernant une grève suite au changement de service(décembre 2005?) pour dire clairement que les conducteurs étaient des fainéants trop payés. Je crois que le donnant-donnant, principe de base pour la commande en particulier, a, hélas, vécu! Je suis encore d'accord avec Marc lorsqu'il pointe les avantages à bosser le 24 au soir: ff!
  9. Bonsoir, Vous faites bien de parler du Dakar 2009. J'aime bien les courses de bateau mais Paris-Dakar en ferry depuis Paris avec Escale à Buenos Aires cela manque de punch! Tout cela pour éviter le terrorisme en traversant le désert. Je ne suis pas d'accord! Pourquoi? Tout simplement car cela pouvait et devait être l'occasion d'exporter notre savoir faire en détérioration de véhicules par le feu et de permettre à certains d'exporter leur savoir faire pratique et donc de s'insérer dans le monde du travail. Au lieu de cela l'Europe expose encore le nouveau continent à des périls graves, on ne tire vraiment aucune leçons de l'histoire de la colonisation. Je proposais, en ce qui me concerne de pratiquer avec cette course comme avec la coque du Clémenceau: envoyer le tout en Grande Bretagne pour exporter chez nos amis d'outre Manche le meilleurs de la France! Slipesquement, Cheminant.
  10. Salut à tous, C'est le marronnier du début d'année mais je dois le faire, je peux le faire! BONNE ANNÉE 2009 à tous. Une année que je vous souhaite aussi riche que tout ce que l'on a pu boire ou manger à l'occasion de ces fêtes de crise! Une année fleur, une année fruit (surtout fermentés), bref une année magnifique en perspective avec plein de drôleries dedans. Nous avons une tonne de grotesqueries en stock pour nous faire patienter en attendant les libations de la fin 2009, tant de bouteilles restent à vider, de bouffe à avaler, de discours à supporter, de déficit à combler, de trous également...profitons de cette année pour mettre à l'honneur tout les tocards, les tricards et les amuseurs publics qu'ils soient volontaires ou non. parlons de Rémy Bricka ou autre puits de science! Évoquons le souvenir de Georges Abitbol l'homme le plus classe du monde, chantons à donf "étoile des neige ouba ouba...", vivons dans le souvenir du bébête show et de la vie des animaux et du grandiose Bouchitey qui doit avoir des problèmes d'argent lui aussi. Rendons hommage aux grolandais, rendons hommage à notre classe politique de renommée internationale, de Strauss Kahn et de sa libido, de Sarkozy et de la sienne, des femmes mannepains et du fanachisme, des pokémons incestueux et du Jacky Show! Ah! La belle année que v'là! Bien à vous les membres du SLIP! Bien à vous les lecteurs anonymes de ce topic, bonne année également à tous ceux qui répondent aux sondages pour dire qu'ils sont sans opinions! Blaovez Mad! Le président du Slip éternellement intérimaire pour rendre hommage sans trop de frais aux travailleurs précaires: Cheminant.
  11. Bienvenu à toi, Benjo, sans te faire offense, tu seras le José du Slip, il paraît que t'en as pour plus d'une barre de fringues sur toi! Te voilà intronisé dans le Slip, tu seras le numéro de ton choix hors ceux déjà pris!
  12. Je préconise, en cette période de forte consommation: le bouchon de liège. Un conseil du patron: évitez-le champagne!
  13. Salut, Si si, d'après certaines personnes ayant, visiblement, bien animé notre assemblée forumeuse il paraît que la direction nous lit! Il se peut donc qu'ils puissent apprendre quelque chose! Maintenant je partage ton point de vu, j'interpellais quelqu'un tout à l'heure, je lui ai demandé: "si je vous dis annexe 4 à la Cr S6A n°1?" puis: "c'est quoi une CR S11 n°1", "à quoi sert la NG S6B n°20?", "cela vous évoque quoi l'IN 1502?", "Que pensez-vous de la nouvelle version de la NG S3B n°1? applicable au 2/02/09". En réponse j'ai pris un bourre pif...la personne était pressée d'aller acheter du vin de noix pour son réveillon du nouvel An! ++, Cheminant.
  14. Bonsoir les membres! Qu'il est beau de constater que le SLIP traverse tous les troubles de la vie de ce forum droit comme un I et fier comme une poutrelle du pont de l'Iroise. Admirant notre vivacité sans égale et nos propos toujours emplis de finesses je me réjouis de notre salvatrice présence. Aidé par le plus grand esprit flagorneur qu'il soit en cette période de fêtes je lance un tonitruant et peu coûteux: "nous sommes géniaux". Pendant que notre président souffre avec nous de la crise puisqu'il en est rendu à passer ses vacances chez un ami du père biologique de Carla, lui-même pote de régiment de Rémy Bricka ( http://www.dailymotion.com/relevance/searc...25A9my%2BBricka ) dont il convient de rappeler la tentative de traverser du Pacifique à ski ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Bricka ); nous sommes, nous, fidèles aux postes de nos combats! Faisons un rapide état des lieux de la crise mondiale: 1- le pokémon roukoups (le pokémon incestueux) condamné au Japon pour bondage SM non consenti sur pikachou à déclarer à sa sortie de prison: "le Japon est dans la merde". 2- le ministre américain Paulson qui recherche un emploi désespérément tente de se lancer dans le show biz en remplaçant Nicolas Canteloup pour les imitations de Bernard Laporte. 3- Laurence Ferrari et Harry Roselmak ont décidé de chorale de ne plus se raser par solidarité avec les français qui n'ont plus le sous pour investir dans les rasoirs, seulement cela marche bien pour l'un mais pas pour l'autre. 4- Les magasins demeurent malgré tout trop plein d'après les médias, pas moyens de faire un bon reportage sur la crise sauf dans les magasins de jouets ou de vieilles rombières sans le sous déclarent ne dépenser plus que 800€ à la place de 1000 l'an dernier. 5- les premiers effets du ralentissement de l'économie engendre de bons effets climatologiques puisqu'il fait de nouveau froid en hiver! C'est du moins ce que nous indique les médias, croyons-les sur parole. 6- sans le sous pour payer le gasoil du retour plusieurs navigateurs du "vendée" sont réduis à ce briser des mâts, des membres et des safran pour abandonner en donnant le change. 7- les marins du "Rien d'Impossible" basé au Conquet en sont réduis à gruger les acheteur de crabes le 24/12 en leur fourguant des mâles à moitié plein qui pourtant avaient toutes les apparences de crabes pleins. Voilà pour ce point très précis au 29/12/08. Bien à tous! Numéro 1.
  15. Bonsoir, message du n°1 du Slip, slipinfra étalonné sur l'échelle slipesque dite échelle d'Ermeline: ????? Il est impensable de ce sliper du Slip pour des frottements dans le Slip. Il faut se resliper! Slipesquement, le n°1 du Slip, cheminant (en slip).
  16. Beaucoup, c'est Pasqua qui avait créer cet escadron et donné des ordres pas trop clairs pour les interventions de ce groupuscule faisant honte à une certaine idée de justice que je me fais. D'ailleurs ces escadrons ont rapidement été supprimés après le drame. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un fait divers que des actes politiques n'en sont pas indirectement responsables, force à la loi, y compris dans le traitement des auteurs directes et indirectes de tels actes.
  17. Absolument, En lui même cet assassinat est un fait divers, les actes politiques qui suivent ce fait divers ou qui l'ont provoqués sont eux des faits politiques combattables en tant que tel par la politique et la démocratie. L'ennui c'est qu'il faut toujours trouver une mèche à allumer, l'idéale dans ce cas c'est un martyr. C'est une constante des extrèmes car ce sont les seuls moments ou ils peuvent fédérer sur du concret.
  18. M'enfin, pour des pierres sur une voiture on a le "droit" de tuer, pour une queue de poisson on fait quoi? On arrache un membre sur la place publique...c'est fini la loi mérovingienne!
  19. Bonsoir, Je suis toujours étonné de voir un fait divers transformé en acte politique délibéré, c'est de la démagogie. Comme, également, le fait d'arguerr qu'un représentant de l'ordre peut éliminer une personne sans "justification valable" et respect des procédures qui font d'un état un état de droit et chercher à justifier un tel manquement par tous les moyens. Maintenant on ne peut pas placer tous les policiers des pays démocratiques (je rappelle que la Grèce est une démocratie stable et respectable avec, en plus, un lourd passé) sous la tutelle permanente d'un psy en charge de contrôler leur santé mentale, c'est un fait divers, rien de plus. La récupération politique de ces actes isolés me dégoûtent autant que l'idée de pouvoir justifier d'un crime de sang froid en arguant d'une situation compliquée, le travail des forces de l'ordre consiste aussi à se maintenir dans une posture de droit et de justice et, reconnaissons-le, c'est pas facile tous les jours mais c'est leur travail de représentant de l'État.
  20. Bonjour, Le Comité Associatif Libertaire Circonspect et Irrémédiablement Français (CALCIF) tient à communiquer aux membres du SLIP le journal de la semaine: Lundi: Le coiffeur de Jacques Attali précise que ce sont ses vrais cheveux. Mardi: Dominique Bussereau serait le père de l'enfant de Rachida Dati, l'informateur du canard enchaîné (Brice Hortefeux) précise la rencontre après un conseil des ministres : Dominique: "çà te branche un cinq à sept avec bibi?" Rachida: "Oui! J'ai faim de toi mon gros loup d'amour" Mercredi: Bernard Laporte aurait le cerveau d'un crabe vert d'après un collectif de chercheurs de l'IFREMER dans le livre "crustacés et politiques: de la mer au cerveau". Jeudi: La clameur populaire accueil par de nombreux claps l'aide à l'investissement promulgué par le président en visite chez des coquins de la campagne. Les élections prud’homal ont été un bide et la CFTC déclare avoir bouffé l'ensemble de son budget com' pour trois siècles, Jacques Voisin déclare: "on a plus un radis tout çà pour peanuts!" Vendredi: D'après Jean-Marie Bigard la seconde guerre mondiale est une machination des USA pour masquer une opération de renseignements de grande ampleur. A bientôt, slipesquement, n°1
  21. Goooooooooooodddddddddd Mooooorrrrrrrrrrnnnnnnnnnnnniiiiinnnnnnnnnnggggggggggg The Slip! Après avoir subi les affres de la déliquescence de notre système et de l'effet visuel de la crise par une interruption internet à haute valeur ajoutée me revoici dans le SLIP! Je vois que le SLIP bouge tout seul, DEVIL nous a quitté, n°2 est toujours aussi géniale en animatrice de luxe de notre organisation, certains membres en sont durs de partout pour rendre hommage à une de nos figures de proues (Greg le millionnaire). Longue vie au SLIP!
  22. Salut, Bien réagi...le train a circulé? Oui. Donc ou est le problème de sécurité alors? C'est un peu de la provoc' que je fais là mais, dans mon domaine, la sécu on ne transige pas, c'est noir ou blanc. Je ne pense pas que le collègue (si ses propos sont confirmés) a eu la bonne argumentation, mais cela se comprend, c'est l'énervement légitime d'une situation qui dépasse tout le monde (rajoutons-y le fait indéniable qu'un train bondé est assez oppressant!). Personnellement je ne pense pas qu'il y a de quoi en faire un plat, après tout les gens sont rentrés chez eux, c'est le principal!
  23. Le SLIP est large, le SLIP au cours d'une réunion écourtée suite à défaut de boisson a décidé de t'introduire en lui afin qu'il grandisse de tant de talent. Bienvenu à toi Chris 13.
  24. Salut, CQFD Taper sans retenues sur une certaine catégorie du patronnat rend cette frange, à la base minoritaire, plus représentative aux yeux de tous dans la société. Cette technique permet d'agiter le chiffon sans forcément parler de fond, c'est pratique...
×
×
  • Créer...