Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sommes nous sur le forum des syndicats gauchistes de la SNCF ?


sncfcom

Messages recommandés

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

De façon tout à fait scandaleuse j'ai été insulté gratuitement par un individu particulièrement vulgaire sans que celui ci fasse l'objet de la moindre remontrance. Drôle de méthode de dialogue....

Je crois qu'il n'est pas possible de donner ici un avis différent de celui des syndicats de la SNCF et que dès lors que l'on ne pense pas comme la pensée syndicale gauchisante, on est censuré de fait.

Je me retire donc.

Vous donnez une image déplorable non seulement du syndicalisme mais également de la SNCF.... vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Tant puis pour vous.

Ciao. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Salut,

je ne tolere pas non plus les insultes qui 'ont étés proférées...

Mais je ne tolere pas non plus les propos que tu as ecris dans l'autre fil de discussion.

Greve ou pas, volontaire fret ou pas... et quelque soit le sujet, tu te dois de respecter l'avis de chacun, meme si celui ci te semble totalement deraisonnable.

Je suis le 1er a denoncer les greves abusives, mais en aucun cas je ne critique ceux qui la font.....

Concernant les preavis a venir, as tu etudié les motivations ???

Doit on tout accepter du patronat ?

j'attends ta reponse, et ton reel point de vue...

Sinon oui les greves pejorent notre image, plombent le Fret, mais es tu allé sur le blog du fret pour voir les discussion malheureusement steriles qui y sont,

la sterilité de la direction qui, refute toutes les propositions effectuées.... Malgré qu'ils trouve que nombreuses d'entre elles sont judicieuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

Ben de toute façon, tu ne réponds pas alors

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incurable, autant fermer tout de suite

Ca c'est une preuve d'ouverture... et ainsi tu donnes raison a l'auteur de ce sujet.

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

De façon tout à fait scandaleuse j'ai été insulté gratuitement par un individu particulièrement vulgaire sans que celui ci fasse l'objet de la moindre remontrance. Drôle de méthode de dialogue....

....

Moi aussi et aucun moderateur n'est intervenu (c'est ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t&p=214627) pas plus que l'administrateur du forum present ce jour là et a qui j'avais envoyé un MP a ce sujet.

J'en deduis que la charte proscrivant les insultes est "lettre morte" et que tout est maintenant autorisé au nom d'idéaux que l'on ne partage pas forcement.

J'en suis aussi a me demander depuis quelque jours si ma venue ici se justifie encore, pour l'instant j'ai du mal a prendre une decision, je laisse murir afin ne de pas prendre de decision sous le coup de la colere.

Beaucoup ici ont des avis que je ne partage pas mais ces avis ont toujours été débattus avec vigueur mais aussi avec correction ce qui n'est manifestement plus le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une preuve d'ouverture... et ainsi tu donnes raison a l'auteur de ce sujet.

Moi aussi et aucun moderateur n'est intervenu (c'est ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t&p=214627) pas plus que l'administrateur du forum present ce jour là et a qui j'avais envoyé un MP a ce sujet.

J'en deduis que la charte proscrivant les insultes est "lettre morte" et que tout est maintenant autorisé au nom d'idéaux que l'on ne partage pas forcement.

J'en suis aussi a me demander depuis quelque jours si ma venue ici se justifie encore, pour l'instant j'ai du mal a prendre une decision, je laisse murir afin ne de pas prendre de decision sous le coup de la colere.

Beaucoup ici ont des avis que je ne partage pas mais ces avis ont toujours été débattus avec vigueur mais aussi avec correction ce qui n'est manifestement plus le cas aujourd'hui.

Moi si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'apprécie tes interventions qui ont souvent le mérite de créer le débat, mais il est vrai que je m'aperçois que quelques un ne supportent pas que tu t'exprimes et cela donne des tacles systématiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une preuve d'ouverture... et ainsi tu donnes raison a l'auteur de ce sujet.

Moi aussi et aucun modérateur n'est intervenu (c'est ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t&p=214627) pas plus que l'administrateur du forum présent ce jour là et a qui j'avais envoyé un MP a ce sujet.

J'en déduis que la charte proscrivant les insultes est "lettre morte" et que tout est maintenant autorisé au nom d'idéaux que l'on ne partage pas forcement.

J'en suis aussi a me demander depuis quelque jours si ma venue ici se justifie encore, pour l'instant j'ai du mal a prendre une décision, je laisse murir afin ne de pas prendre de décision sous le coup de la colère.

Beaucoup ici ont des avis que je ne partage pas mais ces avis ont toujours été débattus avec vigueur mais aussi avec correction ce qui n'est manifestement plus le cas aujourd'hui.

Bonsoir, en toute franchise et si cela peut t'aider à prendre une décision, je ne regretterai pas une seule seconde ton départ de ce forum.

Tu n'es pas d'accord avec l'administrateur, tu n'es pas d'accord avec les modérateurs, tu n'es pas d'accord avec les forumeurs, et bien va voir ailleurs!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en toute franchise et si cela peut t'aider à prendre une décision, je ne regretterai pas une seule seconde ton départ de ce forum.

Tu n'es pas d'accord avec l'administrateur, tu n'es pas d'accord avec les modérateurs, tu n'es pas d'accord avec les forumeurs, et bien va voir ailleurs!

He bien vois-tu si je ne suis pas encore parti c'est pour eviter de laisser le chant libre a des personnes comme toi, c'est la seule chose qui me retienne encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

De façon tout à fait scandaleuse j'ai été insulté gratuitement par un individu particulièrement vulgaire sans que celui ci fasse l'objet de la moindre remontrance. Drôle de méthode de dialogue....

Je crois qu'il n'est pas possible de donner ici un avis différent de celui des syndicats de la SNCF et que dès lors que l'on ne pense pas comme la pensée syndicale gauchisante, on est censuré de fait.

Je me retire donc.

Vous donnez une image déplorable non seulement du syndicalisme mais également de la SNCF.... vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Tant puis pour vous.

Ciao. helpsoso

Faux....On peut tout à fait ne pas accepter la(les) pensée(s) unique(s), et continuer de discuter sur ce forum. Inutile de venir ici et de se servir de ce site comme d'un punching ball, sinon achéte un mannequin, affubles le d'attributs ferroviaires, et bats le !!!

Inutile aussi de vouloir convertir qui que ce soit, chacun y vient avec ses idées, et les defends...mais il faut savoir garder une certaine distance, celà reste du virtuel, même si la commauté WDC existe bien.

A ce que je sache, nous ne sommes pas detenteurs de ce site, mais simples participants, il convient de respecter aussi l'esprit de la maison. nombreux sont les autres sites anti cheminots conseillés pour ceux qui veulent se defouler.

Pour l'instant il reste suffisement de Cheminots avec le sens de la discussion, de l'humour et du second degré; ne stigmatiser que les plus ennervés c'est leur donner le poids qui leur manque...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien vois-tu si je ne suis pas encore parti c'est pour eviter de laisser le chant libre a des personnes comme toi, c'est la seule chose qui me retienne encore aujourd'hui.

C'est exactement ce que j'ai toujours répondu à ceux qui jugeaient mes propos à ton égard trop déplacés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien vois-tu si je ne suis pas encore parti c'est pour eviter de laisser le chant libre a des personnes comme toi, c'est la seule chose qui me retienne encore aujourd'hui.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

De façon tout à fait scandaleuse j'ai été insulté gratuitement par un individu particulièrement vulgaire sans que celui ci fasse l'objet de la moindre remontrance. Drôle de méthode de dialogue....

Je crois qu'il n'est pas possible de donner ici un avis différent de celui des syndicats de la SNCF et que dès lors que l'on ne pense pas comme la pensée syndicale gauchisante, on est censuré de fait.

Je me retire donc.

Vous donnez une image déplorable non seulement du syndicalisme mais également de la SNCF.... vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Tant puis pour vous.

Ciao. mdrmdr

Répondre à quoi ??? Le sujet tournait en rond ! Manifestement tu étais à court d'argument : je suis arrivé bien après la création du sujet et les différentes réponses qui ont été faites ; et toi, tout ce que tu as pu répondre c'est ( de mémoire, je n'ai pas envie d'aller relire le super-sujet helpsoso ) " ça vole très bas ! ". Donc que peut-on ( et surtout que peux-tu ) rajouter après ça ( à part jouer au persécuté de la life du forum :glare: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Vinces : tu t'es adressé à l'administrateur directement... Faut-il te rappeler ( en tant qu'ancien modérateur ) que quand l'admin est sur le forum, ce n'est pas pour faire de la modération, c'est le plus souvent pour régler des problèmes techniques. Comme déjà dit ailleurs, pour alerter tous les modos, tu as le bouton alerter ( tiens, comme c'est bizarre, c'est le même mot, y aurait-il un rapport ? helpsoso ).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre à quoi ??? Le sujet tournait en rond ! Manifestement tu étais à court d'argument : je suis arrivé bien après la création du sujet et les différentes réponses qui ont été faites ; et toi, tout ce que tu as pu répondre c'est ( de mémoire, je n'ai pas envie d'aller relire le super-sujet helpsoso ) " ça vole très bas ! ". Donc que peut-on ( et surtout que peux-tu ) rajouter après ça ( à part jouer au persécuté de la life du forum :glare: ) ?

Tous les sujets où les discutions se terminent (ou semble se terminer, voir tournent en rond) ne finissent pas fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour sncfcom : j'émets de gros doutes sur ta qualité de cheminot : autant on peut être cheminot et de droite sans que l'un ni l'autre ne pose de problème d'authenticité ( Vinces par exemple ), autant toi, vu ton vocabulaire, ta façon de t'exprimer et le type de sujets que tu postes, je ne suis pas sûr du tout. Tu es plus proche du troll qu'autre chose ; et si la remise en cause de la modération est ton dernier argument, va, vole, cours, et ne reviens pas, comme tu as su si bien nous le faire comprendre.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sujets où les discutions se terminent (ou semble se terminer, voir tournent en rond) ne finissent pas fermés

Peut-être que c'est parce qu'en chaque modérateur brille une petite étoile sur laquelle est marqué le mot " espoir " ; espoir que le niveau du sujet remonte à un moment ou à un autre ??? helpsoso

En l'occurence, pour le sujet qui nous intéresse, il y avait quand même peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'en suis aussi a me demander depuis quelque jours si ma venue ici se justifie encore, pour l'instant j'ai du mal a prendre une decision, je laisse murir afin ne de pas prendre de decision sous le coup de la colere.

Beaucoup ici ont des avis que je ne partage pas mais ces avis ont toujours été débattus avec vigueur mais aussi avec correction ce qui n'est manifestement plus le cas aujourd'hui.

Vinces... tu as raison de ne pas réagir sous le coup de la colère : même si tout le monde ne partage pas les mêmes idées, les gens de bonne foi sont toujours des interlocuteurs respectables !!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces... tu as raison de ne pas réagir sous le coup de la colère : même si tout le monde ne partage pas les mêmes idées, les gens de bonne foi sont toujours des interlocuteurs respectables !!! helpsoso

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, enfin, lire ça qu'être aveugle, transposé au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, enfin, lire ça qu'être aveugle, transposé au forum...

Jay tu es passionné c'est bien mais je ne vois pas en quoi Vinces serait "irresponsable" (pour reprendre mes mots cités plus haut) : il a un autre avis, une autre pratique, d'autres choix cela peut nous déranger mais il reste, pour moi, dans les "interlocuteurs responsables"....

Probablement que nos avis personnels à tous peuvent heurter d'autres personnes profondément par rapport à leurs principes mais tant que cela reste formulé correctement, raisonné et argumenté je ne vois pas le problème sur un forum... (alors que je suis la première à hurler au troll par exemple hmmmmmm.... ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, enfin, lire ça qu'être aveugle, transposé au forum...

C'est curieux mais entre ton intervention et celle de pépé, j'ai l'impression que aimeriez bien me voir degager afin d'avoir d'avantage le chant libre et de pouvoir transformer ce forum en tribune de la CGT.

Ceci dénote une tres grande ouverture d'esprit et un gout certain pour la discution et la confrontation.... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay tu es passionné c'est bien mais je ne vois pas en quoi Vinces serait "irresponsable" (pour reprendre mes mots cités plus haut) : il a un autre avis, une autre pratique, d'autres choix cela peut nous déranger mais il reste, pour moi, dans les "interlocuteurs responsables"....

Probablement que nos avis personnels à tous peuvent heurter d'autres personnes profondément par rapport à leurs principes mais tant que cela reste formulé correctement, raisonné et argumenté je ne vois pas le problème sur un forum... (alors que je suis la première à hurler au troll par exemple hmmmmmm.... ???).

Mais ce n'est pas sur le fait que Vinces ait un avis différent ou non, que nos opinions s'achoppent et divergent, c'est sur le jugement tout à fait subjectif à propos de sa bonne foi que nous sommes en en parfait désaccord... (Qu'il ait un autre avis ne me dérange pas, bien au contraire, c'est ce qui fait la richesse du débat, comme le souligne si justement Km315.)

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas sur le fait que Vinces ait un avis divergeant ou non, que nos opinions s'achoppent et divergent, c'est sur le jugement tout à fait subjectif à propos de sa bonne foi que nous sommes en en parfait désaccord... (Qu'il ait un avis différent ne me dérange pas, bien au contraire, c'est ce qui fait la richesse du débat, comme le souligne si justement Km315.)

Je ne serai pas de bonne foi ???? sur quoi te bases-tu pour émettre un tel avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas de bonne foi ???? sur quoi te bases-tu pour émettre un tel avis ?

Comme je l'ai précisé, c'est subjectif, mais sinon :

-le fait que tu tronques volontairement les citations pour ne prendre que ce qui t'intéresse

-que tu évites les questions qui t'embarrasse (soit en répondant à côté ou pas du tout...)

-que tu arrives dans un fil de discussion sans tenir compte le moins du monde des arguments qui ont pu être avancés en amont (la moindre des politesses, c'est de tout lire)

-les leçons de morale que tu assènes parfois, sans même te les appliquer à toi même

-aucune remise en question (admettre que l'on a mal lu ou mal compris n'a encore jamais tué personne)

-etc.

Voilà en gros, mais tu as parfaitement le droit d'être en désaccord... Je te l'avais déjà dit pour certains points, et quand on se drape de tant de rigueur morale comme toi, on essaie au moins de s'améliorer.

PS : ah un dernier truc, tu es vraiment lourd à te plaindre toutes les 5 minutes de la modération ou du forum.

PPS : faut vraiment que tu fasses quelque chose pour la paranoïa... Tentez la thérapie de groupe, tu n'es pas le seul ici...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.