Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sommes nous sur le forum des syndicats gauchistes de la SNCF ?


sncfcom

Messages recommandés

Je ne serai pas de bonne foi ???? sur quoi te bases-tu pour émettre un tel avis ?

Jay se base sur sa subjectivité, celà ne concerne donc que lui.... :glare:mdrmdrmdrmdr

Mon propos est vraiment objectif.. helpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Comme je l'ai précisé, c'est subjectif, mais sinon :

-le fait que tu tronques volontairement les citations pour ne prendre que ce qui t'intéresse

-que tu évites les questions qui t'embarrasse (soit en répondant à côté ou pas du tout...)

-que tu arrives dans un fil de discussion sans tenir compte le moins du monde des arguments qui ont pu être avancés en amont (la moindre des politesses, c'est de tout lire)

-les leçons de morale que tu assènes parfois, sans même te les appliquer à toi même

-aucune remise en question (admettre que l'on a mal lu ou mal compris n'a encore jamais tué personne)

-etc.

Voilà en gros, mais tu as parfaitement le droit d'être en désaccord... Je te l'avais déjà dit pour certains points, et quand on se drape de tant de rigueur morale comme toi, on essaie au moins de s'améliorer.

PS : ah un dernier truc, tu es vraiment lourd à te plaindre toutes les 5 minutes de la modération ou du forum.

PPS : faut vraiment que tu fasses quelque chose pour la paranoïa...

ça me rappelle certains débats il y a quelques mois avec la personne concernée helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc repondre dans le detail

...

-le fait que tu tronques volontairement les citations pour ne prendre que ce qui t'intéresse

...

Les citations sont tronqués pour plus de lisibilité et ne pas encombrer un forum inutilement mais les "..." laisse voir qu'il y a une partie du texte avant ou/et apres, a chaqu'un ensuite de remonter a la source

...

-que tu évites les questions qui t'embarrasse (soit en répondant à côté ou pas du tout...)

...

je ne doit pas etre le seul puisque je n'ai toujours pas eu de reponses a cette question

- Qu'est-ce que la CGT a gagner de remarquable pour les ADC ces 20 dernieres années.

...

-que tu arrives dans un fil de discussion sans tenir compte le moins du monde des arguments qui ont pu être avancés en amont (la moindre des politesses, c'est de tout lire)

...

les arguments sont fait pour etre "demontés"...

...

-les leçons de morale que tu assènes parfois, sans même te les appliquer à toi même

...

Un exemple STP

...

-aucune remise en question (admettre que l'on a mal lu ou mal compris n'a encore jamais tué personne)

...

A premiere vue c'est aussi une maladie chronique chez vous.

...

Voilà en gros, mais tu as parfaitement le droit d'être en désaccord... Je te l'avais déjà dit pour certains points, et quand on se drape de tant de rigueur morale comme toi, on essaie au moins de s'améliorer.

...

La rigueur morale, je pense l'avoir même si on peu toujours essayer de l'améliorer, d'autres ont bien plus de travail que moi dans ce domaine

...

PS : ah un dernier truc, tu es vraiment lourd à te plaindre toutes les 5 minutes de la modération ou du forum.

...

La derniere fois que je me suis plaint de la moderation, ce remonte a pas mal de temps, je note au passage qu'il n'y a toujours rien eu de fait. D'autre ont été rappeler a l'ordre mais pas l'interréssé.

...

PPS : faut vraiment que tu fasses quelque chose pour la paranoïa... Tentez la thérapie de groupe, tu n'es pas le seul ici...

Au sujet de la paranoïa, vous etes assez bien placé a la CGT, lorsqu'on lit regulierement que le privé est dangereux ou exploite systématiquement les salariés.... Comment appelles-tu ça ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc repondre dans le detail

Merci, c'est au moins ça...

Les citations sont tronqués pour plus de lisibilité et ne pas encombrer un forum inutilement mais les "..." laisse voir qu'il y a une partie du texte avant ou/et apres, a chaqu'un ensuite de remonter a la source

Admettons, mais le soucis, c'est que dans ce que tu cites, tu reposes une question ou tu affirmes quelque chose qui était démontré ailleurs ou par la logique même du texte.

je ne doit pas etre le seul puisque je n'ai toujours pas eu de reponses a cette question

- Qu'est-ce que la CGT a gagner de remarquable pour les ADC ces 20 dernieres années.

Petit rigolo, tu exiges une réponse à une question, alors qu'elle fait suite à un nombre incalculable de questions elles même restées sans réponse, donc je te répond clairement que tu peux toujours te gratter pour que je te réponde...

les arguments sont fait pour etre "demontés"...

Là encore, je me marre, tu balances un truc qui n'a rien à voir ou qui fait totalement fi de ce qui a été avancé avant, et tu appelles ça démonter un argument ? ...

Un exemple STP

Je t'ai déjà dis que j'avais autre chose à faire que de te faire une compile...

A premiere vue c'est aussi une maladie chronique chez vous.

Ce n'est pas vous, mais moi, c'est un problème entre toi et moi que l'on règle ici. Point question d'OS ou quoique ce soit d'autre chose. Et oui, quand je comprends mal ou que je lis mal je le dis...

La rigueur morale, je pense l'avoir même si on peu toujours essayer de l'améliorer, d'autres ont bien plus de travail que moi dans ce domaine

Les autres... Je constate que la rigueur morale est chez toi, comme le bon sens de Descartes chez l'homme (voir l'introduction du discours de la méthode)

La derniere fois que je me suis plaint de la moderation, ce remonte a pas mal de temps, je note au passage qu'il n'y a toujours rien eu de fait. D'autre ont été rappeler a l'ordre mais pas l'interréssé.

Mais oui, mais oui, tout le temps en train de pleurnicher, le forum il est méchant, l'administrateur il est méchant les modos c'est les pire, je vais le dire à Sarko...

Au sujet de la paranoïa, vous etes assez bien placé a la CGT, lorsqu'on lit regulierement que le privé est dangereux ou exploite systématiquement les salariés.... Comment appelles-tu ça ?

Précision, ce ne sont pas les conducteurs du privé qui sont dangereux en tant que personnes, c'est le fonctionnement même du privé qui par sa recherche du profit qui est dénoncé comme augmentant les risques (avec justement le risque calculé). Et à la limite, je ne vois pas pourquoi ce serait plus bête que de croire en la main invisible d'Adam Smith... Là, on parle de fonctionnement et de modes d'organisation, que tu crois qu'il n'y a aucun rapport entre la recherche de profit et l'exploitation des salariés, c'est ton droit.

Dans tout les étages de la fédération CGT cheminot, tu as des ADC et les mecs (ADC ou autres) n'ont, malgré ce que tu penses, aucunement pour but de faire la peau aux ADC, c'est en ce sens là, que certain propos relèvent de la paranoïa. Ils ont des orientations et des points de vues différents c'est tout...

Pour finir, je ne te défini pas exclusivement comme adhérent FGAAC et par conséquent porte-parole obligatoire de la FGAAC, admet que ce soit la même chose pour moi...

Comme on ne va pas y passer une plombe non plus, je clos cette discussion et je remercie sncfcom pour son sujet, il aura au moins eu le mérite de servir à quelque chose...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Petit rigolo, tu exiges une réponse à une question, alors qu'elle fait suite à un nombre incalculable de questions elles même restées sans réponse, donc je te répond clairement que tu peux toujours te gratter pour que je te réponde...

...

C'est surtout que tu serais bien en peine de fournir une reponse..........qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas sur d'avoir tout compris a ce fil, mais on s'est bien eloigne du sujet initial... (je ne dirai pas a cause de qui...)

pour ceux et celles qui se plaignent que les admins ne font rien, y'a un bouton ALERTER qui existe mais si on ne veut pas se rabaisser a demander a un modo de l'aide, bah faut pas s'etonner si elle n'arrive pas.

sur ce, je pense que ce sujet ne merite pas grand chose d'autre qu'une cloture non ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous attaquez fort la semaine. Il faut admettre que les sujets politiques sont abordés avec beaucoup vigueur, je dirais souvent "borné" des deux cotés. Tant que la courtoisie est de mise pourquoi pas... Comme je l'ai vu lors de certaines discussion sur ce forum, ouvront TOUS les yeux est arretons de nous diviser. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas sur d'avoir tout compris a ce fil, mais on s'est bien eloigne du sujet initial... (je ne dirai pas a cause de qui...)

pour ceux et celles qui se plaignent que les admins ne font rien, y'a un bouton ALERTER qui existe mais si on ne veut pas se rabaisser a demander a un modo de l'aide, bah faut pas s'etonner si elle n'arrive pas.

sur ce, je pense que ce sujet ne merite pas grand chose d'autre qu'une cloture non ?

Yaya

Cela devient une manie de tout fermer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le " remake " du congrès de Reims ce post? Vous êtes bargent ou bien?

Moi quand je m'adresse à quelqu'un, même si il a des convictions totalement inverses des miennes, je vois en lui dabord un être humain ( avant nos différences ) qui mérite le respect, au même titre que lui envers moi. Et croyez moi je ne suis pas du style à tendre l'autre joue et ne crois pas non plus au monde parfait des " bisounours ".

Par contre je crois en la vrai démocratie, les vrais libertés ainsi que la vrai " fraternité ".

mdrmdr

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce sujet......! mdrmdr

Navrant. okok

Salut, tu as raison.

Beaucoup sur les forum ( et moi aussi ) disent en avoir ras le bol de la stigmatisation des cheminots, ici c'est de l'auto stigmatisation pour qui de l'extérieur vient lire les querelles ci dessus. Du grand mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

De façon tout à fait scandaleuse j'ai été insulté gratuitement par un individu particulièrement vulgaire sans que celui ci fasse l'objet de la moindre remontrance. Drôle de méthode de dialogue....

Je crois qu'il n'est pas possible de donner ici un avis différent de celui des syndicats de la SNCF et que dès lors que l'on ne pense pas comme la pensée syndicale gauchisante, on est censuré de fait.

Je me retire donc.

Vous donnez une image déplorable non seulement du syndicalisme mais également de la SNCF.... vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Tant puis pour vous.

Ciao. pascontent

la branche sur laquelle nous sommes assis comme tu dis est sciée depuis longtemps par les cadres qui ne pensent qu' à leur carrière et n'ont rien à foutre de la sncf et de sa protection sociale etc...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la branche sur laquelle nous sommes assis comme tu dis est sciée depuis longtemps par les cadres qui ne pensent qu' à leur carrière et n'ont rien à foutre de la sncf et de sa protection sociale etc...etc..

Ouaip! et on est assi bien profond sur le tronc de l'arbre SNCF, jolie brochette pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet "Ras le bol des grèves" vient d'être fermé arbitrairement sans qu'il me soit possible de répondre.

De façon tout à fait scandaleuse j'ai été insulté gratuitement par un individu particulièrement vulgaire sans que celui ci fasse l'objet de la moindre remontrance. Drôle de méthode de dialogue....

Je crois qu'il n'est pas possible de donner ici un avis différent de celui des syndicats de la SNCF et que dès lors que l'on ne pense pas comme la pensée syndicale gauchisante, on est censuré de fait.

Je me retire donc.

Vous donnez une image déplorable non seulement du syndicalisme mais également de la SNCF.... vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Tant puis pour vous.

Ciao. pascontent

Ta mauvaise foi me fait bondir: j'ai rappelé à l'ordre les forumeurs et j'ai nettoyé le sujet des posts insultants. Tu as remis de l'huile sur le feu et te pose en victime. C'est la nouvelle façon de dire merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la branche sur laquelle nous sommes assis comme tu dis est sciée depuis longtemps par les cadres qui ne pensent qu' à leur carrière et n'ont rien à foutre de la sncf et de sa protection sociale etc...etc..

Je ne suis pas trop bien placé pour mettre mon grain de sel dans les affaires internes...

seulement pour dire qu'il en est à la sncf comme ailleurs : les cadres sont astreints aux décisions prises par les cadres-dirigeants, voire par les tutelles en ce qui concerne le service public, les actionnaires pour le Privé.

Un cadre, comme dirait l'autre, ça obeit ou ça démissionne pascontent revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop bien placé pour mettre mon grain de sel dans les affaires internes...

seulement pour dire qu'il en est à la sncf comme ailleurs : les cadres sont astreints aux décisions prises par les cadres-dirigeants, voire par les tutelles en ce qui concerne le service public, les actionnaires pour le Privé.

Un cadre, comme dirait l'autre, ça obeit ou ça démissionne pascontentrevoltages

Donc pas de place à l'amour propre, les sentiments, l'intelligence collective ect..... oh! les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de place à l'amour propre, les sentiments, l'intelligence collective ect..... oh! les pauvres!

Si, bien sûr... mais c'est souvent difficile à arbitrer...

Ceci dit, rien n'interdit de penser que certains cadres puissent être en accord avec la Direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr... mais c'est souvent difficile à arbitrer...

Ceci dit, rien n'interdit de penser que certains cadres puissent être en accord avec la Direction...

Tout à fait, et c'est la que là " classe " ouvrière se doit d' être " un contre pouvoir ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et c'est la que là " classe " ouvrière se doit d' être " un contre pouvoir ".

En ces termes là ou dans d'autres, il s'agit que les salariés aient la possibilité d'exercer un contre pouvoir (je n'ai pas dit cogérer...) dans l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.