Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sommes nous sur le forum des syndicats gauchistes de la SNCF ?


sncfcom

Messages recommandés

En ces termes là ou dans d'autres, il s'agit que les salariés aient la possibilité d'exercer un contre pouvoir (je n'ai pas dit cogérer...) dans l'entreprise...

Et c'est cette possibilité qui est de plus en plus contestée, mise au rang de " ringardise ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il serait intéressant de voir la réussite économique de certaines SCOP

je ne sais si il y en a beaucoup, j'ai vu un reportage il y a queques temps, les mecs ne s'en plaignais pas. ils avaient repris leur petite usine de tissage ( fabrique de fil ) il me semble.

dans ce genre de structure, il faut que tout le monde soit au même niveau, sinon je ne vois pas comment cela peut fonctionner sans tiraillements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si il y en a beaucoup, j'ai vu un reportage il y a queques temps, les mecs ne s'en plaignais pas. ils avaient repris leur petite usine de tissage ( fabrique de fil ) il me semble.

dans ce genre de structure, il faut que tout le monde soit au même niveau, sinon je ne vois pas comment cela peut fonctionner sans tiraillements.

C'est sûr ....

scop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant puis pour vous.

Tant puis oui, tant puis... revoltagesrevoltages (ce sont des fausses larmes revoltagesrevoltages )

Tu n'as peut être pas cherché à alimenter le débat dans le bon sens aussi. revoltages Avant de remettre les autres en questions, tu devrais peut être penser à te remettre en question amigo.

Quand on ouvre un sujet, n'est t'il pas judicieux d'y apporter un point de vue argumenté, de le défendre avec des fondements? D'autant plus que ton sujet débutait sur une question. Tu as donc ouvert une porte. revoltages

Tu ne nous a peut être pas insulté aussi? Avec tout le dédain que tu semble avoir envers nous, en nous prennant pour des idiots à proner ce que tu regretteras si cela arrive vraiment.

Tu as un pseudo évoquant nettement la sncf et tu te permets de casser les cheminots. Est-ce correct? Je ne pense pas.

J'sais pas quel âge tu as (je suis surement plus jeune que toi d'ailleurs), mais deux choses:

1/Cesses de t'exiter comme ca; l'ulcére te guettes.

2/Apporte de l'eau à ton moulin, mets de l'eau dans ton vin; autrement dit, fonde tes arguments!

(Purée, il est sérieux ce type? revoltages )

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourtant un syndicat, le SLIP, n'a pas l'ambition de porter plus à gauche qu'à droite ou au milieu. Et le SLIP est très implanté dans ce forum, maintenant, de manière purement sémantique, un syndicat de salariés peut-il être de droite puisqu'il défend l'intérêt des salariés? A vos plumes et vive le SLIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et aucun moderateur n'est intervenu (c'est ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t&p=214627) pas plus que l'administrateur du forum present ce jour là et a qui j'avais envoyé un MP a ce sujet.

J'en deduis que la charte proscrivant les insultes est "lettre morte" et que tout est maintenant autorisé au nom d'idéaux que l'on ne partage pas forcement.

J'en suis aussi a me demander depuis quelque jours si ma venue ici se justifie encore, pour l'instant j'ai du mal a prendre une decision, je laisse murir afin ne de pas prendre de decision sous le coup de la colere.

Beaucoup ici ont des avis que je ne partage pas mais ces avis ont toujours été débattus avec vigueur mais aussi avec correction ce qui n'est manifestement plus le cas aujourd'hui.

Parceque je n'ai pas que ça à faire de mes jours et de mes nuits... je n'interviens uniquement lorsque mes modérateurs me demandent mon avis ou sur des points sensibles.

Enfin, il y a un bouton "alerter", il suffit de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

A quand une scop ferroviaire? heu! pour que les réunions de fonctionnement de la scop ressemblent à la foire d'empoigne si dessus. helpsoso

Crois tu sincérement que certains...n'y avaient pas pensé. Le probleme vient du capital constitutif.... C'est que ça coûte, les petites bêtes en tête de train...

Faire une demande à SNCF, qui dans sa grande bonté, et vu les engins qu'elle envoie à Culoz....Et la marmotte ? qu'en penserait la marmotte? ( celle qui bosse dans le chocolat !! )

la marmotte te soufflerait à l'oreille que beaucoup de personnes ont intérêt à ce qu'en definitive un modèle autre que celui SNCF ne puisse "marcher" en France...si le terme "marcher" au sens, organisationnel et qualicatif, du Fret, ait quelque valeur...

La scop "specifique" ferroviaire...qu'elle était belle l'idée. Qu'est ce qu'ils étaient cons en face...

Tiens, à propos de marmotte... :blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourtant un syndicat, le SLIP, n'a pas l'ambition de porter plus à gauche qu'à droite ou au milieu. Et le SLIP est très implanté dans ce forum, maintenant, de manière purement sémantique, un syndicat de salariés peut-il être de droite puisqu'il défend l'intérêt des salariés? A vos plumes et vive le SLIP.

Si tous les salariés sont aussi patrons, tu auras forcément un basculement vers plus d'individualité, puisque chacun voudra gagner plus, peut être sur le dos des autres....

NB : malgré les syndicats patronaux, rien de plus fragmenté que leurs positionnements... C'est une des raisons qui me gêne dans les discours "emporte pièces" de certaines OS, qui ne voient que la partie extremiste des patrons. Mais on ne voit bien que ce que l'on connait bien, n'est ce pas !!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tous les salariés sont aussi patrons, tu auras forcément un basculement vers plus d'individualité, puisque chacun voudra gagner plus, peut être sur le dos des autres....

CQFD

NB : malgré les syndicats patronaux, rien de plus fragmenté que leurs positionnements... C'est une des raisons qui me gêne dans les discours "emporte pièces" de certaines OS, qui ne voient que la partie extremiste des patrons. Mais on ne voit bien que ce que l'on connait bien, n'est ce pas !!

Fabrice

Taper sans retenues sur une certaine catégorie du patronnat rend cette frange, à la base minoritaire, plus représentative aux yeux de tous dans la société. Cette technique permet d'agiter le chiffon sans forcément parler de fond, c'est pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS!!!

Ca promet pour le repas de janvier!!!!

Y aura t'il un detecteur d'objets metalliques à l'entrée histoire de "laisser la quincaille au vestiaire"????? lotrelalotrela:blink:

Sinon que celui qui mets les noms dans les assiettes fasse gaffe si Vinces ,Jay et Pepe sont à la meme table....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS!!!

Ca promet pour le repas de janvier!!!!

Y aura t'il un detecteur d'objets metalliques à l'entrée histoire de "laisser la quincaille au vestiaire"????? lotrelalotrela:blink:

Sinon que celui qui mets les noms dans les assiettes fasse gaffe si Vinces ,Jay et Pepe sont à la meme table....

Il y aura de l'ambiance mais on aura peut-etre pas le temps de manger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu sincérement que certains...n'y avaient pas pensé. Le probleme vient du capital constitutif.... C'est que ça coûte, les petites bêtes en tête de train...

Faire une demande à SNCF, qui dans sa grande bonté, et vu les engins qu'elle envoie à Culoz....Et la marmotte ? qu'en penserait la marmotte? ( celle qui bosse dans le chocolat !! )

la marmotte te soufflerait à l'oreille que beaucoup de personnes ont intérêt à ce qu'en definitive un modèle autre que celui SNCF ne puisse "marcher" en France...si le terme "marcher" au sens, organisationnel et qualicatif, du Fret, ait quelque valeur...

La scop "specifique" ferroviaire...qu'elle était belle l'idée. Qu'est ce qu'ils étaient cons en face...

Tiens, à propos de marmotte... :blink:

Fabrice

Salut Fabrice, c'était juste une boutade, rien de sérieux donc, mais les nerf sont à fleur de peau en ce moment, et les réponses fusent.

Par contre, question " marmottes " qui embalent cette délicieuse gourmandise dans du papier, je connais par coeur, car " rail cassé " n'est qu'un pseudo, mais " chocolat " est mon véritable surnom depuis mon enfance lotrela ( donc le coup de la marmotte, lotrela ) , en rapport à mon nom de famille. Et ceux sur le forum qui le connaissent mon nom de famille feront le rapprochement.

Dailleur je vais pas tarder à rentrer en hibernation okok , cela m'évitera de voir et d'entendre la connerie embiante qui se déploie à la vitesse d'un fret privé.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS!!!

Ca promet pour le repas de janvier!!!!

Y aura t'il un detecteur d'objets metalliques à l'entrée histoire de "laisser la quincaille au vestiaire"????? lotrelalotrela:blink:

Sinon que celui qui mets les noms dans les assiettes fasse gaffe si Vinces ,Jay et Pepe sont à la meme table....

C'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes idées que l'on ne peut pas rester courtois le temps d'un repas.........

Et en plus on n'est pas au Far Ouest, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes idées que l'on ne peut pas rester courtois le temps d'un repas.........

Et en plus on n'est pas au Far Ouest, non ?

Salut ermeline, tout à fait d'accord avec toi, on est des êtres humains avant tout, respectons nous. Et que ceux qui veulent se comporter en " prédateurs restent dans leurs tanières. On est pas des sauvages quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me le demande.....

Donc la prédation existe entre humains??????????????? on m'aurait menti? ah! le monde des bisounours.

C'est surtout le comportements excessif de beaucoup trop de gens qui fait du mal. Ils en oublient le respect. et c'est valable dans tout les sens de convictions. J'aime pas les excessoextrémistes. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la prédation existe entre humains??????????????? on m'aurait menti? ah! le monde des bisounours.

C'est surtout le comportements excessif de beaucoup trop de gens qui fait du mal. Ils en oublient le respect. et c'est valable dans tout les sens de convictions. J'aime pas les excessoextrémistes. koiquesse

J'aime assez cette definition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ermeline, tout à fait d'accord avec toi, on est des êtres humains avant tout, respectons nous. Et que ceux qui veulent se comporter en " prédateurs restent dans leurs tanières. On est pas des sauvages quand même.

oui mais il y a des cons et c'est leurs signature .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant puis oui, tant puis... lapleunicheuselapleunicheuse (ce sont des fausses larmes bigbisousmdrmdr )

Tu n'as peut être pas cherché à alimenter le débat dans le bon sens aussi. pascontent Avant de remettre les autres en questions, tu devrais peut être penser à te remettre en question amigo.

Quand on ouvre un sujet, n'est t'il pas judicieux d'y apporter un point de vue argumenté, de le défendre avec des fondements? D'autant plus que ton sujet débutait sur une question. Tu as donc ouvert une porte. koiquesse

Tu ne nous a peut être pas insulté aussi? Avec tout le dédain que tu semble avoir envers nous, en nous prennant pour des idiots à proner ce que tu regretteras si cela arrive vraiment.

Tu as un pseudo évoquant nettement la sncf et tu te permets de casser les cheminots. Est-ce correct? Je ne pense pas.

J'sais pas quel âge tu as (je suis surement plus jeune que toi d'ailleurs), mais deux choses:

1/Cesses de t'exiter comme ca; l'ulcére te guettes.

2/Apporte de l'eau à ton moulin, mets de l'eau dans ton vin; autrement dit, fonde tes arguments!

(Purée, il est sérieux ce type? helpsoso )

lotrela

Bon, il revient quand La Fontaine avec sa fable (sncf.com)??? Viens amigo, viens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien domage, ils tombent dans la facilité d'agir de la sorte, c'est facile de jouer les primitifs ( ou primates si tu veux ), cela évite de se creuser de trop la cervelle. HOu hou hou h!

je vois que tu n'as pas suivi l'allusion !jette un oeil sur ma signature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.