Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai Démissionné..il Y A 3 Ans....


Messages recommandés

Bonjour à tous !

voilà j'ai démissionné de la sncf il y a 3 ans car j'étais muté dans un trou perdu et mon Eex ne voulait plus rien entendre....

je suis resté 2 ans comme cela en tant que AC....mais seulement mon épouse et mes enfants ne se sont pas fait à la région et je suis donc reparti avec eux..... (à contre coeur ! car pour moi la SNCF c'est une entreprise unique et je m'y plaisais trop)

seulement voilà il y a qq jour on m'a recontacter pour repasser des tests sur ma région....

faut-il que je leur parle de mon passé d'ancien cheminot ? avec le risque de ne pas être pris ou bien de laisser couler et de voir si je peux y rentrer ????

merci de vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La SNCF doit avoir des dossiers bien fait.....donc je pense qu'ils le sauront. Il me semblait qu'une fois parti de la SNCF on ne pouvait plus revenir ??? a voir avec quelqun qui maitrise mieux ce sujet que moi.

tout à fait, c'est dans un article du règlement du personnel que j'avais lu une fois. Une fois que tu as démissioné ou été renvoyé ou mis à la retraite à la sncf, il ne t'es pas permis d'y revenir... SAUF (et oui, y'a toujours un sauf) si le chef de ta dernière unité d'affectation t'autorise à revenir...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui connait mieux le sujet... Me voilà.

Après m'être renseignée moi aussi dans l'espoir de revenir mais dans une autre région, la personne de l'ARDIF m'a dit que c'est le directeur régional de la région d'origine qui doit donner son accord pour une réintégration.

Voilà ce que je pouvais ajouter. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui connait mieux le sujet... Me voilà.

Après m'être renseignée moi aussi dans l'espoir de revenir mais dans une autre région, la personne de l'ARDIF m'a dit que c'est le directeur régional de la région d'origine qui doit donner son accord pour une réintégration.

Voilà ce que je pouvais ajouter. helpsoso

ET Si j'oublier simplement de parler de mon passé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET Si j'oublier simplement de parler de mon passé ????

Comme Vinces je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer.

Entre mes 1ers CDD et mon embauche, ils avaient trace de tout, j'avais d'ailleurs (et j'ai toujours en tant que subsistant) le même n° de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré 2 cas d'agents qui ont été réembauchés quelques temps après leur démission.

Je présume que le dossier d'avant démission de l'agent est consulté avant que la décision de le réintégrer soit prise.

Vas y, tentes ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.