Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Offre De Dernière Minute ?


Messages recommandés

Bonjour à vous tous ! :ninja:

Je me permet de poster sur le forum car j'ai vu une offre sur le site de la SNCF concernant des tarifs dits de dernière minute. Les TGV qui m'interesse sont les TGV 7220 et 7285. Cependant, on ne propose des billets que sur Lille-Paris alors que le TGV fait Boulogne-Calais-Lille-Paris. lapleunicheuse

Je souhaiterais faire Calais-Paris.

Dois-je acheter un billet Calais-Lille et sortir à Lille pour composter mon billet Lille-Paris ? Mon billet est-il valable sur Calais-Lille ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors au vu de ta question, je dirai : oui tu peux prendre juste la partie qui t'es proposée en dernière minute, et le reste du parcours en tarif normal. bigbisous

Par contre pour le compostage tu peux composter tout au départ, t'auras pas le temps de descendre pour aller composter la fin de parcours. Je pense que c'est comme pour un trajet avec des correspondances, tu peux tout composter en même temps, du moment que c'est la bonne date, la ville de compostage importe peu. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je le saurais pour une prochaine fois. C'est dommage qu'ils ne proposent pas ce trajet sur toute la longueur. Surement en solidarité avec la région. Je m'explique.

Dans le Nord-Pas-de-Calais et plus particulièrement sur la ligne Boulogne-Calais(Frethun)-Lille, un système de TERGV a été mis en place profitant de la LGV Nord. Des TGV circulent uniquement sur ce tronçon au tarif TER. Cependant, les TGV continuant leur route jusque Paris, et donc appartenant à la SNCF et non pas à la région peuvent être aussi utilisés en seconde classe, contre la classe unique du TERGV. En ne fournissant que le trajet Lille-Paris, la SNCF n'y gagne rien, cela décourage même des clients potentiels.

Je précise que ce train étant en période de pointe constante, le tarif est de 57€ l'aller pour un Calais-Paris. Avec cette offre à 18€, on paye bien évidemmment le reste du trajet à la région plutot qu'à la SNCF, d'où mon interrogation ?

Amicalement

Modifié par TheMonster007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.