Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Passage De Crml A Crl


Messages recommandés

salut

je voudrais savoir plus precisement si il m'etait possible de postuler en externe a un poste de crl sachant que je suis actuellement crml?

car j'ai vu que la sncf recrutait directement des crl... si j'avais su bigbisous

Modifié par waoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut

je voudrais savoir plus precisement si il m'etait possible de postuler en externe a un poste de crl sachant que je suis actuellement crml?

car j'ai vu que la sncf recrutait directement des crl... si j'avais su okok

pas possible à ma connaissance de faire cela car la sncf demande, pour ce type d'embauche, d'être libre de son précédent employeur (ce qui voudrait dire que tu démissionerais de la sncf pour y revenir, ce qui est impossible).

Je te parle même pas ensuite des soucis que tu pourrais avoir avec tes collègues crml qui attendent également d'évoluer vers CRL et qui auraient été déclassés par cette manoeuvre.

Bon courage et soit patient !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir plus precisement si il m'etait possible de postuler en externe a un poste de crl sachant que je suis actuellement crml?

car j'ai vu que la sncf recrutait directement des crl... si j'avais su

C'est certainement impossible ,mais t'est pas le premier ,ni le seul (si ça peu rassurer...)...

Et ça tout le monde le savais ,surtout la direction (y compris les syndicats qui on tout accepter pour embaucher du CRML,) ,résultat la direction (entre nous leurs promesses ils s'en foutent) et les syndicats (et surtout les délégués locaux forcément) vont avoir fort à faire pour faire passer la fameuse promesse que chaque CRML pourra postuler au poste de TB au bout de 3 ans....La direction en rigole encore (voir le post sur les salaires)....

Maintenant la logique aurait voulu que l'on n'embauche plus de TB si les CRML font le même boulot (ou si le TB est la suite logique du CRML...)...Hé bin non comme par hasard on est pas assez...et on fais des directement des nouvelles écoles TB....

J'espère que pour vous, les CRML vous arriverez à faire respecter vos 3 ans ,vous laissez pas embobiner...

En contre parti en tant que CRML ,maintenant tu possèdes un acquis de connaissances et de pratiques qui te seront un net avantage pour le TB... (surtout vu les nouvelles formations à vitesse TGV...)....Je pense aussi que l'ancienneté du CRML te permettra peut-être d'évoluer plus vite de TB2 àTB3,comme c'est le cas des anciens TA actuellement...Avec de la patience tu seras peut-être pas si perdant que ça...

Et c'est moi qui dis ça alors que je suis venu direct de l'atelier pour le TB à l'époque (c'était différent aussi...le boulot de TA/TB n'était pas pareil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour vos réponses messieurs

il ne me reste plus qu'a regarder les années défiler....en esperant un jour,peut etre

Faut pas subir non plus, fait bien ton boulot, fait toi plaisir et tu verras que le temps passe vite.....

Griller les étapes et ce retrouver CRL TGV à 25 ans et ne plus évoluer pendant 30 ans c'est pas terrible non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.