Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis Aux Utilisateurs De Msn


Invité ____

Messages recommandés

J'ai une amie qui vient d'être infecté par ce virus. Voilà comment ça se passe:

certains de vos contacts tentent de vous envoyer sans vous avertir un fichier zip nommé Album ou Photo, cliquez sur refuser et nulle part ailleurs. Il ne s'agit pas des photos dénudées de votre voisine, mais d'un virus My Album.

L'envoi du fichier se fait à l'insu de votre contact infecté, et les dégâts du virus peuvent être assez importants si vous ne réagissez pas rapidement en usant de votre antivirus. Il est fort possible que vous soyez noyé sous ce type de messages ces prochains jours. Une nouvelle vague d'internautes "virusés" semble en effet refaire surface, alors que ce virus existe depuis l'année dernière au moins.

Voici une capture d'écran de la façon dont ça se présente:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai effectivement recu a plusieurs reprises ce message...

je constate que tu utilises ubuntu, tu es donc un homme de gout lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui vient d'être infecté par ce virus. Voilà comment ça se passe:

certains de vos contacts tentent de vous envoyer sans vous avertir un fichier zip nommé Album ou Photo, cliquez sur refuser et nulle part ailleurs. Il ne s'agit pas des photos dénudées de votre voisine, mais d'un virus My Album.

L'envoi du fichier se fait à l'insu de votre contact infecté, et les dégâts du virus peuvent être assez importants si vous ne réagissez pas rapidement en usant de votre antivirus. Il est fort possible que vous soyez noyé sous ce type de messages ces prochains jours. Une nouvelle vague d'internautes "virusés" semble en effet refaire surface, alors que ce virus existe depuis l'année dernière au moins.

Voici une capture d'écran de la façon dont ça se présente:

Ouhhh Ubuntu mon ami lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui vient d'être infecté par ce virus. Voilà comment ça se passe:

certains de vos contacts tentent de vous envoyer sans vous avertir un fichier zip nommé Album ou Photo, cliquez sur refuser et nulle part ailleurs. Il ne s'agit pas des photos dénudées de votre voisine, mais d'un virus My Album.

L'envoi du fichier se fait à l'insu de votre contact infecté, et les dégâts du virus peuvent être assez importants si vous ne réagissez pas rapidement en usant de votre antivirus. Il est fort possible que vous soyez noyé sous ce type de messages ces prochains jours. Une nouvelle vague d'internautes "virusés" semble en effet refaire surface, alors que ce virus existe depuis l'année dernière au moins.

Voici une capture d'écran de la façon dont ça se présente:

Moi aussi j'ai reçu ce genre de mail me parlant de "Tof" mais je n'ai pas reçu la pièce jointe au format .zip

Je pense que cela vient du fait que mon anti-virus l'a détecté et viré grace à son activation dans Windows Live Messenger, pour cela, dans Windows Live Messenger, choisir:

- Outils => Options => Choisir "Transfert de fichiers

Cocher la case "Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de:"

Indiquer le chemin d'accès de votre anti-virus. En général, "C:\Program Files\ -----\----- .exe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ce genre de mail me parlant de "Tof" mais je n'ai pas reçu la pièce jointe au format .zip

Je pense que cela vient du fait que mon anti-virus l'a détecté et viré grace à son activation dans Windows Live Messenger, pour cela, dans Windows Live Messenger, choisir:

- Outils => Options => Choisir "Transfert de fichiers

Cocher la case "Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de:"

Indiquer le chemin d'accès de votre anti-virus. En général, "C:\Program Files\ -----\----- .exe"

Merci de l'info. Je viens de le faire. :Smiley_32:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mettrez votre anti-virus à jour....

une nouvelle saloperie traine sur MSN / Windows Live Messenger depuis le 08/11/07.

Le principe est le même:

Le virus Sdbot.CHA se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message envoyé en apparence par un contact connecté. En réalité, le message est envoyé par le virus lui-même, après avoir pris le contrôle du logiciel de messagerie instantanée de sa victime, à son insu. Quelques exemples de message :

  • eeeh c mes tof :p
  • c seulement mes tof de derniers vacances
  • tu dois voire les tof de notre bande
  • comment est-ce que je regarde sur cette photo ?
  • le lol ceci est drôle
  • ma soeur a voulu que tu regarde ca
  • défaut de la reproduction sonore avez-vous vu ceci ?
  • looooook :p
  • loooooooooooool :D
  • lol he looks weird on this photo
  • omg check this out man this is funny
  • lol you got to see this :P

Ce message contient un lien vers un fichier Dance_dec_jpg.zip. Cette archive contient elle-même un fichier www.Dance_dec_jpg_msn.com, qui a l'apparence d'une adresse Internet, mais qui est un fichier exécutable

Si vous en êtes victime, ou si vous en connaissez, le remède est identique à celui utilisé précédemment: MSNFix

Voir

ICI

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.