Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alemf Train De La Vallée De La Canner En Moselle 57


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut

Voici les liens de sites internet dont je suis membre

http://alemftrain.monsite.wanadoo.fr/

http://train.touristique.canner.la-moselle.com/

merci a vous et a bientot

Salut Jean Mi,

as tu reçu la courriel de Gilles hier soir ?

Pense à donner tes jours à Audrey, pour qu'on puisse avancer.

A+

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je rafraichis un peu ce sujet pour faire un peu de pub (surtout pour les lorrains qui parfois n'étant pas très loin ne le connaissent pas), faisant aussi partie de l'association, pour dire que notre saison reprend le 1er mai AVEC notre vaillante 030 Krupp qui n'a pas roulé pendant 3ans pour cause d'épreuve décennale!!! Bref j'ai trop hate d'être à jeudi, je vais enfin pouvoir refair tchouk tchouk pouet pouet le dimanche!!! Pour voir des photos allez sur les site cités par Mécanovi et puis sinon au cours de la saison j'essayerai d'en mettre...

Modifié par Albertine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelques photos des engins diesels ce coup-ci

Croisement du "gros BDR" Y6020 et du Picasso en gare d'Aboncourt

Le Picasso, sa B7 accolyte et le "petit BDR" de manoeuvres

Le Picasso et sa B7 à quai

D'autres suivront surement, maintenant que j'ai compris comment on poste des photos..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un lien vers un reportage de notre président sur le départ de la voiture lits 3880 mercredi.... pas mal si on omet les fautes d'orthographe

http

://train-de-la-canner-57.over-blog.com...gy-984975.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

des images du changement de moteur de notre locotracteur pour l'instant il n'y a que le démontage d'effectué mais c'est impressionnant!!

http://train-de-la-canner-57.over-blog.com...18-1269553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Content d'adhérer dans cette association qui a beaucoup de travaux à faire que ce soit au niveau des machines et des installations, j'espère également que je pourrai tirer quelques expériences professionnelles !

A bientôt

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir,

Content d'adhérer dans cette association qui a beaucoup de travaux à faire que ce soit au niveau des machines et des installations, j'espère également que je pourrai tirer quelques expériences professionnelles !

A bientôt

Vincent

N'hesitez pas a laisser des news ici sur la vie de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesitez pas a laisser des news ici sur la vie de l'association.

Salut,

Oh, il n'y a pas de soucis, l'association doit changer des traverses de chemin de fer, en effet nous sommes actuellement à la recherche, sinon beaucoup de travaux sur la locomotive à vapeur qui est "en rupture de timbre" et puis des locos diesels à faire des réparations, l'une c'est un joint de culasse HS et l'autre c'est la boite de vitesse !

Voilà pour l'instant les news de cette assoc ;)

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ce dimanche 18 novembre avait eu lieu l'assemblée général de l'alemf.

A l'issue de cette assemblée, nous nous sommes tombés d'accord pour que le prix de la cotisation par membre soit de 10€ pour l'année ! Et à cet même occasion, nous avons besoin de bras pour la remise en état des engins à vapeur et diesel !

Bonne soirée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le dimanche 21 novembre, les membres de l'alemf ont effectué quelques travaux sur l'aiguillage

Place aux photos qui viennent de julien, car j'étais malheureusement pas là :(

Alors tout d'abord le but de ce chantier,

Les traverses étaient pourries

Après, la tracto pelle train était en action conduit par Benoît ;)

La suite du chantier :

Et ils ont fini de bosser à 18h, en pleine nuit, tous motivés ! !

En tout cas ils ont bien bossé ce jour là ! mais dommage que j'étais pas là !

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à notre visite de la ligne effectué ce matin(dimanche 20 Février), il y avait rien d'anormal a été constaté... donc la ligne sera ouverte pour le 1er mai

Mais il faut couper les 4 arbres couché sur la voie...

Il y a des travaux à prévoir avant la saison:

-Changement de traverses sur 3 coupons à HB

-Nettoyage des gorges des PN

-Débroussaillage...

Un reportage suivra sur ce message ;)

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Aujourd'hui, séance de travail très chargé et très intéressante ! L'objectif, il fallait déposer le moteur du Gros BDR car il faut refaire le joint de culasse, donc il fallait l'enlever pour le mettre dans la remorque. Et alain, va l'emmener dans son atelier pour remettre en état le moteur !

Et nous avons recu, les lorrys pour le tracto pelle rail route ! Bon assez de blabla ! Place aux photos ! :)

Pour commencer, il fallait enlever le capot du gros BDR pour le mettre sur le plateau :

Ensuite, on a sorti le gros radiateur, même principe !

et le plus intéressant, le moteur !!!

J'aime bien cette photo :)

Et enfin sur la remorque d'alain, après le tout bien sanglé et calé, direction à son atelier ;)

Nous avons recu les lorrys, pour la tracto pelle, et on a fait des essais pour voir si le support tient le choc et il y a deux ou trois choses à revoir !

Bon si vous êtes intéressés à venir nous aider et à conduire des engins durant la saison, n'hésitez pas à me contacter pour les adhésions ;)

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, le premier train de la saison 2011 sera ce dimanche à l'occasion de la brocante à Vigy. Départ à 15h :Smiley_19:

Toutes les infos sur l'association sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

Voici l'affiche pour le 2 octobre

Le 2 octobre sera la dernière journée de la saison concernant la circulation touristique, alors profitez en ! ;)

Le 1er départ à Vigy à 14h15, et le retour est 15h20

A+

Le 2e départ à Vigy à 16h25, et le retour est 17h30.

Voilà

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut,

Aujourd'hui, au niveau du debroussaillage, on a fait au total 2km. Voici quelques photos faites ce weekend dernier ;)

Voilà la ligne toute propre, que cela fait plaisir !

Et voici notre belle draisine et avec quelques tas de bois en revenant du chantier:

Et cet hiver au dépôt, on a installé l'eclairage intérieur pour mieux travailler par la suite ;)

Les prochains week-end, préparation de la Picasso avant la saison à savoir les vidanges et graissage!!

Pour notre locomotive à vapeur, la Krup 30, qui est en arrêt depuis 2008, a besoin une grosse révision au niveau de la mécanique, pour cela, nous avons envoyé les dossiers de subventions, il y a 2 semaines aux entreprises Européennes réalisant des chaudières à vapeur.

Pour la partie internet, va venir dans quelques jours, une page offrant la possibilité de faire un don, je vous invite á revisiter le site : www.alemftrain.fr

Et si ça vous tente, vous pouvez venir nous aider les week-end. Pour ce samedi rdv 9h à Vigy pour debroussaillage de la ligne !

Sinon RDV le 1er mai, pour la 1ere circulation du train !

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 6 années plus tard...

Le petit train de la Canner redoute la voie de garage

À Vigy, le petit train de la Canner est une institution. L’Alemf, l’Association lorraine d’exploitation et de modélisme ferroviaire, entretient le site, les voies et le matériel depuis 1985. Pour combien de temps encore ? Ses bénévoles invitent les élus du secteur ce samedi 26 octobre pour constater l’évidence : il faut planifier de lourds investissements. Benoît Maire, son président, évoque 3 M€, minimum.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2019/10/24/le-petit-train-de-la-canner-redoute-la-voie-de-garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.