Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime Des Nouveaux Embauchés?


Messages recommandés

Oh ! La polémique n'est sûrement pas finie sur cette affaire car vous allez en découvrir encore un peu plus :

Pour l'instant la seule chose qui existe c'est une lettre de Pépy adressée aux Directeurs des Régions Ile de France et directeurs centraux datée du 15 décembre 2006.

Il n'y a aucun autre texte ou référentiel qui traite de cette question à la date d'aujourd'hui (Information de mon BA de cette après midi). On peut donc déjà s'attendre à une application lente et diverse de la dite mesure.

Il s'agit donc d'une "aide à l'installation en Ile de France" pour les nouveaux embauchés recrutés à partir du 1er janvier 2007 sans effet rétroactif.

Ce n'est donc pas à proprement parler une prime même si Pépy utilise la notion d'indemnité.

Cette "indemnité d'aide à l'installation" d'un montant forfaitaire de 1600 euros s'adresse aux nouveaux embauchés du cadre permanent ou contractuels à contrat à durée indéterminée :

- appartenant à une unité d'affectation (UA) classée en majoration résidentielle 1 (RH0091)

- et à condition que le domicile de l'intéressé soit situé dans une commune de l'Ile de France.

Quelques constatations :

- Les UA situées en IDF ne sont pas toutes en zone 1 (indemnité de Résidence)

- Le nouvel embauché doit être domicilié au moment de l'embauche en Ile de France , ce qui fait que plusieurs nouveaux embauchés sur mon établissement originaire de province ayant déclaré un domicile en province sur leur demande d'embauche n'ont pas eu droit à cette indemnité même si ils ont emmenagés en IDF après leur embauche...

donc sous-entendu le domicile de l'intéressé au moment de l'embauche devrait selon la direction de mon établissement se situer en Ile de France...

or le texte est présenté comme une mesure intéressant "en particulier les populations arrivant de province"

Il faut bien entendu attendre le référentiel qui devrait faire l'objet d'une présentation aux organisations syndicales pour en voir le contenu exact.

Voilà quelques renseignements que j'ai pu collecter aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

CITATION(Dom-trappeur @ 03/09/2007 21:42)

Prime ou prêt remboursable ?

.

Prime.

Heu, c'est pour les jeunes embauchés on te dit.

Si je posais la question, c'est tout simplement parcequ'on a déjà eu le cas il y a une quinzaine d'années avec un truc qui semblait à priori intéressant et qui s'est terminé en prêt à taux zéro (certes) mais remboursable...

Sinon voir les informations que j'ai mis au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! La polémique n'est sûrement pas finie sur cette affaire car vous allez en découvrir encore un peu plus :

Pour l'instant la seule chose qui existe c'est une lettre de Pépy adressée aux Directeurs des Régions Ile de France et directeurs centraux datée du 15 décembre 2006.

Il n'y a aucun autre texte ou référentiel qui traite de cette question à la date d'aujourd'hui (Information de mon BA de cette après midi). On peut donc déjà s'attendre à une application lente et diverse de la dite mesure.

Il s'agit donc d'une "aide à l'installation en Ile de France" pour les nouveaux embauchés recrutés à partir du 1er janvier 2007 sans effet rétroactif.

Ce n'est donc pas à proprement parler une prime même si Pépy utilise la notion d'indemnité.

Cette "indemnité d'aide à l'installation" d'un montant forfaitaire de 1600 euros s'adresse aux nouveaux embauchés du cadre permanent ou contractuels à contrat à durée indéterminée :

- appartenant à une unité d'affectation (UA) classée en majoration résidentielle 1 (RH0091)

- et à condition que le domicile de l'intéressé soit situé dans une commune de l'Ile de France.

Quelques constatations :

- Les UA situées en IDF ne sont pas toutes en zone 1 (indemnité de Résidence)

- Le nouvel embauché doit être domicilié au moment de l'embauche en Ile de France , ce qui fait que plusieurs nouveaux embauchés sur mon établissement originaire de province ayant déclaré un domicile en province sur leur demande d'embauche n'ont pas eu droit à cette indemnité même si ils ont emmenagés en IDF après leur embauche...

donc sous-entendu le domicile de l'intéressé au moment de l'embauche devrait selon la direction de mon établissement se situer en Ile de France...

or le texte est présenté comme une mesure intéressant "en particulier les populations arrivant de province"

Il faut bien entendu attendre le référentiel qui devrait faire l'objet d'une présentation aux organisations syndicales pour en voir le contenu exact.

Voilà quelques renseignements que j'ai pu collecter aujourd'hui...

est ce qu'a la sncf, l'oise est considerer en ile de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'a la sncf, l'oise est considerer en ile de france?

Je dirais oui et non :

Oui parce que le découpage des régions met l'oise en IDF. Non parce que mon dossier de candidature a été suivi par la région d'Amiens puis Lille qui font donc partie dela même région.

Ensuite installation et etc... ;-)

Mais la plus belle prime reste quand même la formation en complète pendant 4 mois lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris j'ai été embauché en mars 2005 donc je peux pas avoir cette prime ?

Sachant que je rempli toutes les autres conditions ( majo resid 1 )...

Dans le texte donné par Dom Trappeur c'est écrit

pour les nouveaux embauchés recrutés à partir du 1er janvier 2007 sans effet rétroactif.

Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai recut une lettre syndicale qui dit qu'on doit touchée 1600 euro pour les nouveaux embauchés sur la région ile de franceet si je la touche pas je les appelais car c'est claire que les directeur des EVEN ne vous ladonne pas comme c en clair fau se battre car il y en as qu'il là touche et d"mission apès d'où la crainte des directeur de donnée à n'importe qui ..mais elles as bien été signée cette accord depuis janvier 2007 ....

et j'attend mon salaire du mois de novembre et on véras ..sinon je fais péter le syndicat..car c'est UN droit légitime...si d'autre l'on touché pouvez vous m'éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recut une lettre syndicale qui dit qu'on doit touchée 1600 euro pour les nouveaux embauchés sur la région ile de franceet si je la touche pas je les appelais car c'est claire que les directeur des EVEN ne vous ladonne pas comme c en clair fau se battre car il y en as qu'il là touche et d"mission apès d'où la crainte des directeur de donnée à n'importe qui ..mais elles as bien été signée cette accord depuis janvier 2007 ....

et j'attend mon salaire du mois de novembre et on véras ..sinon je fais péter le syndicat..car c'est UN droit légitime...si d'autre l'on touché pouvez vous m'éclaircir

Calmes toi ... et ré-expliques nous tout celà avec des détails!

Relis toi avant de poster car c'est très dur à lire, alors imagines à comprendre! mdrmdr

Quel est ton statut?

Ou est tu embauché?

Ou travailles tu?

Depuis quand es tu à la SNCF?

Quand à faire péter le syndicat...en ce moment ils ont d'autres choses à traiter...

Et nous malgré ce que l'on puisse dire ou lire on va en avoir besoin...!

Alors pas de destruction massive s'il te plait! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" péter le syndicat "= métaphore , du genre il vont me connaitre c'est tout..

sinon cadre permanent depuis moin d'un mois et dans le 94 ,deplus c'est eux qui m'ont dit ce droit voilà tout..

et toi peu tu m'en dire d'avantage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recut une lettre syndicale qui dit qu'on doit touchée 1600 euro pour les nouveaux embauchés sur la région ile de franceet si je la touche pas je les appelais car c'est claire que les directeur des EVEN ne vous ladonne pas comme c en clair fau se battre car il y en as qu'il là touche et d"mission apès d'où la crainte des directeur de donnée à n'importe qui ..mais elles as bien été signée cette accord depuis janvier 2007 ....

et j'attend mon salaire du mois de novembre et on véras ..sinon je fais péter le syndicat..car c'est UN droit légitime...si d'autre l'on touché pouvez vous m'éclaircir

Et tu commences fort.....tu nous dira si les syndicats ont pu t'obtenir quelques chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" péter le syndicat "= métaphore , du genre il vont me connaitre c'est tout..

sinon cadre permanent depuis moin d'un mois et dans le 94 ,deplus c'est eux qui m'ont dit ce droit voilà tout..

et toi peu tu m'en dire d'avantage merci

Etant en province, je ne connais pas très bien cette disposition.

A mon avis et en toute logique, cette aide ne devrait t'être versée qu'après ton commisionnement, et que si ton affectation ait nécessité un changement de résidence.

Je crois me rappeler que celà a déjà été évoqué sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" péter le syndicat "= métaphore , du genre il vont me connaitre c'est tout..

sinon cadre permanent depuis moin d'un mois et dans le 94 ,deplus c'est eux qui m'ont dit ce droit voilà tout..

et toi peu tu m'en dire d'avantage merci

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pour nous qui venons de notre province il faut deja etre installé en Ile de France pour toucher cette prime ?

C'est ridicule, je ne vais pas me prendre un appartement tant que je n'ai pas signé le contrat ... surtout que la formation ne se fai pas en ile de france je ne vais pas payé 2 mois de loyer dans le "vent" ...

J'espere que ca ne se passe pas comme cela pcq je serais légerement décu , vu le prix de l'immobilier sur Paris ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi il faut que je paye une chambre pour rien ?! tout ca pour avoir la prime ... et bien je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de faire ca ... surtout que ca va bloquer pendant 2 mois une chambre qui sera inutilisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Moi j'ai été embauché le 10 decembre 2006... donc pas de prime ...

ensuite on m'annonce un an de formation

alors j'emmenage en foyer... me disant que de toute facon je passerai ma vie ds les trains ...

et voila bientot un an que j'attend de commencer la formation ... donc j'ai quand meme pris un appartement (le foyer ca va un temps ou pour un tout jeune , mais moi j'ai 30 ans !!! )

Alors j'ai le leger sentiment qu'on s'est un peu foutu de moi ... enfin suis dedans c'est deja ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous!

je suis nouveau sur le site et par consequent un novice crml depuis 1 semaine.

Il y a bcp de collègue qui me parle de cette prime (la prime des nouveaux embauchés) existe t elle si oui elle est de combien?

sinon super site et merci de votre réponse.

salut je suis a la sncf depuis un peu plus d'un an et j'ai jamais recu de prime de nouvelle embauché pour ma part je bosse dans l'equipement!peut etre que cela a changé depuis je l'espere pour toi!

bonne continuation salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis a la sncf depuis un peu plus d'un an et j'ai jamais recu de prime de nouvelle embauché pour ma part je bosse dans l'equipement!peut etre que cela a changé depuis je l'espere pour toi!

bonne continuation salut

Dis jejo, laisses tomber cette histoire de prime et fais une réponse d'expert à la question sur une connexion caténaire :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=9678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.