Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Ayant Raté Les Tests


Où ai-je échoué?  

617 membres ont voté

  1. 1.

    • P1
      8
    • P2
      34
    • P3
      54
    • Visite Médicale
      10
    • J'ai tout réussi
      226
    • Je n'ai pas encore passé
      108


Messages recommandés

Je vais enfin passer P2 pour CRML a paris durant octobre, j'ai vu qu'il y avait des topics sur ce forum sur p2 mais je voulais savoir exactement si dans P2 CRML il y avait des questions d'électricité ou pas. Voila et puis quel en serai les delais d'attente entre p2 et p3 si réussite il y a... :blink:

Lu ELM

Bah moi je passe P2 a Paris en octobre. C' est quoi ta date toi?? c' est le 2 octobre?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première candidature via Internet, je n'ai jamais reçu le dossier de candidature...

Maintenant j'en suis à ma deuxième candidature et je passe P3 le 12 Septembre :Smiley_04:

Et comment as tu fais pour avoir une réponse, par lettre (pas spontanée du coup ) ?

Je n'ai toujours pas de réponse après deux tentatives sur Gestionnaire de Moyens sur Interney, mais comme je n'ai pas l'habitude d'abdiquer quand je suis motivé, je refais une relance dès que possible :Smiley_15:

@+

BB22210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment as tu fais pour avoir une réponse, par lettre (pas spontanée du coup ) ?

Je n'ai toujours pas de réponse après deux tentatives sur Gestionnaire de Moyens sur Interney, mais comme je n'ai pas l'habitude d'abdiquer quand je suis motivé, je refais une relance dès que possible revoltages

@+

BB22210

Non, j'ai postulé que par Internet. La premiere fois je n'ai jamais rien reçu puis la 2e fois j'ai reçu un courrier sous 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas ceux qui ne sont pas contacté, j'ai envoyé durant 2 ans des cv a toutes les agences de recrutement 3 fois par an et voila a force d'acharnement ben ca commence à payer. Je passe mon P2 le 23 octobre

Croisez les doigts pour moi

Bravo bouillotte pour ta persévérance.

Il ne reste plus qu' a etre chaud pour P2 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais postulé pour le poste de CRL en Ile de France..aucune réponse

Cette année , j'ai postulé au mois d'avril , j'ai passé les différentes étapes du recrutement et je signe le 11 octobre à Saint Lazare ^^

Pour vous dire, que je suis super content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lors de ma première candidature, en 2003, je me suis planté à la P2, mais j'étais jeune et pas du tout préparé, pas très motivé non plus par le métier d'agent de maintenance en alternance. Finalement je ne suis pas mécontent d'avoir foiré. Aujourd'hui, 4 ans et demi plus tard, je viens de repasser la P2, pour le métier que je voulais et que je veux toujours vraiment faire : conducteur, je ne peux pas vous dire TA ou TB pour l'instant, ils se décideront à l'issue de la P3. Je pense m'être mieux sorti à la P2 que il y a 4 ans, juste en maths où j'ai été lent, je n'ai donc pas eu le temps de faire beaucoup d'oppérations. Sinon la syntaxe ça a été, les problèmes numériques aussi, ainsi que la logique, et cette fois j'ai bien compris les phrases codées. Il faut vraiment pas avoir peur de prendre son temps pour la logique, bien tout lire, et ça passe. Réponse dans quelques jours, j'éspère que les maths ne vont pas me faire plonger, ça recrute maintenant, pas envie d'attendre 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

A mon avis le plus difficile à passer c'est p3.Principallement la psycho et l'entretien avec le rh parcequ'en fait la tu ne maitrise rien.Tu correspond ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le plus difficile à passer c'est p3.Principallement la psycho et l'entretien avec le rh parcequ'en fait la tu ne maitrise rien.Tu correspond ou pas...

A ton avis steack RE460 sait que j'ai fait ce sondage pour l'humilier??? mdrmdrnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , pour moi !

j'ai renvoyer le dossier de candidature samedi matin !

je pense qu'il l'on recu lundi matin ou hier.

j'espere que je n'est pas trop patienter pour etre convoquer au test ( lille )

Slt, j'ai juste une question concernant ton renvoi de dossier !!! J'ai passé P3, le fin Novembre 2006, il y a donc bientot un an, et j'ai loupé le test, j'attend donc un an avant de retenté mais on n'y arrive bientot !! Comment fais -tu pour retentez, quel dossier envois-tu ? Faut t-il les appelés ? En gros comment tu fais pour retentez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai juste une question concernant ton renvoi de dossier !!! J'ai passé P3, le fin Novembre 2006, il y a donc bientot un an, et j'ai loupé le test, j'attend donc un an avant de retenté mais on n'y arrive bientot !! Comment fais -tu pour retentez, quel dossier envois-tu ? Faut t-il les appelés ? En gros comment tu fais pour retentez ?

Merci

Tu poses la même question à deux endroits différents du forum..^^

Je t'ai répondu à l'autre endroit :p

Bonne soirée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Est-il possible que l'agence de recrutement nous comunique, sur notre demande, nos résultats aux tests de la P2 si on a raté ? Histoire que l'on puisse travailler ce qui ne va pas en attendant et sans que cela puisse porter préjudice à la prochaine candidature qu'on effectuera à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Est-il possible que l'agence de recrutement nous comunique, sur notre demande, nos résultats aux tests de la P2 si on a raté ? Histoire que l'on puisse travailler ce qui ne va pas en attendant et sans que cela puisse porter préjudice à la prochaine candidature qu'on effectuera à la SNCF.

Je ne crois pas Re460.. A ta demande , l'agence de recrutement peut te communiquer seulement tes informations personnelles ( parce que tu as un droit d'accès et de rectification )..mais au niveau des tests , la SNCF ne te dit rien ..( sauf le/la psychologue en P3 qui te fait le récapitulatif de tes tests ..ce qui a bien fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné )..voilà bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est bien ce que je me disais

Vé etre surement la plus jeune mdrmdr ..... j'ai lhabitude

Salut.

Quand j'ai passé P2 le 11 octobre la moyenne d'âge été jeune a ma grande surprise...

Sur les 20, je pense qu’il devait y avoir au moins la moitié de 18 à 22ans...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque des tests j'avais 20ans... je suis embauché depuis 2 mois bientot 20ans au moment de l'embauche et j'étais le plusjeune sur 13... sa va de 20 a 30ans avce une moyennne de 24-25 ans pour des attaché ts bac+2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lorsque j ai passé P2 pour Opérateur Circulation, on était 7 dont trois filles. La moyenne d'âge etait de 20 ans, et pour les diplômes c'était de Bac, Bac pro, à limite Bac+2. Et pour P3 nous etions plus que trois, trois garçon, et les deux autres avaient vers 22 ans. Et c'est la que j ai echoué mdrmdr

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai passé P2 pour Opérateur Circulation, on était 7 dont trois filles. La moyenne d'âge etait de 20 ans, et pour les diplômes c'était de Bac, Bac pro, à limite Bac+2. Et pour P3 nous etions plus que trois, trois garçon, et les deux autres avaient vers 22 ans. Et c'est la que j ai echoué :)

Yan.

Moi a mon p2 on été une quarantaine dont 2 filles (moi et une autre) et la je passe mon p3 lundi on verras bien....

Tu penses avoir echoué a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.