Aller au contenu
Le Web des Cheminots

yanneck6

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Lorraine

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

yanneck6's Achievements

  1. Bonjour à tous, Sur quelques destinations, j'ai parfois réussi à acheter des billets FIP pour l'étranger avec des frais de 9€. C'était malgré tout complexe et long pour le vendeur... On m'a souvent conseillé d'acheter le billet en gare terminus du TGV SNCF en coopération. Du coup, pour garder les droits en cas de rupture de correspondance, je passe maintenant par le call center des CFL - Chemins de fer Luxembourgeois (http://www.cfl.lu/espaces/voyageurs/fr/billets-et-abonnements/nos-canaux-de-vente/callcenter). Le numéro de téléphone est compris dans les forfaits box vers l'Europe. Ils ont accès aux systèmes DB, SNCB et SNCF pour quasiment toute l'Europe et les frais d'envoi ne sont que de 7 euros Dans tous les cas, il vaut mieux bien préparer son trajet et ses correspondances avant d'appeler ou de se déplacer !
  2. Si il y a un point de vente à Gérardmer, c'est une boutique SNCF. Mais à cote de l'ancien terminus de la ligne Boutique SNCF - TER - 2 place des Déportés GERARDMER - 88400 Gérardmer - Lundi : Fermée - Mardi à Vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-18h00 - Samedi : 9h00-12h00 et 14h00-18h00 Il est peut être dans le bureau de poste comme à Dombasle sur Meurthe ? En espérant que la ligne rouvre un jour, que ce projet sorte enfin des cartons. J allais oublié ma source : http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/indexGuide.html
  3. Mais la région ne peux rien à ça. La gestion des resources humaines n'est du resort que de la SNCF, la region fait des cheques pour le materiel et la rénovation, elle influe sur les tarifs aussi et les horaires, mais c'est tout. Elle peux tout au plus suggérer à la SNCF. Comme la disparition des chefs de service dans les petites gares, c'est un choix de la SNCF et non des régions. Mais il serait interessant de savoir si les régions peuvent prendre un place plus importante dans l'organisation du transports feroviaire. Je sais je digresse du sujet principal ^^
  4. Bonsoir à tous, A propos des contrôleurs, je viens de trouver cet article dans le figaro. Ils parlent notament de l'Alsace. http://www.lefigaro.fr/economie/2008/07/12...ontroleurs-.php Bien à vous tous, Yan.
  5. Bonjour à tous, En prenant le train dernièrement, je me demandais pourquoi les nouveaux AGC régionaux ne disposent pas de blason, comme les RRR. Savez-vous pourquoi ? Cela n'est plus à la mode ? Avant le changement de forme du site institutionnelle, il me semble avoir vu un formulaire de demande de blason. Cependant, je ne le retrouve plus. Car la municipalité de mon village venant de changer aux dernières élections. J'aurai voulut proposer au nouveau Conseil Municipale de parrainer un train, pour valoriser le transport ferroviaire dans la commune, et dans l'intercommunalité. Savez-vous comment faut il faire ? Qui contacter ? Quelles sont les conditions ? De plus notre gare est PANG, mais est-ce possible quand même ? Merci, Yan.
  6. Dire que maintenant pour ces destinations maintenant il faut passer par Strasbourg, et faire encore des correspondances. A propos des annonces avec accents "régionales", il y en a encore dans les petites gares, ou les chef de service donne les départs. Je me souviens cette été à Cavaillon, et même Manosque. Je me souviens encore dans la gare que j emprunte toujours, lorsque le train arrivait en gare, le chef de service qui criait le nom de l'arrêt. Nostalgie, nostalgie... Yan.
  7. Non, je ne suis que simple voyageur passant par ici et par la. Enfin ca pourrait peut être changer... Sinon je me demande ou etait ce service avant la construction de ce bâtiment ? Et pourquoi c'est RFF qui a gerer la construction sans la Sncf, alors que la gare de Blainville et l'ancienne cours de la Halle font partie de l'emprise SNCF. Yan.
  8. Ah super !! Mais Blainville se déplace jusque dans les Vosges ? Pourtant il y à plus près non ? Comme Baccarat, ou Charmes de l autre côté ? Merci pour les futures photos, je ne passe pas souvent par la, donc je n ai pas souvent l'occasion de faire des photographies. Yan.
  9. C'est vrai que ça serait mieux avec une photo Je suis repassé devant aujourd'hui, c'est marqué en gros dessus CATENAIRES. Je vais aller faire une photo et je la posterais sur le forum. Yan.
  10. Bonsoir à tous !! Aujourd'hui j ai pris le train en direction de Lunéville, et lors de l'arrêt a Blainville-Dameleviere, j ai vu qu'un bâtiment était sorti de terre entre le batiment voyageur et l'ancien halle aux marchandises. J avais deja vu qu'il y avait un panneau pour la construction dans la cours de la gare, avec comme Maître d'Oeuvre unique RFF, pas un seul logo SNCF. Même l'agent en gare ne savait pas ce qui se tramer. Est-ce un nouveau poste d'aiguillage ? C'est un sorte de bâtiment, construit comme le poste d'aiguillage de Pagny sur Moselle, et comme celui de Strasbourg, en tôle et verre. Quelqu'un sait ce qu'est ce bâtiment ? Merci à tous. Yan.
  11. Excuse moi de te répondre avec presque deux mois de retard Je n'avais pas vu ta question. Je pense avoir échoué a tout le P3. Deja aux tests, si calcul mental, chemin a la poste, phrases codées, ils m'ont dit que c'était bien. Le resultat aux lumières rouges et jaunes était assez moyen ; mais le pire ca a ete pour la bille et les manivelles, j ai stressé, j ai donné un coup de manivelle brusque trop loin et hop la bille sortie du chemin, à l autre bout de l'écran. J ai du faire encore une dizaine de sorties au troisième essai, je ne me souviens plus des autres tentatives mais je crois que j ai du faire beaucoup d'erreurs A l'entretien, quand il a vu mon bulletin de note, et que j allais surement obtenir mon Bac+2, il m a expliquer que j allais être trop diplome pour ce poste. Tandis qu'a la pyscho, je pense que je n 'étais pas assez mature, pas assez confiance en moi, pas certain de moi même et trop peu d'expériences professionnelles. Et puis je pense que je ne faisais pas le poids vis à vis des deux autres candidats. Yan.
  12. Faire et défaire c'est du chemin de fer... Il n'est jamais trop tard pour comprendre...

  13. Bonjour Dom Trapeur !!

    Je viens de voir ton commentaire du mois d'Août, et comme je viens de comprendre comment ca marche.

    Désolé pour le retard. :-)

  14. Bonjour à tous !! En prenant le train dernièrement, j ai discuté avec la charmante guichetière de ma gare , et je lui ai demande pourquoi désormais c’est le contrôleur (ou le conducteur si c’est un AGC) qui donne le départ lorsque du train, alors qu’il y a encore des agents présents dans la gare présent 24/24. Elle m a explique que toutes les gares, ou il y a encore des agents, de la ligne de Nancy à Saint Die ou Remiremont sont dans ce cas, sauf Lunéville, Epinal et les terminus. Ce qui semble bizarre, c’est que a la gare de Metz, ce sont les contrôleurs aussi qui donne le départ mais juste pour les trains de passages. Même les TGV, et les Inter City ? Alors que dans les autres gares (juste TER), avec personnel, de la ligne Nancy-Luxembourg continuent de donner le départ des trains. Je voudrais savoir si vous connaissez quel est la raison de ce retrait de tache et qui décide (la SNCF, RFF, le Conseil régional ) ? Car maintenant nous autres, pauvres voyageurs ,sommes tous seul sur le quai ; et c’est à peine, je crois, qu’ils sont le droit de sortir de leurs bureaux pour nous prévenir des problèmes de circulation. Cette décision s’applique aussi dans d autres régions ? Comment les controleurs gerent ils cela ? Je vous remercie, et bonne fête de fin d’année à tous !! Yan.
  15. Lorsque j ai passé P2 pour Opérateur Circulation, on était 7 dont trois filles. La moyenne d'âge etait de 20 ans, et pour les diplômes c'était de Bac, Bac pro, à limite Bac+2. Et pour P3 nous etions plus que trois, trois garçon, et les deux autres avaient vers 22 ans. Et c'est la que j ai echoué Yan.
×
×
  • Créer...