Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thalys


Messages recommandés

Invité metrique21

Bonjour

J'aimerais bien savoir qui forme le groupe Thalys ,et quel en est le fonctionnement .Par curiosité ,et pour mieux comprendre les us et les coutumes .

Merci d'avance .

Métrique 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buena serra!

Le GIE Thalys est formé par la SNCF/SNCB/DB et la compagnie hollandaise dont je n'ai plus souvenance du nom.

Les deux acteurs principaux sont la SNCF et la SNCB.

Toutes décisions commerciales est pris avec l'accord des compagnies ainsi que la décision de la gamme tarifaire.

Les TGV appartiennent au GIE, et lui seul doit en assumer les frais. Je suppose qu'ils sont entretenu par nos soins.

(Je suis allée à Bruxelles la semaine dernière et la 1ére avait souffert à l'instar des premiers duplex, moquettes rapées, accoudoirs idem, le service à la place était bien).

Les contrôleurs des différents pays se partagent le train mais sur le parcours paris/bruxelles les français sont responsables et malgré l'uniforme ce sont des asct de la sncf, ils découchent jusqu'à Amsterdam.

Voilà ce que j'en sait à peu près d'autres completeront...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Merci Oxan ,je ne suis pas cheminot (juste fana heuuuuuuuuuuuuuu taré ................comme je l'ai indiqué mais tes commentaires correspondent à mon vécu sur la ligne pour pas dire qu'a certains momments les trains au départ de Paris ne sont même pas nettoyés ,on trouve les cannettes du voyage précédent ,des retards au départ tout juste donnés ,enfin une image qui me choque ,je suis pro cheminot depuis la naissance ,petit fils de cheminot né à Dijon (petit noeud ferroviaire s'il en est ....................)je connais la valeur de votre travail à tous pour vous avoir vus dans vos postes ...........je suis très amer de cette expérience ,continuez de défendre le "bout de gras"vos clients comme moi sont reconnaissants ,soyez fiers de votre métier et de vos compétences .J'ai même de bons souvenirs de voyages en périodes de fêtes et grêves ,une certaine année à Noël (j'ai oublié l'année ).

Bravo ,je n'ai aucun clivage politique ,simplement j'aimes le courage et la volonté de bien faire son boulot qui est le reflet de ce forum avec toutes les composantes que l'on peux trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buena serra!

Le GIE Thalys est formé par la SNCF/SNCB/DB et la compagnie hollandaise dont je n'ai plus souvenance du nom.

Les deux acteurs principaux sont la SNCF  et la SNCB.

Toutes décisions commerciales est pris avec l'accord des compagnies ainsi que la décision de la gamme tarifaire.

Les  TGV appartiennent au GIE, et lui seul doit en assumer les frais. Je suppose qu'ils sont entretenu par nos soins.

(Je suis allée à Bruxelles la semaine dernière et la 1ére avait souffert à l'instar des premiers duplex, moquettes rapées, accoudoirs idem, le service à la place était bien).

Les contrôleurs des différents pays se partagent le train mais sur le parcours paris/bruxelles les français sont responsables et malgré l'uniforme ce sont des asct de la sncf, ils découchent jusqu'à Amsterdam.

Voilà ce que j'en sait à peu près d'autres completeront...

@+

La compagnie nationale des chemins de fer néerlandais s'appelle la NS, alias Nederlandse Spoorwegen.

http://www.ns.nl

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

faudrat quand même élucider les pratiques de prix y a un vieux gag dedant ............................le côté francçais je n'oserais affirmer que ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

La différence de prix entre la France et la Belgique ,c'est a croire que les belges ont de la chance les grilles horaires sont favorables chez eux ,nous c'est franchement cata ,et comme tu disais le décor dans le train à conditions qu'il soit nettoyé ........................................c'est pas le top .Donc rapport qualité prix difficile d'etre favorable .

Je me regales plus de descendre sur Dijon sur les TGV qui vont en Suisse .........

Mais bon ce n'est pas de votre faute faut aussi le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.