Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai 53% Du Smic En Atef, J'ai 22 Ans Et Un Bac Pro !


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà comme vous pouvez le vois tout est dans le titre : j'ai 22 ans, un bac professionnel, je suis en ATEF et mon taux de rémunération est de 53% du SMIC.

D'aprés la responsable RH c'est le plus haut taux de rémunération... (41% pour un autre de 18 ans dans ma classe).

J'aurais donc voulu savoir si cela est "normal" ? car j'ai su que dans d'autres régions pour les ATEF vous etiez payé 70 voir même 80% du smic pour certain (qui répondent d'ailleurs à mes critères..).

Je voudrais savoir quel sont mes recours s'il y a erreur de leur part car je veux bien trop rien dire mais là avec près de 30% de moins que le smic sa risque de se faire énormément ressentir à la fin du mois... j'esperé au moins recevoir 800 euros voir + avec les primes mais là apparament je n'irais pas plus haut que 550 euros primes inclus... voir ce topic pour les rémunérations des ATEF de l'année derniere sur Beziers : http://atefbeziers.free.fr/index.php?2007/...ration-des-atef

Merci d'avance pour vos réponses cartonrouge

PS: ATEF de Lille

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai 21 ans, un bac pro et je suis aussi a 53% du smic okok

Mais certain de mon groupe qui on le meme age que moi on 80% ou meme55% donc je trouve ca un peut louche, j ai contacter une personne de mon EEV hier mais je doit les rappeller lunid, je pourrait alor t en dire un peu plus lundi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères si je me souvient bien c'est 21 ans, de plus je doit me procurer mon equipement avant mercredi okok et les seuls moment ou je peut appeller c'est pendant ma pause.

Au niveau de mon Immatricul je n'ai encore rien eu car ils m'ont donner une immatricul d'une salarié née en 69...

J ai apprit par une collegue que je percoit 13euro par jours pour les repas quand je suis a l ecole sncf ( tu les percoit aussi?) si oui tu doit faire comment pour les demander?

Je doit payer le train jusqu'a ce que j'ai ma carte de circulation, avec leurs soucis d immatricule je sent que je vais le payer longtemps

A tout les coups ils ont du se tromper car je crois que la formation atef est passer de contrat de qualif en contrat de professionalisation donc j ens erais plus lundi

Modifié par Djdmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je percois 15 euros par repas mais uniquement dirant mes stages terrain et seulement pendant les heures de repas... je m'explique :

- si je fais 6h14 à 14h : Repas non payé car je peux manger aprés 14h chez moi...

- si je fais 9h à 17h : Repas payé car le midi je mange sur place

- si je fais 14h à 21h14 : repas non payé car pareil je peux manger chez moi en rentrant...

donc en gros je serais en moyenne payé que 2 fois dans une semaine terrain car c'est rare que je commence à 6h.

Pour le remboursement ils m'ont donné cette feuille là (recto puis verso) :

http://img479.imageshack.us/my.php?image=rectown3.jpg

http://img374.imageshack.us/my.php?image=versofo6.jpg

Pour mon numéro de CP je n'ai pas eu de news sauf que je l'aurais probablement lundi... j'ai vraiment hate de l'avoir afin d'allé sur l'epace KIS de la SNCF pour faire gratuitement en ligne mes reservations en TGV :)

Ils m'ont offert 2 tickets de titre de transport pour à la fois allé au CFA Lycée qui est citué sur Lille et un autre pour allé jusqu'au CFA pôle de formation citué près de Lens. J'en ai environs jusqu'à mercredi mais d'ici là j'aurais normalement eu ma carte de libre circulation :)

J'attends vraiment avec impatiente ce qu'ils te dirons par rapport à la rémunération car c'est clair que c'est inquiétant de perdre 30% de salaire en moins sur un malentendu !

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arrangé avec personnes, durant ma premiere journée la personne qui c'est occupé de nous et qui nous à tout fourni nous à en même temps passé l'emploi du temps de la semaine terrain (du 17 au 21 septembre) et dessus j'y avait mes horraires d'inscrite, de là ils m'ont présenté mon tuteur est il n'y a eu aucun souci pour ce plannig. Je pense que si des heures ne m'aurait pas convenue j'aurais pu demandé à changé mais là ce n'etait pas le cas elles sont plus pratique pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas encore parlé avec eux car je n'avais pas vraiment percuté lorsque l'on m'avait dit 53%, je pensais qu'avec les primes supplémentaire j'atteindrais les 900 euros par mois mais en réalité j'en serait bien loin du compte. Je vais donc questionné mon groupe demain pour avoir de plus ample infos la dessus. de ton coté essaie aussi de voir avec les responsables pour voir si c'est normal ou si c'est une erreur (ce qui serait préférable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est un contrat de professionnalisation qu'il faudrait pour avoir les 80%. Il faudrais donc demandé au responsable paye s'il ne sait pas trompé dans les contrats !! (pour ma part celui qui s'en occupe remplace la titulaire et il a avouait ne pas etre formé pour sa...)

Edit:

j'ai remis la main sur la formation ATEF décrite sur le site de la SNCF et regarde :

Conditions d'admission :

* Etre âgé de 18 à 25 ans (26 ans et plus pour les demandeurs d'emploi).

* Etre titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel.

Recrutement :

* Durée : 1 an.

* Statut : Contrat de professionnalisation

* Métier cible : Opérateur / Opératrice circulation et, à terme, Technicien / Technicienne circulation

* Public : Garçons - Filles

* Sélection après examen du dossier scolaire, entretiens de motivation et tests d'évaluation.

Places :

Nombre variable selon les années

A partir de :

Non précisé

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la seule réponse logique de toute facon. Mais bizzare que dans ta classe certain ont eu un de professionnalisation et toi d'apprentissage. Je vais me renseigné donc demain avec mon groupe pour voir et je leur dirais qu'il faut que l'on aille voir la direction pour leur signalé ce problème.

En tout cas j'attend également ta réponse quand tu aura était voir ton eex pour voir s'il confirme bien que c'est une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.