Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pieces Jaunes Pour Les Enfants Victimes Du Tsunami


Messages recommandés

Les "Pièces jaunes" pour les enfants victimes des tsunami

La campagne "Pièces Jaunes" de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (HP-HF) débute ce vendredi. L'association a annoncé que la collecte de cette année serait réalisée en faveur des "enfants victimes des tsunami en Asie".

La mobilisation sans précédent en faveur de l'Asie ne faiblit pas. Ce vendredi, c'est au tour de la Fondation HP-HF d'annoncer que la seizième édition de l'opération de "Pièces Jaunes" qui débute ce jour, servira à la "prise en charge médicale des enfants et adolescents victimes des terribles raz-de-marée". "Devant l'ampleur du drame", l'association a décidé de mettre "tout en œuvre pour atténuer la souffrance, la douleur et la détresse des enfants du sud asiatique".

La célèbre campagne lancée par Bernadette Chirac et parrainée depuis neuf ans par le judoka David Douillet a permis, depuis sa création, le financement de nombreux projets visant à améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés. Son principe ? La participation active des enfants non malades qui, à l'aide de tirelires —retirées dans les bureaux de poste ou distribuées dans les titres jeunesse du Groupe Bayard, comme Okapi—, recueillent les pièces. Les personnes désireuses de faire un don peuvent également déposer leurs euros chez les artisans boulangers, les magasins Carrefour et la Poste ou encore envoyer un chèque à l'ordre de "Pièces Jaunes 2005" à Pièces Jaunes, 13 rue Scipion, 75005 Paris.

Une opération de cinq semaines

Depuis quelques années, la SNCF affrète un TGV "Pièces Jaunes" qui, à chacune de ces étapes, organisent des manifestations de collecte. Cette année, le train s'arrêtera les 28, 29 et 30 janvier à Saint-Quentin (dans l'Aisne), Châteauroux, Sens, Montauban et Sète. Le 29 janvier, lors de l'étape de Sens, de nombreux artistes seront réunis pour un grand concert.

La 15e édition de l'opération Pièces Jaunes a permis de collecter 6 millions d'euros en 2004. Cette année, l'opération se déroule du 7 janvier au 12 février.

http://np.www.lci.fr/news/france/0,,319550...0lEIDUy,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:carton: on ferait bien mieux de reverser une partie de l'argent à des associations ce qui permettrait aux SDF de dormir au chaud et ne pas mourrir de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot Macias chantait "Donnez donnez moi ! Dieu vous le rendra !"

On donne on donne on sait plus pour qui ?

On sait plus pourquoi ?

Chaque première dame de France a sa bonne oeuvre :

Madame Chirac les pieces Jaunes et David Douillet.

Madame Miterrand La fondation de France et les procés de son fils.

Madame Giscard s'occupe de son mari qui parait-il est devenu immortel !

Charité business quand tu nous tiens par les sentiments et les larmes tu nous ferais presque oublier ceux qui ont vraiment faim et froid dans notre belle France...

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...