Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande De Renseignements Sur Véolia


Guigui1

Messages recommandés

Bonsoir, ayant répondu a une annonce de Véolia Cargo concernant un poste de conducteur de train j'ai reçu une réponse afin de passer un entretien et des tests dans un cabinet de recrutement, j'ai quelques questions concernant les conditions de travail au sein de l'entreprise et si un employé de véolia pouvait me répondre je lui en serais reconnaissant :

1. pouvez me donner un exemple de semaine de travail.

2. travail plutôt de jour ou de nuit ???

3. pouvons nous choisir entre plusieurs affectations ?

4. qu'advient-il du cheminot en cas de perte d'un marché ?

5. lors d'une affectation est ce que véolia aide a trouver un logement ?

6. Salaire pendant et après formation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. pouvez me donner un exemple de semaine de travail.

Il y a autant d'exemples qu'il y a de traffics

2. travail plutôt de jour ou de nuit ???

plutôt de nuit

3. pouvons nous choisir entre plusieurs affectations ?

Oui et suivant les besoins, les demandes des autres, par la suite si tu veux changer d'affectation ta demande se fera suivant ton ancienneté et encore une fois selon les besoins

4. qu'advient-il du cheminot en cas de perte d'un marché ?

Il sera surement reclassé sur un autre site en accord avec la DRH (pas eu le cas pour l'instant)

5. lors d'une affectation est ce que véolia aide a trouver un logement ?

Oui et une aide pour le démenagement

6. Salaire pendant et après formation ?

Pendant la formation : 1324€/mois brut (smic, nourris-logés sur le lieu de formation)

Aprés : 2020€/mois brut + 13eme mois + 11€/prime par jour d'activité (+ encore 8€ si tu fait des fonctions "sol") + prime de tutorat si tu es tuteur

Edit : quelques modifs

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'es pas cheminot , par contre ton affectation est fonction des resultat de l'examen

c'est un CDD de 12 mois renouvelable comme ca si un jour tu as probleme de santé ( inapte sécurité) pas de renouvellement de contrat et dehors au chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'es pas cheminot , par contre ton affectation est fonction des resultat de l'examen

c'est un CDD de 12 mois renouvelable comme ca si un jour tu as probleme de santé ( inapte sécurité) pas de renouvellement de contrat et dehors au chomage

Non c'est un CDI avec 1 période d'essai de 6 mois renouvelable une fois pour la même durée (2 X 6 mois donc) et si au cours de cette période tu deviens inapte tu pourras être reclassé dans une des nombreuses filiales (idem si tu veux partir de toi même tu peux demander à aller dans une autre branche).

Ton affectation n'est pas résultat de ton examen,ce n'est pas ceux qui ont la meilleur note qui passe en premier(pour l'instant), sauf bien sûr si tu echoues ...

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Salaire pendant et après formation ?

Pendant la formation : 1324€/mois brut (smic, nourris-logés sur le lieu de formation)

Aprés : 2240€/mois brut pour 20 jours d'activité

C'est vraiment peu, il y a des primes ? deplacement, nuit, primes de productivité comme la prime de traction a la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment peu, il y a des primes ? deplacement, nuit, primes de productivité comme la prime de traction a la SNCF ?

Ba c'est justement parcequ'il n'y a pas encore de CE-DP les elections ont lieu bientôt il sera temps de négocier tout sa: primes de nuit, primes de productivité, grilles d'évolution de salaires, heures supp lissés sur 2 semaines (vive la VFIL et encore on est pas les plus à plaindre) ect

Pour l'instant juste une prime "grande ligne" 11€/jour :s

Mais vous savez qu'au sein même des EF privés tout les conducteurs ne sont pas logés à la même enseigne...

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kehl-dijon-lyon-marseille (CMA-CGM contenaires)

Obernai-neufchateau-gironcourt (OI bouteille pour kronenbourg)

Golbey-blainville-Kelh-offenburg (eurorail pour la papéterie norske skog)

Dugny-(sorcy)-Saarsthal (Hoist traffic de chaux)

Havre-Dourges delta 3 (CMA-CGM contenaires)

Dourges Delta 3-Forbach-Manheim (CMA-CGM contenaires)

Dunkerque-Arras-Havre (traffic cimenterie Lafarge)

Dourges Delta 3-Neufchateau-Lyon (CMA-CGM contenaires)

Bordeaux-Toulouse (traffic cimenterie Lafarge)

J'en ai peut être oublié, voici ceux existant mais il y a bien sûr d'autre projets en cours que je ne citerais pas ici car bien sur entre les ragots,les non confirmés ou ceux qui seront pris par la concurence on s'en sort pu bigbisous

Ce qui est sur c'est que véolia ne peux pas suivre la demande car il y a un manque de conducteur (les formations sa prend un certain temps, pareil pour le recrutement "d'anciens") et de machine.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ; tu as raison Vince...

Air France a créé sa filiale low cost...

Comme la SNCF le fait avec Naviland Cargo ou VFLI , ou bientôt Kéolis...

Mais toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant etc... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez qu'au sein même des EF privés tout les conducteurs ne sont pas logés à la même enseigne...

Oui on sais...Y'a des gars qui on un age respectable qui sont pas malheureux.... koiquesseokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.