Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Voie D'extinction


Legenda

Messages recommandés

C'est chouette les trains de montagne, j'adore sa, j'aimerai bien conduire un train dans une vallée de montagne!!!!

Là je délire complètement, y faudrait d'abord que je devienne conducteur, sa serai un bon début !!!!!

A pluch!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

Salut !

Voila quelques photos prises dans le cantal du train de skieur Brive la Gaillarde - Le Lioran, assuré en 2800 seulement le week-end.

Voila  !

A+

La même d'un autre point de vue... Et dans un matos plus moderne...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

brive - le lioran ?

En tout cas pas sur la premiere photo: c'est la gare de neussargue entre le lioran et clermond ferrand). On voit même une partie des catenaires de la ligne qui vient de beziers.

Pour la photo de la gare de Saint jacques des blats je suis d'accord: on est bien entre aurillac et le lioran.Sur celle en noir et blanc on voit le puy griou enneigé!

En tout cas merci pour ces photos qui me rappellent de super souvenir!

Meme si je ne suis que simple voyageur, je ne me lasse pas de cette ligne et quand je peux etre en cabine (2800, 72500, 73500, 67500) alors la c'est du pur bonheur!

cacaOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train il passe pas très loin de Souillac. Quand je vais au Lioran je le prends à St-Denis-près-Martel, quelqu'un connait cette grande gare ?

C'est vrai que la ligne est sympa, pour l'avoir fait plusieurs fois en cabine. Mais quand je rentre d'une journée de ski, en général je dors, je regarde pas le paysage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Ce train il passe pas très loin de Souillac. Quand je vais au Lioran je le prends à St-Denis-près-Martel, quelqu'un connait cette grande gare ?

Yyyeeesssssssssssssssssssss chef, gare pseudo terminus du CFTHQ venant de Martel, ligne du Truffadou (à visiter pendant vos vacances :good: )

Sinon j'y suis passé sur la voie SNCF cette fois lors de ma balade Clermont ferrand, Neussargues, Le Lioran, Aurillac, Brives, et souvent pendant les vacances.

C'EST TRES BOOOOOOOOO le coin :good:

Verge@ow je suis proche de toi au mois d'aout en général...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

brive - le lioran ?

En tout cas pas sur la premiere photo: c'est la gare de neussargue entre le lioran et clermond ferrand). On voit même une partie des catenaires de la ligne qui vient de beziers.

Pour la photo de la gare de Saint jacques des blats je suis d'accord: on est bien entre aurillac et le lioran.Sur celle en noir et blanc on voit le puy griou enneigé!

En tout cas merci pour ces photos qui me rappellent de super souvenir!

Meme si je ne suis que simple voyageur, je ne me lasse pas de cette ligne et quand je peux etre en cabine (2800, 72500, 73500, 67500) alors la c'est du pur bonheur!

cacaOo

Salut !

Hé pourtant oui , il s'agit bien du Brive - Le Lioran, en fait ce train est terminus Voyageur au Lioran et descend jusqu'as Neussargues en W.

La rame est alors réutilisé plus tard pour faire un Neussargues -Brive.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;

arfffffff c'est vrai que je pensais pas a la descente en W vers neussargue meme s'il y a trois voies au lioran....

va faloir que je revise encore mes connaissances par un p'tit voyage en cab! avant peut etre de faire partie de la grande famille....

cacaOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.