Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour

c'est mon premier message sur ce forum et je ne suis pas sur d'etre dans la bonne categorie. j'ai fait une recherche sur le sujet mais n'ai rien trouvé, donc merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire.

Un voisin de mon grand pere qui etait je crois un ancien cheminot avait chez lui une grosse horloge ( environ 80cm de diametre) avec l'heure sur les 2 face. je crois que la marque etait Ato. je l'ai toujours trouvée tres belle mais n'ai jamais osé lui demander si il souhaiterai eventuelement la vendre...c'etait il y a plusieurs années et il est aujourdhui decede.

Quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrait eventuellement acheter une horloge de ce type ?

merci beaucoup pour votre aide.

tres cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande un chef de gare s'il peut te la filer une nuit ou regarde sur ebay

mdrmdr mdrmdr

:-) merci de ta reponse, c'est une idee, mais j'en cherche une vieille, pas les modernes que l'on trouve aujourdhui sur les quais...ou alors peut etre encore dans les toutes petites gares ou elles n'ont pas encore etees changees, d'ou une question, qu'advient il du materiel lorsqu'il est remplacé, est il vendu ? stocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à la première photo?

http://horlogeagen.monsite.orange.fr/page4.html

mais comme je viens de voir que tu parles de diamètre, c'est qu'elle est ronde.

effectivement je crois bien que cest cette marque la , mais en ronde :-)

souvent le materiel remplacé est stocké puis apres 10 ans de stock ou quand on chancge de chef il decide faire le grand menage et tous va a la benne

donc tu penses que dans certaines petites gares, il peut y en avoir qui trainent encore dans des stocks ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Sinon, dans les bons magasins de déco il y a des réédition de ces types d'horloges.

Moi, j'en ai acheté une dans une magasin "Bois et Ch...". Elle est ronde, en fer forgé, visible des 2 côtés et il y a écrit "gare St Charles" "Marseilles" ...

Je la trouve très sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.