Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Services Postés 2x8 Ou 3x8


Messages recommandés

;) bonjour et meilleurs voeux à tous

Je voudrais lancer un débat sur la pénibilité des horaires en service posté. J' approche de la cinquantaine et je suis de plus en plus fatigué. Et autour de moi je ne rencontre qu'incompréhension. Je voudrais savoir si d'autres collègues souffrent de ces horaires.

Dernièrement j'ai retrouvé un petit livre qui parle des désagréments de ces horaires. Il me semble qu'à une certaine époque certains syndicats luttaient pour moins de services postés. Merci pour vos réponses. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour et meilleurs voeux à tous

Je voudrais lancer un débat sur la pénibilité des horaires en service posté. J' approche de la cinquantaine et je suis de plus en plus fatigué. Et autour de moi je ne rencontre qu'incompréhension. Je voudrais savoir si d'autres collègues souffrent de ces horaires.

Dernièrement j'ai retrouvé un petit livre qui parle des désagréments de ces horaires. Il me semble qu'à une certaine époque certains syndicats luttaient pour moins de services postés. Merci pour vos réponses. :bye:

je ne comprends pas très bien , ton anniversaire c'est bien le 22/12/85 , j'ai mal lu ton post alors. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénibilité existe, bien évidemment et pas que pour toi... J'ai certains collègues dans le même cas. Mais ils savent aussi que cela fait partie du contrat. Beaucoup d'agents sont aussi satisfaits des evs générés. Je pense que si tu en souffres tupeux toujours changer de poste, en accord avec ton médecin s'il le faut...mais cela doit rester un choix propre à chaque agent, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en IDF les commerciaux avec l'arrivé des extremes soirées en 1999 ont vu leur les horaires se degrader enormement.

Avant les extremes dans les gare de banlieue on etait en 2*8 (5h45-1320-- 13h45-20h40). Avec les extremes on est passé en 3*8 (on a rajouté le 17h20-1h10). Le resultat sur la region de Paris Nord à été catastrophique, de plus en plus d'arrets maladie (une moyenne de 18 jours par agent sur l'etablissement). Les agent sont de plus en plus fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh l'IDF... il ne faut pas s'attendre à des miracles. On nous prépare de ce côté là une séparation d'activité. Plus d'APV, des guichets en horaires journées et les extrêmes soirées avec un agent et un maitre chien...

Localement sur Eole nous avons le plus fort taux de maladie de France car en plus des horaires on bosse en milieu aveugle. Pour l'instant malgré nos demandes en chsct et dp, la seule réponse du DET a été un contrôle accru des arrêts maladie. C'est un peu light...

Tout ce que nous avons réussi à faire c'est créer un groupe de travail sur le conditions en milieu aveugle, en esperant qu'on obtienne des résultats. Mais de toute façon cela ne changera rien à la politique de la boite. Le service public ne paye pas, donc on va faire le minimum avec le minimum de moyens et de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je suis de plus en plus fatiguée, surtout depuis que j'ai 30 ans....

quand je fais une décade de matinées, il me faut 3 jours pour m'en remettre, j'ai de plus en plus de mal avec les nuits (et pourtant je préfère) et les soirées passent assez bien....

enfin à la reserve, l'organisme morfle bien moins qu'en roulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh l'IDF... il ne faut pas s'attendre à des miracles. On nous prépare de ce côté là une séparation d'activité. Plus d'APV, des guichets en horaires journées et les extrêmes soirées avec un agent et un maitre chien...

Localement sur Eole nous avons le plus fort taux de maladie de France car en plus des horaires on bosse en milieu aveugle. Pour l'instant malgré nos demandes en chsct et dp, la seule réponse du DET a été un contrôle accru des arrêts maladie. C'est un peu light...

Tout ce que nous avons réussi à faire c'est créer un groupe de travail sur le conditions en milieu aveugle, en esperant qu'on obtienne des résultats. Mais de toute façon cela ne changera rien à la politique de la boite. Le service public ne paye pas, donc on va faire le minimum avec le minimum de moyens et de personnel.

Depuis environ 6 mois, le chef d'Uo sur notre ligne, pour chaque arret maladie envoie systematiquement un controle administratif à domicile .

Je trouve que cette situation est completement ridicule, plutot d'envoyer un controle administratif, qui coute très cher à la SNCF (deplacement du controlleur en TAXI!!) le Chef d'uo devrait plutot se poser la question, Pourquoi il y a autant d'arrets maladie? il devrait essayer de trouver une solution avec les agents qui sont souvent en arret parce qu'ils n'en peuvent plus de ces horaires.

Il faut dire que personne nous soutienne! Les syndicats sont conscients des roulements merdic qu'on a mais a part des tract par ci par la, ils ne bougent jamais!!

Le medecin du travail de PARIS NORD est de conivence avec la direction, l'année passé lors de ma visite annuelle en lui expliquant que j'avais des problemes de santé a cause des roulements le medecin ma repondu qu'il fallait partir de la SNCF pour chercher un autre travail!!

Les agents TRANSILIEN qui demandent un poste de jour ne verront probablement jamais leur demande satisfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça brille pas... si en plus chez vous le médecin n'aide pas...

Nous heureusement nous avons un médecin très soucieux de la santé des agents et membre du CHSCT.

En ce qui concerne la réserve, on morfle aussi mais différemment... nous c'est en condensé par périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.