Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Lire C'est Mieux Que Star Ac !


Messages recommandés

Chroniques et points de vue



Présentation de l'éditeur

Fils de prolos venus du Morvan pour gagner leur vie à Paris dans les années cinquante, adolescent sans histoire de la banlieue rouge, Bernard Thibault n'était absolument pas du genre chef de bande. Pas non plus un jeune rebelle politisé. Rien ne paraît présager que ce grand timide aux cheveux longs deviendrait brusquement, lors de la grande grève des cheminots de 1995, " l'homme par qui la France peut s'arrêter ". Aujourd'hui secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault raconte cet itinéraire hors norme et c'est toute l'histoire du syndicalisme français, avec ses victoires et ses désastres, ses espérances et ses trahisons, que cette " voix ouvrière " singulière fait revivre sans complaisance. 

Biographie de l'auteur

Pierre-Marie Thiaville est journaliste économique et rédacteur en chef adjoint à France 2. Éditorialiste au " Journal de la Nuit ", il est aussi l'auteur d'une série d'ouvrages d'initiation financière : Votre argent mode d'emploi. Marcel Trillat est journaliste, rédacteur en chef à France 2 et documentariste. Il a réalisé pour la télévision, notamment pour le magazine " Envoyé spécial ", de nombreux reportages.

prix 18,00 euros

Marcel Trillat a fait des tres bons reportages instructifs sur la classe ouvriere et j'ai aperçu ce monsieur a une manif en 2003 !!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il change de coupe de cheveux le Monsieur quand même... la coupe à la Dave c'est démodé... (ha que je suis méchant, mais quand je le vois à la TV avec sa coupe de cheveux, ça me fait toujours rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il change de coupe de cheveux le Monsieur quand même... la coupe à la Dave c'est démodé... (ha que je suis méchant, mais quand je le vois à la TV avec sa coupe de cheveux, ça me fait toujours rire)

<{POST_SNAPBACK}>

Sa coupe de cheveux c'est pour cacher ses grandes oreilles :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.