Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Se Passe Les Test Psy L'entretien D'embauche...


Messages recommandés

bonjour a tous voila après avoir envoyer une candidature, l'agence recrutement m'a renvoyé une convocation pour une demi journée de selection ou il y aura des infos sur l'entreprise et le métier, expression de motivation et evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles. J'aimerai savoir le détail de ce qu'il vont me demander au niveau des connaissance et si il existe des livres pouvant m'y préparerer. Je désirerai savoir égallement ce qui se passera après cette demi journée ainsi que ce que veulent dire les appélations P1, P2, P3 merci beaucoup. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila après avoir envoyer une candidature, l'agence recrutement m'a renvoyé une convocation pour une demi journée de selection ou il y aura des infos sur l'entreprise et le métier, expression de motivation et evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles. J'aimerai savoir le détail de ce qu'il vont me demander au niveau des connaissance et si il existe des livres pouvant m'y préparerer. Je désirerai savoir égallement ce qui se passera après cette demi journée ainsi que ce que veulent dire les appélations P1, P2, P3 merci beaucoup. mdrmdr

Pour ce qui est es significations il y a deja un post plus haut explikant les P

Oui il existe des livres sur les tests psychotechniques(j'en ai pris un mais c'st dur)

Quand passe tu tes tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est es significations il y a deja un post plus haut explikant les P

Oui il existe des livres sur les tests psychotechniques(j'en ai pris un mais c'st dur)

Quand passe tu tes tests?

Merci de ta réponse et je passe mes test à Paris le 6 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

P1:

Envoi du dossier de candidature. La ils jugent si tu es ok pour passer les tests.

P2:

Premiere journée de tests. Presentation de l' entreprise, du metier choisi, des conditions de travail, du salaire, etc...

Apres ca tu as 10 minutes pour exprimer tes motivations pour le metier en question.

Et apres pour conclure c' est les tests sur ordinateur. Ca dur environ 1h30. C' est des maths, du francais, de la logique, des calcules, de l' aritmétique, et d' autres choses du meme style.

P3:

Encore des tests sur Ordinateur. Mais d' un niveau plus élevé. Tu as aussi un test avec 2 manivelles. L' une pour te deplacer de droite a gauche et l' autre de haut en bas, et tu dois suivre un parcour a l' ecran. Ensuite tu repond a 190 question sur toi meme.

Et apres premier entretien avec le chargé de recrutement, suivi d' un second entretien avec le ou la psychologue ( La c' est chaud ).

P4:

Visite medicale

Voila c' est tres sommaire mais tout a deja ete dit, redit, et approfondi sur le forum.

T' auras pas de mal a trouver.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et je passe mes test à Paris le 6 novembre

C'est bon tu as encore le temps

Prépare tout de même ton epreuve sur ta motivation car comme tu as 10 min je penses que tu devras savoir un minimum ce que tu veux dire pour aller plus vite.

Tes tests seront pour quel métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.