Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Histoire Moins Rigolote


waterplouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques mois, sur le site de Chatillon, la Suge ainsi que la BRB (et oui) ont interpellé quatre cheminots impliqués dans les fractures des monnayeurs de distributeurs automatiques (en-cas et boissons) se trouvant à bord des TGV...

Dans l'attente de sanctions judiciaires, le verdict de la commission disciplinaire SNCF est tombé cette semaine:

-radiation des cadres (avec conservation des droits à la retraite) pour trois d'entre eux qui avaient étés pris en flagrant delit, soit le 10eme niveau de sanction interne sur 11 au total.

-rétrogradation et mutation disciplinaire pour le quatrième qui avait avoué (pas de flagrant delit)... celui-ci aurait du prendre du galon dans peu de temps...

Leurs familles perdent aussi leurs statuts d'ayants-droit...

Les agents auraient étés avertis verbalement à plusieurs reprises avant cette affaire.

La plupart des OS ont étés très "froids" pour les représenter... et défendre l'indéfendable.

A l'époque des interpellations, le torchon France-Soir avait eu quelques bons mots tels que "ils sont tous pourris la dedans", et autres allusions à une véritable mafia cheminote... la Region n'a pas souhaiter user de son droit de réponse pour ne pas envenimer les choses.

Sur le site nous nous sommes tous sentis blessés et salis par cette histoire, mais aussi par l'interpretation scandaleuse de l'affaire par France-Soir.

J'appelle donc au boycott du torchon susnommé, en espèrant bien sur qu'ils n'aient jamais plus l'occasion de nous salir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est tout simplement un journaliste qui a voulu se faire mousser, il y a des personnes comme ça ou la facilité et l'imbécilité est de mettre tous les gens les bons et les mauvais dans un même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ont leurs raisons que la raison ignore......

Coup de chapeau aux agents de la 5ème !

On m'a toujours dit : "aux chemins de fer , tu peux dire merde à ton chef , mais t'avises pas de voler un stylo !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit : "aux chemins de fer , tu peux dire merde à ton chef , mais t'avises pas de voler un stylo !!!!!"

C'est pas mal comme devise sa, :tenten: je suis quand même pas vraiment sûr que de dire merde à ton chef resterai impuni???

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonger pour quelques canettes de bières faut vraiment être con !

Et les ripoux de la direction qui se sont mis plein les poches(piscines ,voyages, petits cadeaux,mercedes) et qui on étés pris la main dans le sac pendant la construction du Tgv ont-ils perdus le droit d'assoir leur culs en première classes voir à leur retraite ?

C'est bizarre je ne me souviens pas que les journalistes de Françe-Soir aient écrit tous pourris pendant ces affaires !!

Quand ont sait les cadeaux que certains journalistes recoivent pour fermer leurs geules ils feraient mieux de faire d'abord le ménage chez eux.

De toute façons il y a longtemps que je ne lit plus ce torchon..

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme devise sa, :tenten:  je suis quand même pas vraiment sûr que de dire merde à ton chef resterai impuni???

:wub:

ça dépend du chef, je m'engueule assez violemment avec le mien et souvent, enfin il apprécie de savoir ce que je pense et c'est réciproque :) (il vient de la base aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonger pour quelques canettes de bières faut vraiment être con !

Heu nan c'etait les monnayeurs qui étaient fracturés (et le sont encore d'ailleurs).

Les degats (monnaie, machines HS car défoncées à coup d'extincteur et manque à gagner pour la CWL) ont étés chiffrés à une telle valeur (sur toute la France et depuis l'implantation des distributeurs), que la Police Nationale a confié l'affaire à la BRB...

Ils ne plongent donc pas pour quelques cannettes... :blush2:

Un cinquième cheminot aurait été lavé de tout soupçon, mais l'enquete est loin d'être finie.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... pour info on a aussi des vols en gare du Nord... sur les APV, mais sans effractions, donc qq'un qui a les clefs... enfin on m'en a parlé y'a qq mois je connais pas du tout la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne plongent donc pas pour quelques cannettes...

On a eu la meme histoire a l EIM TGV PSE, 7 de nos collegues se sont fait attraper en train de vider une voiture bar qui ne l avait pas été precedemment fait par les wagons lits...

Bilan, retrogradation, mutation a villeneuve, et pous deux d entre eux radiation des CP...Malgré nos quatres jours de greve a l EIM...

Tous ca pour deux casiers de boissons et un de sandwichs dont la chaine du froid avait de toute facon plus été respecté et donc invendable...

Ces denrées etaient de toute facon destiné a partir a la poubelle, ca fait 20 ans que ca dure les "bar vidé" et les wagons lits s inquiete seulement aujourd'hui...

Va retrouver du boulot maintenant que t es viré de la SNCF... :carton:

:buba:

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux choses à ne surtout pas faire aux chemins de fer :

-voler

-tricher avec les facilités de circulation (ayants droits compris)

Après , tu fais une connerie , t'assume....

C'est vrai que dans les faits , les sandwichs étaient invendables , mais pour le principe , je trouve la sanction tout à fait légitime :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce genre de sales types ne se trouvent plus dans la boutique et ne sont plus cheminots: Je m'en félicite.

Quant aux autres tricheurs et voleurs, j'espère que justice sera faite et qu'ils payeront pour l'argent qu'ils ont volé aux cheminots.

Une personne nous dit que les syndicats "ont été très froids dans cette affaire": Encore heureux, si jamais des mecs étaient montés aux créneaux pour défendre ce genre de pourritures alors là c'était la fin...

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un journal ça "france soir" ?

Première nouvelle!

Car "journal", veut bien dire qu'il fait appel à des journalistes, des mecs qui sont censé faire de l'investigation, et là, à part dire ce qui plais à la masse, j'y vois pas de recherche.

C'est peut être pas mal comme programme tv ou pour mettre allumer la cheminé mais certainement pas pour apprendre quelque chose.

Faudrait créer un autre nom que "journal" pour ce genre de truc.

Je sais pas moi, disons "démago mag".

Ils y en aurait un paquet à classer dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Heureusement que ce genre de sales types ne se trouvent plus dans la boutique et ne sont plus cheminots: Je m'en félicite.

Ah bon, tiens une petite anecdote...

A paris Sud-Est il y avait un "grand act d-2-18" plombant tout ce qui se trouve a porter de C.C , suceur comme pas deux...

Un jour un ancien s'occupe d'encaisser les chèques de l'ONCF, et le grand s'empresse d'en barber 2 qu'il encaisse à titre perso. Il est retrouvé. Mais la SNCF s'apperçoit en plus que c'est un pro du 100 balles avec reçu ou 50 sans et donc qu'il a en plus volél'entreprise.

Moralité: m. a été muté sur PNO retrogradé, puis suite à exam de tc placé à la qualif E ou (et c'est là ou c'est drôle) service financier de PNO.

A ce jour il évite tjs le sud-est.

Donc je suis ok pour virer les brebis galeuses mais toutes les brebis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.