Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accord Salarial 2007


Invité ____

Messages recommandés

Ca c'est sur que plus c'est mieux jusqu'a 140 % mais bon je prefere prendre ce qu'ils nous donnent que rien n'avoir on peut aussi retourner le probleme les gros syndicats ne signent pas comme ca pas de probleme je crois que l'on se met des deux cotes personne ne sera jamais content

C'est certainement pour cela que le syndicat majoritaire ne dénonce pas l'accord, parce ce que tu dis représente le sentiment d'une majorité de cheminots, en même temps signer ça quand on a signé ceci, on peut tout de même appeller ça baisser son froc non ?

Lettre Commune A François Nogue Sur Les Négociations Salariales, CGT – CFDT – FO – CFTC – SUD.Rail – UNSA – CFE/CGC –FGAAC

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pour cela que le syndicat majoritaire ne dénonce pas l'accord, parce ce que tu dis représente le sentiment d'une majorité de cheminots, en même temps signer ça quand on a signé ceci, on peut tout de même appeller ça baisser son froc non ?

Pour moi ne rien signer, c'est pire que dénoncer, c'est un manque de courage (ben oui il ne faut pas se mettre à dos les salariés quand même) et il faut savoir prendre ses responsabilités. Si personne ne signe cet accord, il est invalidé.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais rien signer, c'est pire que dénoncer, c'est un manque de courage (ben oui il ne faut pas se mettre à dos les salariés quand même) et il faut savoir prendre ses responsabilités. Si personne ne signe cet accord, il est invalidé.

Oui, si personne ne signe cet accord, il n'y a pas d'accord et on reste dans une logique d'obtenir plus.

Le manque de courage, c'est de baisser son pantalon quand on t'offre des clopinettes alors que tu réclames du lourd... Après chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si pas de signature on a rien alors entre rien et un peu je prefere un peu

Je dirais que tu as le choix entre la réalité et la virtualité.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si pas de signature on a rien alors entre rien et un peu je prefere un peu

Et bien contente toi de ton "un peu", c'est ton droit... Mais ne venez pas gueuler parce que les OS ne sont pas capables d'obtenir de véritables augmentations de salaire, quand on veut, il faut se mouiller... Comme on le dit depuis le début, les OS sont à l'image des cheminots, certains baissent leur froc, les autres, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien contente toi de ton "un peu", c'est ton droit... Mais ne venez pas gueuler parce que les OS ne sont pas capables d'obtenir de véritables augmentations de salaire, quand on veut, il faut se mouiller... Comme on le dit depuis le début, les OS sont à l'image des cheminots, certains baissent leur froc, les autres, non...

Donc si je te suis dans ton raisonnement, obtenir quelque chose pour les salariés, c'est baissé son froc. Je me rappelle qu'il y a deux ou trois ans, l'accord salarial avait été dénoncé par certaines OS non signataire et donc, il n'y avait pas eu d'augmentation. Donc entre le rien et le peu, mon choix est vite fait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien contente toi de ton "un peu", c'est ton droit... Mais ne venez pas gueuler parce que les OS ne sont pas capables d'obtenir de véritables augmentations de salaire, quand on veut, il faut se mouiller... Comme on le dit depuis le début, les OS sont à l'image des cheminots, certains baissent leur froc, les autres, non...

se mouiller commemt ,avec un preavis sur les salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis dans ton raisonnement, obtenir quelque chose pour les salariés, c'est baissé son froc. Je me rappelle qu'il y a deux ou trois ans, l'accord salarial avait été dénoncé par certaines OS non signataire et donc, il n'y avait pas eu d'augmentation. Donc entre le rien et le peu, mon choix est vite fait également.

Mais comme je l'ai dit, c'est ton choix...

Non, obtenir quelque chose, n'est pas baisser son froc, mais il reste à définir ce que l'on appelle obtenir ! Là, je considère que c'est minable, comparé à ce qui était demandé au départ... Après si ça te satisfait, tant mieux pour toi, je ne souhaite pas gâcher votre bonheur, je dis que moi je ne suis pas satisfait et je suis bien heureux que ma fédération n'ai pas signé ce machin...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai dit, c'est ton choix...

Non, obtenir quelque chose, n'est pas baisser son froc, mais il reste à définir ce que l'on appelle obtenir ! Là, je considère que c'est minable, comparé à ce qui était demandé au départ... Après si ça te satisfait, tant mieux pour toi, je ne souhaite pas gâcher votre bonheur, je dis que moi je ne suis pas satisfait et je suis bien heureux que ma fédération n'ai pas signé ce machin...

en attendent c'est dans la poche et je ne vois rien venir de ta fede pour contester l'accord ,donc qui ne dit rien accepete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendent c'est dans la poche et je ne vois rien venir de ta fede pour contester l'accord ,donc qui ne dit rien accepete

Mais elle ne dira rien, que veux-tu qu'elle dise ? Elle défend l'unité dans les négociations sur les salaires comme dans le reste, et ça fait bande à part à la moindre mesurette... Que peut faire la seule CGT ? Arrêtez un peu d'être de mauvaise foi... Nous mandatons les OS, alors assumons leurs choix, ceux qui ont voté pour les signataires se satisfont de ce qu'ils ont obtenu, et bien tant mieux, moi je fais parti de ceux qui ont mandaté une OS non signataire, et je suis OK avec la position prise, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle ne dira rien, que veux-tu qu'elle dise ? Elle défend l'unité dans les négociations sur les salaires comme dans le reste, et ça fait bande à part à la moindre mesurette... Que peut faire la seule CGT ? Arrêtez un peu d'être de mauvaise foi... Nous mandatons les OS, alors assumons leurs choix, ceux qui ont voté pour les signataires se satisfont de ce qu'ils ont obtenu, et bien tant mieux, moi je fais parti de ceux qui ont mandaté une OS non signataire, et je suis OK avec la position prise, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

heureusement qu(il y a des OS qui signe sinon jamais d'augmemtetion avec un tel raisonement.

Je suis contre mais les autres ont raison de signer ,pour resumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu(il y a des OS qui signe sinon jamais d'augmemtetion avec un tel raisonement.

Je suis contre mais les autres ont raison de signer ,pour resumer

Non, tu as tout faux, je suis contre, car je suis à la recherche de l'unité pour obtenir plus que ce qui est proposé par la direction (et notamment ce qu’on avait défini ensemble comme étant la base revendicative, véritable 13ème mois et véritables augmentations de salaire…), certains se font la belle en cédant au miroir aux alouettes, il ne reste plus que ma pomme ou quasiment, et seul je n'obtiendrai pas plus, en revanche hors de question de valider ce truc en le signant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.