Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moos

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Moos

  1. Le problème ne réside pas dans le fait qu'il a répondu de manière plus virulente mais plutôt dans le mensonge qui a suivi et qui a entrainé la paralysie du trafic. Et certains ne vont pas tarder à remettre sur le tapis les conditions d'application du droit de retrait. De plus, la vidéo mais surtout l'attitude du collègue qui ne répond pas à la convocation ne plaide pas pour lui.
  2. http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...e-agresse-.html Ça va pas arranger notre belle image. Scandaleux de la part de ce collègue.
  3. Tout à fait. C'est malheureusement le fond de pensée de certains. Tant qu'on ne voit que notre nombril, le reste ne compte que si peu. De ce fait, demain, le cheminot sera une denrée rare. Par contre, les filiales ont un bel avenir devant elles.
  4. Tant qu'on touche pas à notre RH0077, tant qu'on nous laisse buller à rien faire vu que les trafics chutent, le reste on s'en tape. J'ai bon ?
  5. Sur ce forum, si tu n'as pas une perception à la gauche extrême, tu es vite catalogué comme un mouton et j'en passe. Je m'en vais rejoindre notre regretté Vinces tant ça devient le culte du discours et de la pensée unique ici. Amusez vous bien entre vous à croire en un monde meilleur et à gauche toute bien sur Pour la vaseline, certains ont la mémoire courte Ce forum n'est vraiment plus ce qu'il était.
  6. T'as raison, les patrons sont tous des salops. Rassure toi, avec ce genre de discours, bientôt certains vont vite se barrer et mettre la clé sous la porte. Ça fera quelques chômeurs et miséreux de plus, mais ça sera surement la faute des... patrons ?
  7. Oui oui, tu as raison, vive la pensée unique !!! Certaines OS abusent du droit de grève avec notamment ces fameuses 59 minutes. Et il est certain qu'à trop vouloir tirer sur la corde, à la fin elle se casse.
  8. http://www.google.com/hostednews/afp/artic...PuRNlCHtAgzVYEQ
  9. Tiens, ça tombe bien, ce soir les clients ont remercié Sud Rail à leur façon en s'en prenant à nos collègues sédentaires de St Lazare koiquesse
  10. L'attitude suicidaire de Sud Rail est en train de porter ses fruits :Smiley_29:
  11. Avec la concurrence qui arrive aussi au voyageur, le terme service public pour notre entreprise n'a plus lieu d'être. Ces missions pourraient très bien filer plus vite que prévu à la concurrence donc cela ne me choque pas que notre président ait pu omettre ce mot. Nous sommes avant tout une entreprise.
  12. Dehors il n'y a peut être rien selon tes propos, mais rassure toi, bientôt il n'y aura rien non plus chez nous
  13. N'importe quoi... Vive la parano et la désinformation dont tu es coutumié. Le Fret annonce qu'environ 20 % du parc de locs ne sera pas utilisé lors du prochain service. Afin que cette non utilisation ne vienne pas grever encore plus les comptes du Fret, il y a donc ce transfert vers cette filiale. C'est uniquement une opération comptable qui en plus pourra rapporter de l'argent en louant justement les engins qui sont en trop.
  14. Vraiment n'importe quoi comme excuse. Je vois pas en quoi Sarko peut se glorifier après ça. Des crétins ont voulu jouer, ils ont perdu tout simplement.
  15. Chez nous à Chalindrey c'est appliqué. Je dirais même que c'est au désavantage des CRML. Car pour que les JS tiennent en grille, beaucoup de PS ont été avancées parfois de deux heures....
  16. Se pose aussi la question de ton remplacement. Si ton chef ne veut pas te lâcher, dans tous les cas, il ne te garde pas pour les yeux du saint esprit.
  17. L'article parle bien des risques pour nos gamins notamment (pédophilie, pornographie). Après, pour le reste cela ne reste que des supputations et je ne suis pas inquiet en ce sens. Je reste favorable à cette charte. Que cela vienne du gouvernement sarko ou pas.
  18. Si cela se fait, j'ai envie de dire qu'il était temps ! Le Net ne doit plus être une zone de non droit.
  19. "Il faut que les salariés prennent conscience que le fret ferroviaire se développera avec ou sans la SNCF. Si la situation ne s'améliore pas, les opérateurs privés prendront le marché", a averti M. Bussereau. http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Ne...p?newsID=188611 Tout est dit...
  20. Le dialogue a été rompu uniquement car les OS ne veulent pas entendre parler de refonte du RH. Il faut arrêter la parano ! Et tu crois quoi ??? Que nos clients bisounours vont continuer à rester chez nous ? Ce n'est pas la SNCF qui décident de garder nos bons clients Fret mais ce sont bien eux décident du choix de leur transporteur. S'ils doivent aller chez VFLI parce qu'ils sont moins cher, ils ne s'en priveront pas bien au contraire.
  21. Malheureusement, tu as entièrement raison. Pendant que nous ne pensons qu'à notre nombril comme tu dis, les routiers et même nos concurrents se frottent les mains. Bref, les fossoyeurs de l'entreprise ne sont pas que notre Direction. Mais c'est pas grave. Nous aurons toujours notre emploi qui sera préservé et tant pis pour les collègues qui partent en retraite, leurs postes ne seront pas préservés. Il ne faut pas se leurrer, nous allons tout droit vers l'abime. Et pas que la seule faute de la direction.
  22. On a pas eu l'intéressement. Argument choc : caution donnée à l'entreprise pour restructurer. On en est où maintenant ? Ha oui, ça casse et ça supprime des postes de partout quand même Bref, la vaseline, je ne suis pas certain qu'elle vienne de la Direction cartonrouge
  23. T'inquiète pas, avec la mort lente du Fret annoncée si on en reste avec ce status quo, des suppressions de poste, il y en aura à la pelle à moyen terme. On est tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied.
  24. Que veux tu... Je ne suis pas surpris non plus. Certains ici ont la haine du patron.... Tout ce que je peux lui souhaiter, c'est de réussir dans son ambition.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.