Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trafic totalement interrompu sur le RER B


Messages recommandés

http://www.transilien.com/web/TraficDetail...e=trafictravaux

Agression d'un conducteur RATP.

Heure de dernière mise à jour des informations : 04/07/2009 à 09h07

En raison d'un arrêt de travail spontané lié à l'agression d'un conducteur RATP en gare de Paris Nord, le trafic est totalement suspendu sur la ligne B du RER.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/...e-agression.php

Le trafic du RER B est"très perturbé" en début de matinée à Paris en raison d'un mouvement social déclenché après l'agression d'un conducteur à 6h25.

http://ratp.fr/

RER B (Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - St-Rémy-lès-Chevreuse) :

En raison d'un arrêt de travail spontané sans préavis, le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne.

Si quelqu'un a des infos...

PS : je trouve la phrase du site RATP un poil dure : pas un mot sur le fait que le mouvement soit consécutif à une agression...

Titre édité suite au rebondissement de l'affaire...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne sais pas si c'est lié, mais ce matin, (6h environ)

un collegue CRL arrivant par Magenta (Gare du Nord),

a vu 6 jeunes alpaguer un voyageur et, voulaient en decoudre...

Le voyageur a reussi a se dépetrer de l'embuche sans encombre...

Mon collegue arrivant juste derriere, s'est fait tirer par son sac a dos,

et, scenario identique, il leur dit : "les gars, je suis au taf, j'ai un train a tirer la,

je ne suis pas la pour me bagarrer".

Sur les 6 jeunes, 2 voulaient reellement en decoudre,

mais un, lui aurait été plus calme et, a demandé a ses potes de laisser partir le collegue.

Est ce lié ou non ? ce groupe fait il partie des agesseurs ???

Le plus minable dans l'histoire, en arrivant a gare de l'est il croise un agent d'accueil,

et lui demande d'alerter la police ou la suge, en expliquant qu'il y a du grabuge...

Reponse de l'agent :"je fume ma clope"...

Il va vite voir un second agent qui lui prends l'histoire au serieux et a pris la demande en consideration...

Enfin, il est retourné voir le 1er agent, qui lui a de nouveau dis, qu'il en avait rien a foutre de son affaire,

reponse du collegue : se sera annoté sur mon rapport ( BS ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'au JT ce soir , on va pas parler du pourquoi de le grève ( comme d'habitude ... ) , mais des usagers qui ont payés leurs tickets d'avion et qui ne peuvent partir à cause de la RATP ...

Je comprend le mouvement , mais je regrette ce que cela occasionne ... !

Modifié par Anthony95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RER B dessert notamment l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ce samedi est une journée de grands départs en ce premier week-end de juillet qui donne le coup d'envoi des vacances estivales.

... Alors là chapeau ... !

Et quelle est ta position sur l'agression

(un jour de grand départ en vacances...C'est vrai ils auraient pu choisir un autre jour...) ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

reprise du boulot à 13h, avec des hoquets...

Effectivement, acheminement des voyageurs par bus (350) ou RER E puis bus pour Roissy et Mitry... Ca m'a permis de voir tous les visiteurs de japan expo et les cosplayeurs et cosplayeuses (sympa mais très sauvage, nombreux SAL pour voyageurs dans les voies pressés de rejoindre une rame allant au salon... mais qui étaient mal guidés...)

Sinon pour l'agression... la rapide reprise du travail devrait vous mettre la puce à l'oreille que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé... mais vu que ce sont des bruits de couloirs, je n'en dirai pas plus.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

reprise du boulot à 13h, avec des hoquets...

Effectivement, acheminement des voyageurs par bus (350) ou RER E puis bus pour Roissy et Mitry... Ca m'a permis de voir tous les visiteurs de japan expo et les cosplayeurs et cosplayeuses (sympa mais très sauvage, nombreux SAL pour voyageurs dans les voies pressés de rejoindre une rame allant au salon... mais qui étaient mal guidés...)

Sinon pour l'agression... la rapide reprise du travail devrait vous mettre la puce à l'oreille que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé... mais vu que ce sont des bruits de couloirs, je n'en dirai pas plus.

Yaya

Bien qu'en vacances a 800km de ce quon ma dit vous pouvez clore le sujet.. Yaya Malheureusement semblerait qe tu ais raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Houla ...

Pas très fournie l'information de RTL...

On lui a bien fait un croche - pied ? ce n'est pas une agression cela ? Perso, je dirais que si ...

Y a til eu des échanges verbaux ?

Que s'est il passé avant que les cameras filment ?

Il faudrait peut être attendre que le conducteur concerné s'explique ....

Faute de savoir ce qu'il a déclaré et ce qu'il a à dire maintenant, réserve ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il s'est certainement fait insulter, ce qui représente une agression verbale, plus le mini croche pieds.

J'en connais quelques uns dont il ne faut pas plus pour dégainner les poings.

Faut voir ce qui c'est passé avant que le collègue frappe. Donc, attendons qu'il s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Houla ...

Pas très fournie l'information de RTL...

On lui a bien fait un croche - pied ? ce n'est pas une agression cela ?

Que s'est il passé avant que les cameras filment ? Y a

Bonne question, on passe à la suivante...

Je n'ai absolument rien contre l'immense majorité des gendarmes et policiers qui subissent les mêmes emmerdements que n'importe quel citoyen, emmerdements aggravés au centuple par la perception que le citoyen lambda a de leur fonction, par ce que les bandits qui nous gouvernent on a fait de leur rôle et de l'image (à l'égal de ce qui se passe pour tout contrôleur de bus, de trains et de tous ceux qui sont censés représenter une certaine "autorité" accordée de part leur fonction) que la société a d'eux. Ils sont, en plus, obligés par leur haute hiérarchie corrompue de pratiquer les seules logiques comptables et surtout répréssives, et avec de moins en moins de moyens... bien sur!

Mais certains médias sont beaucoup plus frileux quand il s'agit de dénoncer le comportements douteux de gens censés nous "protéger". Protéger qui, protéger quoi, posez vous la question. La "Justice" n'est plus à deux vitesses, elle est comme un vélo: 3 plateaux/6 pignons, et encore si j'ai bien compris les vélos du tour sont encore plus sophistiqués...

Remplacez conducteur de train par policier et vous verrez un traitement radicalement différent de cette affaire par certains média aux ordres... comme par hasard!

LIBERTÉ, ÉGALITÉ FRATERNITÉ, çà vous dit quelque chose?

Dormez, braves gens, on s'occupe de de tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de RTL

Perso, ce qui me dérange fortement de la part de l'agent (qui a, pour moi, a priori raison, c'est épidermique), c'est ceci :

Les policiers du service régional de police des transports ont reconvoqué le conducteur. Il n'est pas venu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, on passe à la suivante...

Remplacez conducteur de train par policier et vous verrez un traitement radicalement différent de cette affaire par certains média aux ordres... comme par hasard!

LIBERTÉ, ÉGALITÉ FRATERNITÉ, çà vous dit quelque chose?

Dormez, braves gens, on s'occupe de de tout..

Le problème est que cette affaire a tout de même "foutu la merde" sur toute la ligne B (départs de vacances + Japan Expo à Villepinte, vla le boxon). La déclaration du conducteur qui a entrainé le mouvement de grève ne concorde pas avec ce qui s'est réellement passé, c'est tout.

Non, je ne lui donne pas tort d'avoir répliqué, oui je comprend le raz de bol vis à vis de l'insécurité des agents, mais dans ce cas ci, le conducteur n'a pas semblé avoir été rêglo dans ses déclarations. D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas répondu aux convocations jette encore plus le trouble (comme le fait remarquer Roukmoute plus haut).

Modifié par troop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne réside pas dans le fait qu'il a répondu de manière plus virulente mais plutôt dans le mensonge qui a suivi et qui a entrainé la paralysie du trafic. Et certains ne vont pas tarder à remettre sur le tapis les conditions d'application du droit de retrait. De plus, la vidéo mais surtout l'attitude du collègue qui ne répond pas à la convocation ne plaide pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.