Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la lutte paye, faut pas perdre espoir


Messages recommandés

Région languedoc roussillon , NARBONNE :

Il y a 3 ans, la direction veut à tout prie déplacer le dépot existant en gare ( je vous dis pas le prix loll )pour éviter les trajets parasîte ( ctte 10 minutes )

La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) s'oppose, dénonce que cette grossière erreur va péjorer énormément la production mais que nenni, la direction s'enfère dans son délire de rapprocher les adc et le matériel de la gare ( on nous avait promis que grace à cela on allait être ultra-compétitif pour faire du TER ).

Donc remise en état d'un local pour en faire des bureaux ( qui sont tous vides après 1 an d'excistance ),déménagement des GM,CTT, local pour le SUD, électrification et alongement de 3 voies pour garer les rames ( ces voies sont en impasse alors qu'a l'ancien dépot il y a vait des aiguilles de chaque côté ) tout cela pour plus d'un million d'euros .

Après la mise en service et tout cela dans des conditions très dangereuses pour le SUD en particulier, après des droits d'alertes déposés par la CGT, chaque trains origine prennait entre 20 et 60 min au départ, bonjour la régularité et là bien évidenment tout est etouffeé, alors le conseil régional à été averti.

Et comme par hasard la direction fait une reculade monumentale :

* retour des rames à l'ancien dépot

*maintien du 3*8 du SUD

*Retour du SUD à l'ancien dépot

*restauration de la camionette

*Modification des journées de roulement en incluant la ctte

Voila juste pour dire que quand il y lutte, il y a espoir de gagner sur l'emploi, les conditions de travail et ne pas cautionner la politique de l'entreprise comme certains le fond malheureusement tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région languedoc roussillon , NARBONNE :

Il y a 3 ans, la direction veut à tout prie déplacer le dépot existant en gare ( je vous dis pas le prix loll )pour éviter les trajets parasîte ( ctte 10 minutes )

La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) s'oppose, dénonce que cette grossière erreur va péjorer énormément la production mais que nenni, la direction s'enfère dans son délire de rapprocher les adc et le matériel de la gare ( on nous avait promis que grace à cela on allait être ultra-compétitif pour faire du TER ).

Donc remise en état d'un local pour en faire des bureaux ( qui sont tous vides après 1 an d'excistance ),déménagement des GM,CTT, local pour le SUD, électrification et alongement de 3 voies pour garer les rames ( ces voies sont en impasse alors qu'a l'ancien dépot il y a vait des aiguilles de chaque côté ) tout cela pour plus d'un million d'euros .

Après la mise en service et tout cela dans des conditions très dangereuses pour le SUD en particulier, après des droits d'alertes déposés par la CGT, chaque trains origine prennait entre 20 et 60 min au départ, bonjour la régularité et là bien évidenment tout est etouffeé, alors le conseil régional à été averti.

Et comme par hasard la direction fait une reculade monumentale :

* retour des rames à l'ancien dépot

*maintien du 3*8 du SUD

*Retour du SUD à l'ancien dépot

*restauration de la camionette

*Modification des journées de roulement en incluant la ctte

Voila juste pour dire que quand il y lutte, il y a espoir de gagner sur l'emploi, les conditions de travail et ne pas cautionner la politique de l'entreprise comme certains le fond malheureusement tout le temps

Ça y est tu es rentré en campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vilaine FGAAC !

Merci la CGT !

Et les roulants, ils en pensent quoi?

Il n'y a pas d'autres OS chez vous?

Peut-on essayer d'envisager qu'il s'agit ici UNIQUEMENT d'une action LOCALE et que cela ne dévalorise pas les actions d'autres syndicats, tels FGAAC, SUD etc..?

Je trouve sympa de voir une lutte accomplir à quelque chose.

Maintenant, si on veut ouvrir une énième gueguerre "mon syndicat il est bien le tien il est caca"...ben...amusez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on essayer d'envisager qu'il s'agit ici UNIQUEMENT d'une action LOCALE et que cela ne dévalorise pas les actions d'autres syndicats, tels FGAAC, SUD etc..?

Je trouve sympa de voir une lutte accomplir à quelque chose.

Maintenant, si on veut ouvrir une énième gueguerre "mon syndicat il est bien le tien il est caca"...ben...amusez-vous bien!

On voit le parti pris...

Tu n'as qu'à relire le 1er message dans ce cas. bigbisous

[...]

La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola les excités qui se croyent persécutés, calmos, ça aurait été une lutte menée par une autre os je l'aurait relaté y a pas de soucis mais les faits sont les faits, on a gagné cette lutte tout seul, les fgaac ont pas fait un jour de grève ( nous oui, pas mal ) non jamais déposé un droit d'alerte ou non jamais dénoncé la direction.

Quand à SUD ou un autre syndicat ils ne sont pas représenté et j'y peux rien !

J'ai mis ce post juste dans l'idée de montrer que quand on veut, on peut essayer et parfois ça paye !

Dans ce marasme ambiant et où certains pronnent la fatalité et bien ils y en a qui croyent peut être au père noël mais quand on appui là où ça fait mal et bien il y en a qui ont peur pour leur carrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a gagné cette lutte tout seul,

c'est à dire à un seul syndicat, comme quoi en effet il n'est pas nécessaire d'attendre d'être tous sur la même longueur d'onde, ce qui n'arrive que trop rarement

Maintenant Typiac, si la FGAAC n'a rien fait dans ce cas là, demande-leur des comptes ... à eux , pas à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire à un seul syndicat, comme quoi en effet il n'est pas nécessaire d'attendre d'être tous sur la même longueur d'onde, ce qui n'arrive que trop rarement

Maintenant Typiac, si la FGAAC n'a rien fait dans ce cas là, demande-leur des comptes ... à eux , pas à nous !

Typiac ne demande pas de rendre des comptes, il a comme moi relevé le parti pris du message originel, cohiba pouvait très bien relaté l'action de son syndicat sans pour autant essayer dans dénigrer un autre.

Voilà voilou il n'y a pas à polémiquer la dessus.

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazanova tu crois pas que ça fout les boules que des soi-disant syndicalistes ( mais de quelque bord que ce soit ) avalise tout ce que fait la direction, je dis merde, là il s'est fait n'importe quoi, avec notre pognon, en mettent la vie de cheminot sncf en danger, alors que tu sois à la cgt, à sud, a la fgaac ou ailleurs, tu as le devoir de te bouger le cul !

Si j'ai mis la CGT en avant c'est parcequ'elle a fait un boulot monstre et toute seule,l'autre OS n'a pas bougé le petit doigt, fut le dire aussi .

Par contre je met pas tous les fgaaquistes dans le même panier, il doit y en avoir des bons mais désolé, sur la région je n'en connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazanova tu crois pas que ça fout les boules que des soi-disant syndicalistes ( mais de quelque bord que ce soit ) avalise tout ce que fait la direction, je dis merde, là il s'est fait n'importe quoi, avec notre pognon, en mettent la vie de cheminot sncf en danger, alors que tu sois à la cgt, à sud, a la fgaac ou ailleurs, tu as le devoir de te bouger le cul !

Si j'ai mis la CGT en avant c'est parcequ'elle a fait un boulot monstre et toute seule,l'autre OS n'a pas bougé le petit doigt, fut le dire aussi .

Par contre je met pas tous les fgaaquistes dans le même panier, il doit y en avoir des bons mais désolé, sur la région je n'en connais pas

Bien content que tu saches faire la part des choses, en effet quelque soit l'os, il y a des bons, des mauvais, des malins, des cons, des bosseurs, des opportunistes, partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite aussi SUD pour avoir osé son action à paris st lazare même si ça risque de nous couter très cher à tous mais bon au moins ils ont fait

Il y avait aussi la FGAAC et FO... Par contre la CGT non... Tu vois c'est l'inverse là, par contre je ne met pas de commentaires de campagne comme toi, vu que je ne suis pas syndiqué.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi la FGAAC et FO... Par contre la CGT non... Tu vois c'est l'inverse là, par contre je ne met pas de commentaires de campagne comme toi, vu que je ne suis pas syndiqué.

J'ai "oui dire" que les équipes CGT locales étaient encore en grève avec les 3 autres, c'était juste le secteur CGT qui avait négocié la reprise avec la direction.

Ceci dit : bravo et bon courage à tous ceux qui se battent quel que soit la couleur du slip ! beurk

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicopasta je ne fait campagne ni pour l'un ni pour l'autre ni pourqui que ce soit mais je n'ai pas un discourt édulcoré voilà tout, je montre du doigt ceux qui se battent contre des projets complètement débiles et ceux qui les accompagnent, le curseur peut se déplacer sur telle ou telle OS c'est pas mon problème mais je crois qu'il est essentiel de féliciter ceux qui ne se résignent pas mais aussi de dénoncer ceux qui se résignent.

Je ne vois pas là des propos de campagne et je vais vous dire je m'en bat les machins royalement, juste qu'il y en a ras le bol des piques assiettes mais de quel bord que ce soit 'secteur CGT à ST lazare, SUD à clermont', je préfère lutter contre la direction que contre des collègues de quel bord qu'ils soient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, je lis le post initial, je comprends surtout que la SNCF obéit à celui qui paye c'est à dire la région.

Et qu'en étant carricatural, il a suffit d'écrire à Freche, le trucculent président de la région (celui qui traite les harkis de sous hommes, et qui dit qu'il y a trop de noirs en Equipe DeFrance de foot) pour que cela change.

A ce propos, il parait que le representant TER SNCF a son bureau à coté de celui de freche, et non plus dans un local SNCF. Tu confirmes?

Pour en revenir au sujet initial, vous avez gagné quoi?

En emploi? Le SUD (SUrveillant de Depot, celui qui classe les loc, pas le syndicat), il tournait comment?

Vous etes toujours commandés par Nimes? Le GM est revenu en 3*8?

On en ai où dans les projets concernant l'ancien dépot? Quid du projet immobilier, de la cession à une autre EF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a alerté celui qui paye les TER autrement dit celui qui fait joujou avec nos impôts, après que ce soit FRECHE ou un autre peut importe.

Pour ce qui est de l'emplacement du bureau je ne peux te dire, j'y suis jamais aller mais bon ça m'étonnerai qu'a moitié.

Il tournai en 3*8 mais il allait passer sous peu en 2*8.

La commande vient de nîmes mais nous avons aussi réussit à garder un GM à la journée lors d'une grève.

Le truc qu'on voyait voir arriver c'est que l'ancien dépot qui redevient l'actuel loll fait une superficie de 14 H et des rumeurs ( pas des bruits de couloir ) faisait état qu'une EF cherchait un CUP pour son futur sîte de narbonne, vous voyez la relation car c'est du pain béni pour une EF ( locaux, multiples voies,etc... bref un vrai dépot ).

Je dis pas que c'est tout gagné mais bon la direction a reculé de manière incroyable alors que le dépot en gare était leur cheval de bataille et rien ne pouvais les arrêter.

Par contre je sais pas si c'est le fait d'écrire à gayssot ( et non à FRECHE ) qui a fait pencher la balance mais le mérite a été de taper à toutes les portes, par contre les élus locaux s'en foute royalement, surtout les verts qui veulent du ferroviaire mais que ce soit la SNCF ou un autre c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a alerté celui qui paye les TER autrement dit celui qui fait joujou avec nos impôts, après que ce soit FRECHE ou un autre peut importe.

Pour ce qui est de l'emplacement du bureau je ne peux te dire, j'y suis jamais aller mais bon ça m'étonnerai qu'a moitié.

Il tournai en 3*8 mais il allait passer sous peu en 2*8.

La commande vient de nîmes mais nous avons aussi réussit à garder un GM à la journée lors d'une grève.

Le truc qu'on voyait voir arriver c'est que l'ancien dépot qui redevient l'actuel loll fait une superficie de 14 H et des rumeurs ( pas des bruits de couloir ) faisait état qu'une EF cherchait un CUP pour son futur sîte de narbonne, vous voyez la relation car c'est du pain béni pour une EF ( locaux, multiples voies,etc... bref un vrai dépot ).

Je dis pas que c'est tout gagné mais bon la direction a reculé de manière incroyable alors que le dépot en gare était leur cheval de bataille et rien ne pouvais les arrêter.

Par contre je sais pas si c'est le fait d'écrire à gayssot ( et non à FRECHE ) qui a fait pencher la balance mais le mérite a été de taper à toutes les portes, par contre les élus locaux s'en foute royalement, surtout les verts qui veulent du ferroviaire mais que ce soit la SNCF ou un autre c'est pareil

juste ma tite remarque ... un SUD en 2*8... j ai un peu du mal a comprendre!!!

quid des mesures annexe3, veille incendie, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite aussi SUD pour avoir osé son action à paris st lazare même si ça risque de nous couter très cher à tous mais bon au moins ils ont fait

Tiens, ça tombe bien, ce soir les clients ont remercié Sud Rail à leur façon en s'en prenant à nos collègues sédentaires de St Lazare koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosbille 25 la première sortie de rame c'est vers 4h00 du matin et la dernière rentrée c'est vers 22h00, pas grand chose en journée donc un 4h00/12h00 et un 15h00/23h00 est envisageable et puis les nouvelles cvoies sont en gare, il y a donc tout le personel sédentaire ( escale, manoeuvre,etc ) pour surveiller.

Moos quesqu'il s'est passer explique, je suis à 900 bornes et pernault en a pas parler à son journal de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, je lis le post initial, je comprends surtout que la SNCF obéit à celui qui paye c'est à dire la région.

Et qu'en étant carricatural, il a suffit d'écrire à Freche, le trucculent président de la région (celui qui traite les harkis de sous hommes, et qui dit qu'il y a trop de noirs en Equipe DeFrance de foot) pour que cela change.

A ce propos, il parait que le representant TER SNCF a son bureau à coté de celui de freche, et non plus dans un local SNCF. Tu confirmes?

Pour en revenir au sujet initial, vous avez gagné quoi?

En emploi? Le SUD (SUrveillant de Depot, celui qui classe les loc, pas le syndicat), il tournait comment?

Vous etes toujours commandés par Nimes? Le GM est revenu en 3*8?

On en ai où dans les projets concernant l'ancien dépot? Quid du projet immobilier, de la cession à une autre EF?

Oh le beau lobbying....les fournisseurs de services de la Region en direct live tout les matins, dès l'embauche, à la pause café,...

Même si les appels d'offres ne sont pour tout de suite, si cette info se verifie, celà vaut son pesant de cacahuetes( pour l'heure de l'apéro, bien entendu !!!)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région languedoc roussillon , NARBONNE :

Il y a 3 ans, la direction veut à tout prie déplacer le dépot existant en gare ( je vous dis pas le prix loll )pour éviter les trajets parasîte ( ctte 10 minutes )

La CGT et elle seule ( la fgaac qui ne dis mot donc consent ) s'oppose, dénonce que cette grossière erreur va péjorer énormément la production mais que nenni, la direction s'enfère dans son délire de rapprocher les adc et le matériel de la gare ( on nous avait promis que grace à cela on allait être ultra-compétitif pour faire du TER ).

Donc remise en état d'un local pour en faire des bureaux ( qui sont tous vides après 1 an d'excistance ),déménagement des GM,CTT, local pour le SUD, électrification et alongement de 3 voies pour garer les rames ( ces voies sont en impasse alors qu'a l'ancien dépot il y a vait des aiguilles de chaque côté ) tout cela pour plus d'un million d'euros .

Après la mise en service et tout cela dans des conditions très dangereuses pour le SUD en particulier, après des droits d'alertes déposés par la CGT, chaque trains origine prennait entre 20 et 60 min au départ, bonjour la régularité et là bien évidenment tout est etouffeé, alors le conseil régional à été averti.

Et comme par hasard la direction fait une reculade monumentale :

* retour des rames à l'ancien dépot

*maintien du 3*8 du SUD

*Retour du SUD à l'ancien dépot

*restauration de la camionette

*Modification des journées de roulement en incluant la ctte

Voila juste pour dire que quand il y lutte, il y a espoir de gagner sur l'emploi, les conditions de travail et ne pas cautionner la politique de l'entreprise comme certains le fond malheureusement tout le temps

La CGT n'a pas réussie à garder les locomotives à vapeur???

Bon, ok je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau lobbying....les fournisseurs de services de la Region en direct live tout les matins, dès l'embauche, à la pause café,...

Même si les appels d'offres ne sont pour tout de suite, si cette info se verifie, celà vaut son pesant de cacahuetes( pour l'heure de l'apéro, bien entendu !!!)

Fabrice

J'ai du mal m'exprimer!

Si t' as un problème avec ton assureur, tu preferes qu'il soit à deux rues de chez toi, ou a l'autre bout de la France ?

S'il y a vraiment un representant SNCF du TER, je pense qu'il est plus là pour se prendre des soufflantes de la part de Freche, que pour faire du lobbying...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.