km315 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Mikael Lemarchand , ancien chef de cabinet de Mr Pepy vient d'etre nommé a la fonction de Directeur du développement Ferroviaire France de Keolis. Keolis se positionne désormais comme opérateur ferroviaire national en prévision de l'ouverture du marché a la concurrence. Est ce la même stratégie que pour le Fret , avoir différentes société dans le groupe pour essayer de préserver les marchés au saing du groupe SNCF ??
Invité necroshine Publication: 28 mars 2009 Publication: 28 mars 2009 (modifié) Ou en doutais tu ??? C'etait pourtant signé d'avance.... La, ou le RH0077 et le statut de cheminots sont trop contraignants pour les appels d'offres regionaux. Keolis sera un outsider redoutable, car on appliquera la convention collective ferroviaire, la structure sera differente, et, si Keolis remporte un appel d'offre, elle appelera les cheminots en detachement dans cette filiale... "Sauvegarde" de l'emploi, et productivité accrue a moindre frais.... SNCF est prevu uniquement pour gerer ces filiales dans le futur...... Keolis en Angleterre a une experience de la grande vitesse apres avoir remporté un appel d'offre, avec les rame Hitachi inspirée du Shinkansen... Donc des TGV Keolis sur les relations nationales ou internationales (ouverture marché fin 2009) est tres probable. Un accord interne, location de rame, pelliculage aux couleurs Keolis, traction effectuée par les cheminots de l'EPIC.... en quelques mois ca peut etre reglé. Modifié 28 mars 2009 par necroshine
Moos Publication: 28 mars 2009 Publication: 28 mars 2009 Tant qu'on touche pas à notre RH0077, tant qu'on nous laisse buller à rien faire vu que les trafics chutent, le reste on s'en tape. J'ai bon ?
km315 Publication: 28 mars 2009 Auteur Publication: 28 mars 2009 Que veux tu dire par la ? Il veut dire que tant qu'on ne vient pas toucher a ses acquis , meme si il a rien a faire de la journée il s'en fou.... si j'interprete bien
Moos Publication: 28 mars 2009 Publication: 28 mars 2009 Il veut dire que tant qu'on ne vient pas toucher a ses acquis , meme si il a rien a faire de la journée il s'en fou.... si j'interprete bien Tout à fait. C'est malheureusement le fond de pensée de certains. Tant qu'on ne voit que notre nombril, le reste ne compte que si peu. De ce fait, demain, le cheminot sera une denrée rare. Par contre, les filiales ont un bel avenir devant elles.
Invité JLChauvin Publication: 28 mars 2009 Publication: 28 mars 2009 Tout à fait. C'est malheureusement le fond de pensée de certains. Tant qu'on ne voit que notre nombril, le reste ne compte que si peu. De ce fait, demain, le cheminot sera une denrée rare. Par contre, les filiales ont un bel avenir devant elles. Ah bon, les salariés des autres EF et des filiales ne sont pas des vrais cheminots pour toi? Çà va leur faire plaisir... Et tu regarde quoi toi, finalement? As tu des propositions acceptables et constructives à soumettre, ou bien...?
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