Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la hierarchie ne veut pas lacher ses agents!


dav02

Messages recommandés

bonjour!

ca va faire 1 an que j'ai demandé ma mutation dans un établissement où il ya des besoins d'effectifs et ils ne me lachent pas!

je veux vraiment me rapprocher de chez moi!

je sais que ca fait pas longtemps pour ma mut', mais comme dans l'établissement visé ya des besoins, pourquoi me lachent-ils pas?

comment faire?

écrire à l'établissement où on veut aller?

help please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dav02,

Essaye de contacter ton chef afin de passer un EIF (Entretien Individuel de Formation) et parle lui en, et ensuite dis lui que tu souhaites voir le RRH de ton Etablisssement et ensuite va prendre rendez vous avec le RRH de l'Etablissemnt ou tu as postuler, puis remt leur à chacun une copie de ta lmettre de demande de mutation

Sinon aprè tu peux en parler aux OS (Oragnisations Syndicales) afin qu'elle pose la question aux DP.

Pour ma part c'et ce que j'avais fait pour le changement de filière et cela s'est très bien passé en à peine 4 mois le temps de tout faire lettre puis départ dans le nouvel Etablissement (j'avais éccris le 30 juin 2003 pour un départ le 01 novembre 2003) d'un EMT (Etablissement de Maintenance et de Traction) à un ECT (Etablissement Commercial Train), c'est malheureusement pas toujours comme cela.

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

j'ai dejà eu un entretien avec mon chef et tout ce qu'il trouve a me dire c'est: tu as qu'a déménager en idf!

mais je lui dit, vu les prix et les mauvaises conditions de vie (stress, pollution, vie chère, toujours speeder, que du béton ,;..), impossible! et en plus j'ai un projet immobilier près de chez moi (je vais bientot acheter une maison!)

je suis dans le 93 et je voudrais revenir dans le 02!

mais toi, pour ta mutation, ce faisait longtemps que tu la posée?

je vais essayer de faire comme tu dis, et on verra!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends,

Je vais te décrire mon "cursus" de changement de filière et donc mutation :

Pour ma part mon entretien avait eu lieu le 26 juin au matin avec mon DE (Dirigeant d'Equipe) et ensuite j'ai pris un rendez vous avec la secrétaire du RRH et celui ci pouvait me recevoir à midi, nous avons discuter pas loin de deux heures, et le soir avec le RRH (Responsable Ressources Humaines) de l'ECT, et là aussi nous avons discuter pendant pas loin de deux heures.

la lettre fut faite le 30 juin 2003. Et au 30 juin 2003 sans le savoir le plan STARTER fut émi par le PDG de l'époque (Louis GALLOIS), et à l'EMT il fallait faire -3 personnes. 2 partaient en retraites et donc il restait à faire -1, je fus le seul à demander à partir.

Le 1er juillet, je recois la réponse comme quoi c'est accepté ma demande de mutation, et ceci à la prochaine école ASCT.

Le 5 Aout je passe l'entretien, le 19 septembre les tests psychotechniques, et le 26 septembre la visite médicale, le 29 octobre je signe le E630, me proposant d'intégrer une école le 12 novembre et depuis je suis à l'ECT.

Ce fut très rapide, certains durant la formation ont du attendre pas loin de 8 ans !

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dav02,

Pour ma part, je te conseille également de demander aux OS, lors des DP, de se renseigner sur la situation de ta demande de mutation.

J'ai fait cette démarche car mon établissement n'arrivait pas non plus à me lâcher, donc, les OS, ont réitréré ma question, et cela a fini par se faire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pose aussi la question de ton remplacement. Si ton chef ne veut pas te lâcher, dans tous les cas, il ne te garde pas pour les yeux du saint esprit.

C'est bien ça...

Peut être une permutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ok, je vais vois ca!

pour l'effectif, on est a 15 et 80 % ont demandé leur mutation!

c'est dire si c'est pas évident!

merci en tout cas!

je vais les bouger un peu plus et on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui mais si tout le monde veut partir et que t'es le dernier à te manifester sans motif urgent tu partiras le dernier! Et c'est normal.

Parce que le problème principal et égoiste d'un établissement c'est d'avoir le personnel en nombre. Si tu pars il faut qu'il trouve un remplaçant. Le plus simple dans ton cas est de trouver un remplaçant pour ton poste. Dans ce cas pas besoin d'OS ou quelques fouilles merde que ça soit, suffit de secouer gentillement les RH des établissements (en général ça coince pour l'établissement auquel tu appartiens mais si tu apportes la solution faut parfois les remuer quand même juste un peu).

Pas besoin d'OS, pas besoin, pas besoin de Prud'Hommes, pas besoin de s'exploser la rate, suffit d'agir logiquement et secouer si besoin. Soit la démarche inverse "normale": râler pour une situation normale qu'on considère injuste parce qu'on est égoiste. Faire chier tout le monde pour se mettre tout le monde à dos alors qu'il suffit de proposer quelqu'un en échange qui est aussi OK :Smiley_32:

S'ils sont à la dèche il te lâcheront pas... Sauf si tu les aides :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.