Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non Reconnaissance Cle Usb


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un a t il déja eu ce problème. Ma clé usb n'est plus reconnu depuis que je suis passé de XP à XP SP1 ?

Je n'ai jamais installé de pilote puisqu'avant l'ordinateur reconnaissait la clé comme disque amovible.

Je vais essayer mon apn j'ai l'impression que ça va être identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

Si moi, enfin presque.

J'avais exposé mon problème dans un post de Savir, il faut que je le retrouve.

Moi c'est plutôt de SP1 à sP2, en fait.

Le père noel ayant amené un nouveau pc directement sous XP SP2, mes clefs usb, appareil photo numerique etc ne sont pas reconnus.

Lorsque je les branche, ils apparraissent dans la barre de tache en bas : materiel detecte et pret.

OK me dis-je... mais aucun logiciel (pour apn) ne se lance, dans l'explorateur aucun disque amovible n'apparait...

Le mystère demeure, et moi je suis repassé sous W2K et ca marche du feu de dieu.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous sbobarro , achète toi un argentique plutot qu'un apn , comme ça pas besoin de clefs . :chouchou:

Non merci depuis l'apn j'ai redécouvert la photo. :bye:

Le problème pour la clè est que sony ne fournit pas de pilote parceque pour eux la clé doit être reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbobarro as-tu résolu ton problème ?

Sinon il y a une astuce qui fonctionne en général dans ce cas là: tu branches ta cléf USB puis tu vas dans l'explorateur Windows où elle devrait normalement apparaitre comme un périférique "disque dur amovible", si ce n'est pas le cas tu regardes la dernière lettre utilisée par tes disques, par exemple "C, D, E, F et G" sont utilisés (disques durs + lecteurs CD + graveurs", ta clef USB sera donc sous la lettre "H". Tu vas dans la barre de navigation et tu tapes "H:" (sans les guillement bien sur).

Tiens-nous au courant ;)

PS: en général cette erreur se produit sur des disques durs amovibles (cartes mémoires, cléf USB etc...) qui n'ont pas de nom de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbobarro as-tu résolu ton problème ?

Sinon il y a une astuce qui fonctionne en général dans ce cas là: tu branches ta cléf USB puis tu vas dans l'explorateur Windows où elle devrait normalement apparaitre comme un périférique "disque dur amovible", si ce n'est pas le cas tu regardes la dernière lettre utilisée par tes disques, par exemple "C, D, E, F et G" sont utilisés (disques durs + lecteurs CD + graveurs", ta clef USB sera donc sous la lettre "H". Tu vas dans la barre de navigation et tu tapes "H:" (sans les guillement bien sur).

Tiens-nous au courant ;)

PS: en général cette erreur se produit sur des disques durs amovibles (cartes mémoires, cléf USB etc...) qui n'ont pas de nom de volume.

SAlut,

Rien à faire.

Voilà les quelques indices que j'ai :

1 Quand je branche la clé et que j'allume l'ordinateur il se bloque à la détection de l'usb device.

2 Quand je mets la clé lorsque que l'ordinateur est allumé j'ai "périphérique usb non reconnu"

Si je désinstalle dans gestionnaire de périphériques et ensuite que je vais dans détection de nouveau matériel il me mets "nouveau matériel détecté" mais dans contôleurs de bus usb j'ai "périphérique inconnu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est ça fonctionne. C'est à rien y comprendre. Je m'explique :

J'ai 6 ports USB dont 2 en façade. J'ai essayé de brancher la clé sur les ports en façade, "périphérique inconnu".

Je décide de brancher la clé derrière sur la carte mère et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Ca m'étonne, puisque pour utiliser FS2004 je branche la manette sur un de ces ports et ça fonctionne.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un question d'alimentation des prises USB c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter un Hub externe autoalimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un question d'alimentation des prises USB c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter un Hub externe autoalimenté.

Salut,

Ca voudrait dire que les ports USB on des limites d'alimentation différentes selon leur emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca voudrait dire que les ports USB on des limites d'alimentation différentes selon leur emplacement ?

Euh comment dire

Disons que la puissance maxi d'un port USB est en théorie de 500 Ma . Mais si tu as 2 prises sur le memeport , la puissance est partagée. A cela tu ajoutes des problemes de gestion d'alimentation avec les certains chipset VIA . et tu as un beau bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.