Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Amis De L'x2800 En Limousin


Messages recommandés

mdrmdr Notre association pour la sauvegarde de l'X2800 est devenue une réalité depuis le 15 Octobre 2007. La prochaine étape sera une convention avec la SNCF pour la cession de ce matériel dont elle restera propriétaire. Cette démarche doit être concrétisée par un engagement financier de 3000 euros par "caisse". De bons contacts nous permettent d'espérer une aide publique conséquente mais insuffisante. Pour finaliser le projet, il nous faudrait l'aide de cinq cent bienfaiteurs amenant chacun au moins 10 euros. Pour soutenir cette démarche de sauvegarde d'un matériel ferroviaire légendaire, aussi à l'aise sur les lignes du Massif Central que sur celles des Alpes ou du Jura......Vous pouvez nous apporter votre soutien . Merci Pour en savoir plus, faîtes une visite sur :

http://site.voila.fr/x2800-limousin/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca me rappelle mes jeunes années, en auvergne... lapleunicheuse

Bon courage a vous...

Faudrait que je descende faire un pti voyage pour me rememorer le bruit, l'odeur de ces engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imagine que nous avons du avoir les mêmes personnes au sein de la Direction du Materiel, nonmais dans le cadre de l'activité du CFV.

Bravo pour votre travail et sans doute à bientôt.

nonmaisnonmais

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre, la préservation sera effective :

X2856 à l'AGRIVAP (Ambert)

X2908 au cfha (Riom ès Montagnes) qui exploite déja 2 RGP ...

X2804 (cité pour son rôle lors de de la rupture du barrage de malpasset à Fréjus en decembre 1959) à l'Ecomusée de Breil sur Roya (06) siège des Editions du Cabri...

X.... à la Cité du Train de Mulhouse (on a cru que ce serait l'X2804)

Noble cause que celle de faire entendre le mugissement du moteur MGO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on parle du Limousin, Je recherche une association rénovant d'anciens trains sur Limoges

Si qulqu'uhn en connait une merci de me le faire savoir

Cordialement

Bouillotte

Tu t'es trompée de sujet...... :):)okok:)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est du chambrage....je suis vraiment méchant okokcestachier

Contacte donc cette asso, ils semblent sympas et bien motivés, de plus dans ton superbe ( ah le Limousin.... ) coin.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.