Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Création De 100 Emploi De Securité?


Messages recommandés

A mon avis et en décodant le jargon technocrate ce doit être des emplois de formateurs sécurité c'est à dire qu'ils vont enseigner aux demoiselles ACT à se défendre contre un eventuel violeur.

Mais tous ça ne veut pas dire que les TER seront équipés de 2 ACT surtout quand c'est les régions qui financent.

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est vrai que les cours de securité ca peut etre bidon. Dans ce cas la il serai pas + economique et + efficace de munir les agents de lacrymo si ils ne veulent pas créer + d'emploi d'ACT?

Le probleme avec les cours de sécurité c'est qu'on ne s'improvise pas Bruce Lee en une semaine :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mercurochrome sur une jambe de bois !!

je suis formateur Juridique Placement à l'ECT , ça peut aider , mais en aucun cas c'est un "remède" anti-agression !

Rien ne vaut une présence , la filière paie la politique mise en place en 1988 ..........accès libre aux gares et aux trains etc..............

Methode Ravel , souvenez-vous , un seul contrôleur à bord ..............

C'est la seule profession " acteur de police judiciaire" ( cf alinéa 15 du Code de Procèdure Pénale) où les agents opèrent SEULS !!!

Je ne pense pas que ces emplois de formateurs règleront le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif, la SNCF prévoie 50 embauches en plus des 50 déjà prévues . Si j'ai bien suivi, une partie pour la formation l'autre affecté à la sureté … donc, pas spécialement à l'ECT . D'après les OS, certaines régions sont très en retard par rapport à d'autres sur les formations, y compris celles imposés par l'Europe, d'ou ces fameuses 50 premières embauches prévues .

Donc pour l'instant, pour moi, c'est de la poudre aux yeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en plus clair, les projets avancés par la diretion :

- création de100 emplois supplémentaires par rapport à 2004, spécialement affectés à la sûreté (terme vaste designant la sécurité des agents et des voyageurs, en opposition à "sécurité", qui n'inclue que celle des instalations et des circulations) .

Sur ces 100 emplois, 50 avaient été budgétés, il y a donc 50 emplois en plus affectés à l'accompagnement des trains (ce qui ne signifie pas spécialement à l'ECT …).

- mise en place une cartographie de lignes et de zones sensibles, dans les dix jours qui viennent, afin de mettre en oeuvre les moyens les plus appropriés . Depuis le temps que l'on en parle et que l'on fait des rapports, rien n'a été fait, et en 10 jours le "miracle" va se produire ?

- aucun nouveau dossier de suppression du deuxième agent sur les trains ne serait mis à l'étude pour 2005-2006 . Mais qu'en sera-t-il au service suivant ?

Je vais encore me répéter, mais pour moi, c'est du vent :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mise en place une cartographie de lignes et de zones sensibles, dans les dix jours qui viennent, afin de mettre en oeuvre les moyens les plus appropriés . Depuis le temps que l'on en parle et que l'on fait des rapports, rien n'a été fait, et en 10 jours le "miracle" va se produire ?

-

à quoi c'a va servir , l'agression a eu lieu entre "toulouse " et "cahors" , une ligne tranquille , la plupart des gens ont des abonnements travail , ce n'est pas le bronx de la banlieue parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.