Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Maintenance Voie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année en Génie Civil à Béthune, et je souhaiterai avoir des informations précises sur le métier de Technicien maintenance voie.

Merci d'avance controleursncf

PS : Quand je parle d'informations précises, je ne parle pas des informations que l'on trouve sur recrutement-sncf.com, qui reste encore un peu vague

Modifié par JulienDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année en Génie Civil à Béthune, et je souhaiterai avoir des informations précises sur le métier de Technicien maintenance voie.

Merci d'avance mdrmdr

PS : Quand je parle d'informations précises, je ne parle pas des informations que l'on trouve sur recrutement-sncf.com, qui reste encore un peu vague

Cà doit ressembler à celà...mais sur mon cursus!

Donc bien plus long que celui d'attaché cadre!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry137255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai quelques questions sur la relation RFF/SNCF, la sncf est-elle juste bonne à renouveler les voies ? Est-ce qu'elle participe, par exemple, aux travaux qui ont eu lieu pour la LGV EST ?

Si oui, quel est le rôle de la SNCF ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai quelques questions sur la relation RFF/SNCF, la sncf est-elle juste bonne à renouveler les voies ? Est-ce qu'elle participe, par exemple, aux travaux qui ont eu lieu pour la LGV EST ?

Si oui, quel est le rôle de la SNCF ?

Merci

Depuis la création de RFF, la SNCF est gestionnaire d'infrastructure délégué sur l'infra existant.

Celà veut dire que l'Infra SNCF fait circuler ses trains, ceux des nouvelles entreprises ferroviaires et assure la maintenance des installations, c'est la convention de gestion.

Pour les investissements la SNCF peut être soit entrepreneur et assurer la maitrise d'oeuvre et (ou) assurer la maitrise d'ouvrage...mais elle peut être rien du tout aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.