Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Maintenance Voie


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année en Génie Civil à Béthune, et je souhaiterai avoir des informations précises sur le métier de Technicien maintenance voie.

Merci d'avance controleursncf

PS : Quand je parle d'informations précises, je ne parle pas des informations que l'on trouve sur recrutement-sncf.com, qui reste encore un peu vague

Modifié par JulienDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année en Génie Civil à Béthune, et je souhaiterai avoir des informations précises sur le métier de Technicien maintenance voie.

Merci d'avance mdrmdr

PS : Quand je parle d'informations précises, je ne parle pas des informations que l'on trouve sur recrutement-sncf.com, qui reste encore un peu vague

Cà doit ressembler à celà...mais sur mon cursus!

Donc bien plus long que celui d'attaché cadre!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry137255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai quelques questions sur la relation RFF/SNCF, la sncf est-elle juste bonne à renouveler les voies ? Est-ce qu'elle participe, par exemple, aux travaux qui ont eu lieu pour la LGV EST ?

Si oui, quel est le rôle de la SNCF ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai quelques questions sur la relation RFF/SNCF, la sncf est-elle juste bonne à renouveler les voies ? Est-ce qu'elle participe, par exemple, aux travaux qui ont eu lieu pour la LGV EST ?

Si oui, quel est le rôle de la SNCF ?

Merci

Depuis la création de RFF, la SNCF est gestionnaire d'infrastructure délégué sur l'infra existant.

Celà veut dire que l'Infra SNCF fait circuler ses trains, ceux des nouvelles entreprises ferroviaires et assure la maintenance des installations, c'est la convention de gestion.