Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CC 72049+CORAIL SIEGES INCLINABLES


Messages recommandés

Ce matin un train composé de la cc 72049 + 22 voitures corail à sièges inclinables a quitté st jory triage pour le mans triage via bordeaux, avec passage à montauban vers 10h40. ce train est une circulation pour l'agence engins ferroviaires AEF.

Qui en sait plus ?

Pour le fun, certaines voitures portaient encore des étiquettes paris bordeaux via la rochelle, luchon, toulouse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un train composé de la cc 72049 + 22 voitures corail à sièges inclinables a quitté st jory triage pour le mans triage via bordeaux, avec passage à montauban vers 10h40. ce train est une circulation pour l'agence engins ferroviaires AEF.

Qui en sait plus ?

Pour le fun, certaines voitures portaient encore des étiquettes paris bordeaux via la rochelle, luchon, toulouse....

22 corails et une seule 72000 ? Elle est dopée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Train de 20 corails radiées qui seront peut être démolies sur place au triage du mans :/

En tout cas, pas de marque fatidique Z sur les flans, d'après les bruits qui courrent, une partie serait destinée à l'armée, l'autre à fret. Mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En tout cas, pas de marque fatidique Z sur les flans, d'après les bruits qui courrent, une partie serait destinée à l'armée, l'autre à fret. Mais je peux me tromper

Je suis de retour pour vous embêter après un gros virus sur mon PC...

J'ai eu vent de ce train et je vous communique ce que je sais. La DM, direction du matériel, a décidé de rappatrier les corails radiées vers un triage du Mans, en provenance, entre autre, de St Jory. Une autre origine d'un autre train est VP. J'ai même demandé à un des responsables, pourquoi la 72000 alors que le trajet entre Tolouse et Le Mans peut-être fait en électrique, donc moins polluant... J'avoue ne pas avoir très bien compris la réponse..., ni les motivations de cette dernière... Je me suis porté volontaire pour accompagner ces trains du dernier voyage, mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un autre train de ce type demain et le 30/06 dans les mêmes horaires.

Avis aux amateurs pour les photos.

Salutations

je confirme que la 72049 est arrivée au dépôt de toulouse hier vers 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut,

Tu sais qu'entre Tours et La Mans, point de caténaire. C'est déjà un sacré raccourci par rapport à un passage par Paris.

Christophe

Oui oui, je le sais... Mais je certifie que la réponse n'était pas claire du tout, sauf si... on voulait jouer avec les grosses CC Ou les prendre en photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un autre train de ce type demain et le 30/06 dans les mêmes horaires.

Non, les horaires du train spécial 819666 ne sont pas les mêmes

Le train 819666 qui devait circuler "théoriquement" hier et aujourd'hui

avait une marche différente de celle de mercredi et jeudi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les horaires du train spécial 819666 ne sont pas les mêmes

Le train 819666 qui devait circuler "théoriquement" hier et aujourd'hui

avait une marche différente de celle de mercredi et jeudi prochain

ME 100 - SP 819666 du samedi 26 juin - 950 tonnes

Engin moteur de référence : CC 72000

Saint-Jory 9.55 Angoulême 17.00

ME 100 - SP 819666 du dimanche 27 juin - 950 tonnes

Engin moteur de référence : CC 72000

Angoulême 7.37 Le Mans-Triage 15.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les horaires du train spécial 819666 ne sont pas les mêmes

Le train 819666 qui devait circuler "théoriquement" hier et aujourd'hui

avait une marche différente de celle de mercredi et jeudi prochain

ME 100 - SP 819666 du mercredi 30 juin - 950 tonnes

Engin moteur de référence : CC 72000

Saint-Jory 9.46 Angoulême 17.28

ME 100 - SP 819666 du jeudi 1er juillet - 950 tonnes

Engin moteur de référence : CC 72000

Angoulême 13.51 Le Mans-Triage 22.29

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train de 20 corails radiées qui seront peut être démolies sur place au triage du mans :/

Toutes ces voitures (300 au minimum) sont destinées au chantier de désamiantage,

situé à l'intérieur du Technicentre du Mans pour y être désamiantées puis dépecées

Le temps que les autorails soient tous découpés, la SNCF tenterait de

revendre ces voitures corail à des pays en voie de développement

Dans le lot il y a des voitures corail VU, VTU dont certaines en livrée régionale TER

Des voitures couchettes sont également arrivées

Certaines voitures corail arrivent sans portes

Le Technicentre du Mans (anciennement EIMM) doit fermer définitivement

en 2013, ce qui laisse à penser que tout doit être férraillé avant échéance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 10% des voitures qui partent à la feraille? 300 sur les 4000 existantes c'est énorme ;)

Ce ne sont pas les premières. Si je me souviens bien,ça a commencé avec les B6D il y a plusieurs années (120 caisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Technicentre du Mans (anciennement EIMM) doit fermer définitivement en 2013

Chronique d'une mort annoncée . . .

Le vendredi 2 octobre 2009 l'accès aux ateliers SNCF bloqué

Le Technicentre du Mans doit fermer définitivement en 2013

Une vidéo de décembre 2008 de LM/TV Sarthe la télévison locale sarthoise

Une vidéo de mai 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME 100 - SP 819666 du mercredi 30 juin - 950 tonnes

Engin moteur de référence : CC 72000

Saint-Jory 9.46

Montauban 10.19

Castelsarrasin 10.36

Valence-d'Agen 10.57 +

Agen 11.19

Aiguillon 11.40

Marmande 12.00 +

Langon 12.27

Beautiran 12.43

Hourcade-Triage 12.57/15.29

Bordeaux-Saint-Jean 15.38

Bassens 15.52

Libourne 16.12 +

Coutras 16.24

Parcoul-Médillac 16.43

Montmoreau 17.01

Angoulême 17.28/13.51

Continue vers Le Mans (pour chantier de désamiantage) le jeudi 1er juillet

Bonnes photos à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui oui, je le sais... Mais je certifie que la réponse n'était pas claire du tout, sauf si... on voulait jouer avec les grosses CC Ou les prendre en photos

Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver.

@+

Ho ben c'est sur que c'est important !!! Créer une activité uniquement pour faire des trains de matériels ... Ca en occupe du monde ces conneries ...

J'en propose une nouvelle, l'activité "0", pour les marches HLP !!! Comme ça on aura des locs dédiées aux marches HLP. Pis interdiction de les prendre si une loc d'une autre activité est HS. Une marche HLP c'est trop important pour y mettre des véhicules derrière !!!

Qui trouvera plus con comme activité ?

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben c'est sur que c'est important !!! Créer une activité uniquement pour faire des trains de matériels ... Ca en occupe du monde ces conneries ...

J'en propose une nouvelle, l'activité "0", pour les marches HLP !!! Comme ça on aura des locs dédiées aux marches HLP. Pis interdiction de les prendre si une loc d'une autre activité est HS. Une marche HLP c'est trop important pour y mettre des véhicules derrière !!!

Qui trouvera plus con comme activité ?

Ben, on a la construction européenne qu'on mérite... Celle des préfixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ben, on a la construction européenne qu'on mérite... Celle des préfixes.

l'Europe n'a rien a voir avec l'immatriculation des locs. à la DB, aux CFF, les parcs aussi sont dédiés et les locs n'ont pas changé de numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver.

@+

Salut,

Il me semble que le 7 sert pour les locs affectées à l'AEF (Agence d'Essai Ferroviaire).

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.