Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AGO Inside

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une renov type Océane-like est elle prévue pour les tronçons concernés ?
  2. Bonjour à tous, a-t-on une idée de la période à laquelle vont arriver les premiers Regiolis 6 caisses de BFC pour Paris-Dijon-Lyon ? Il m'a semblé comprendre que les livraisons commenceraient en 2021. A ce sujet certains trains en HC (Dijon-Lyon AURA) semblent être assurés en AGC.
  3. Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?
  4. Une idée des solutions utilisées au niveau de l'alimentation électrique des appareils médicaux ? Je suppose que les prises utilises ne sont pas celles des sièges limitées à 100W ? Comment est assurée la continuité de l'alimentation sachant que celle ci coupe à chaque sectionnement ?
  5. Un parc de quelques POS est présent sur l'est depuis le SA2020, et donc également sur les intersecteurs Est/Lyon/Sud. Plus particulièrement, l'AR Nancy/Strasbourg-Marseille/Nice transite par Perrache. Il est également possible d'en voir sur l'AR Nancy/Lyon Perrache via MLV.
  6. D'où l'arrivée prochaine des Z26500 pentacaisses de la région Normandie en grand est pour renforcer la capacité, combiné à l'allongement des quais pour former des UM2. Mais il faudrait déjà terminer l'équipement ERTMS des 24500 SNCF, retardé longuement par la région et qui provoque en plus une rupture de charge à la frontière sur une partie des liaisons
  7. Les 36300 sont elles aptes voyageurs ? Il me semble avoir entendu que certaines étaient également GBE.. l'occasion de les louer également.
  8. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3225817430770657&id=121845411167890&sfnsn=scwspmo&extid=uSzugvuuSzugvuLaSOdCQqz L'omneo premium version centre de sortie.
  9. La délibération de la région BFC est assez claire : Regiolis pour Paris Lyon, et un matériel à définir pour les missions Laroche plus chargées. Cela n'explique toujours pas comment on va pouvoir gérer le remplissage des Paris-Lyon, bondés aux heures de pointe en semaine et aux extrémités de weekend alors que les Corail en 9V ont une capacité supérieure à une UM2 de Regiolis (avec 45 strapontins par rame qui plus est). Dommage que la fusion Bomabrdier Alstom n'aie pas eu lieu plutôt, cela aurait permis d'éviter cette commande 100% politique. 4-7_36006 (1).pdf
  10. Pour rappel, cela concernait 16 Regiolis 6 caisses en aménagement grandes lignes, avec ~350 places. Bon courage pour gérer les pointes autour de Lyon, Dijon, Paris avec ce genre de matériel sous capacitaire..
  11. Puisqu'on parle de vision étriquée, je pense qu'on tient la un bon exemple via ce discours. Va ton avoir droit à 3 pages de "ouin ouin rien ne marche a cause des autom" ? Il faut peut être se poser les bonnes questions..
  12. Étonnant cet acheminement par LGV, quelles sont les contraintes qui s'appliquent à ce genre de convoi ?
  13. Plus un AR Nancy Lyon via MLV qui doit certainement alimenter / réutiliser une rame de cet AR (arrivée 9:36 à Nancy - Départ 12:27 vers Nice, idem dans l'autre sens avec une rame arrivant vers 17h et repartant à 19:40 vers Lyon) Sinon, il me semble que les IS Nantes/Rennes-Lyon-(sud) sont déjà en 500.
  14. Y a t-il des nouvelles de cette rénovation ? Ça fait un moment que la 262 y est entrée
×
×
  • Créer...