Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train-Corail

Membre
  • Compteur de contenus

    831
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Train-Corail

  1. Ah ils ont fait comme à Dieppe alors ! @capelanbrest: c'était juste pour savoir.
  2. La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ?
  3. Un bien bel exemple de la stricte séparation des activités. Juste parce que Voyages ne voulait pas (à l'époque) payer la manœuvre à Neussargues.
  4. L'Aubrac n'a jamais été un Téoz sur la partie Clermont-Ferrand - Béziers. Il était assuré en matériel Corail jusqu'en juin 2010 puis en matériel TER;
  5. Achète un billet "ouvert" et tu pourras emprunter l'IC car même si la carte Illico Mobilités est pour les TER, tu peux prendre les IC à accès non restreint.
  6. Merci pour la réponse. Il n'y avait pas de sillon dispo entre Lyon et Roanne ?
  7. Bonjour, tout à l'heure (vers 17h10) nous avons vu passer en gare de Balbigny direction Roanne un 67XXX avec 4 voitures en livrée TER. D'où venaient-elles et où allaient-elles ? Car à Saint-Étienne il n'y a plus de voitures TER depuis 2009 (et encore elles n'étaient que de passage car sjmsb la rame effectuait un trajet Roanne - Saint-Étienne, puis Saint-Étienne - Lyon).
  8. L'article parle de la fin des arrêts des IC à Saint-Sulpice-Laurières alors que ça fait plus de 10 ans (décembre 2007) que plus aucun train IC (à part feu le 4480/1 Bordeaux - Lyon) ne s'y arrête.
  9. Ben non il y aura toujours Clermont - Issoire - Aurillac, Clermont - Thiers, Clermont - Roanne - Lyon et Clermont - Vichy - Paris.
  10. Non là on passe à un autre stade: on ferme puis on rénove. Bientôt on va faire des RVB sur des lignes ou aucun train ne circulera à nouveau !
  11. Ville moyenne en déclin démographique et industriel + volonté de SNCF de laisser pourrir le train + absence de métropole relativement proche ne permettant pas une desserte TER dense = carnage assuré.
  12. Mais ceci est valable pour toutes les grandes boîtes, et peu importent leurs statuts. Quant aux exécutants, cela m'importe (à titre personnel) qu'ils soient partie intégrante de l'entreprise en question. J'ai dû voir une seule fois un "vrai" mec EDF (et c'était une personne sur le point de partir à la retraite, le remplaçant étant bien évidemment embauché par un sous-traitant). Je n'ai jamais rencontré un technicien FT/Orange ou Bouygues. De nos jours, on travaille "pour" et non plus "chez" ou "à"...
  13. J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes. En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le train d'une asso sur la photo
  14. Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret...
  15. Des ajouts de voitures ? La dernière fois que j'ai vu ça c'était en juillet 2007 à Toulouse Matabiau où on avait ajouté 2 BSI à l'IC Nuit Hendaye - Genève (non ce n'est pas une fake news ).
  16. Quelle opportunisme et quelle aubaine de la part de SNCF pour supprimer les quelques trains IC de Montluçon ! Remarque, le changement d'AO est quand même une excuse plus crédible que la fumisterie sortie en 2011 pour supprimer les IC dominicaux à Dieppe: la vétusté des 67400. Vétusté réelle (?) mais ils circulent toujours en 2018 !
  17. Les futurs ex-IC Paris - Boulogne n'étaient pas censés être assurés en autom et accélérés ?
  18. Il reste quoi en IC tractés en diesel ? La section Brive - Rodez et celle entre Valence et Briançon ?
  19. Merci j'ai déjà vu ces réponses, mais je souhaitais avoir des retours terrain. Que faire si le chauffeur refuse l'accès au chien muselé et tenu en laisse ? Le règlement de Buscéphale est clair: pas de chiens à part les petits chiens et les chiens guide et d'assistance. Mais j'ai un billet pour ce trajet. Chez le transporteur on m'a réitéré l'affirmation de l'interdiction des chiens dans les autocars et qu'il fallait voir le jour J selon l'humeur du chauffeur. Super...
  20. Bonjour, Nous souhaitons effectuer prochainement le trajet Saint-Étienne - Cluny avec donc une correspondance par autocar de Mâcon à Cluny. Oui oui vend bien le billet pour notre chien (un Leonberg), ça aucun souci. Mais qu'en est-il sur le terrain ?
  21. Depuis le temps, je suis étonné que SNCF Mobilités ne fasse pas faire l'aller-retour par une seule rame avec un crochet court comme pour feu le Ventadour.
  22. Bon bon bon... J'y suis allé un peu fort on dirait ! J'avais tout prévu pourtant: fausse URL, "CONTENUS SPONSORISÉS" pour faire croire que j'avais vraiment copier-collé un article à l'arrache...
×
×
  • Créer...