Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte illico mobilite non acceptee sur certains trains ?


Messages recommandés

Bonjour 

Savez vous pourquoi la carte illico mobilite n est pas acceptee sur certains trains comme le clermont aurillac de demain  13h03  ? ( le tarif illico mobilte n est pas valable sur ce train d apres le site ter )

Ce train est toujours un ter  ? Il s agit du ter qui part de Clermont a 13h03 arrivée aurillac 15h30 avec changement a neussargues 

Merci pour vos reponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coco2 a dit :

Il s agit du ter qui part de Clermont a 13h03

Il ne s'agit pas d'un TER, ce train, le  15943 est un intercié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, coco2 a dit :

Ah bon ? Il est toujours assure en materiel ter pourtant d habitude ?? 

 

Ce n'est pas parce qu'il est fait en matériel TER qu'il est classé TER. 2127093400_Capturedcran(17).thumb.png.0d701784bdc8d5e3264da90a0f5fd170.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas parce qu'il est fait en matériel TER qu'il est classé TER. 2127093400_Capturedcran(17).thumb.png.0d701784bdc8d5e3264da90a0f5fd170.png

Ok ok bizarre que un train sur ce genre de lignes soit classe en intercites mais bon dommage ( cela m.aurait interesse de le prendre car je continue ensuite vers figeac et c est le seul train qui offre de bonnes correspondances pour faire le trajet grenoble figeac via lyon saint etienne  clermont et aurillac ) ( surtout que en plus je n arrive meme pas a acheter le billet aurillac figeac car le ter aurillac figeac est annonce " indisponible a la reservation lol )

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, coco2 a dit :

( surtout que en plus je n arrive meme pas a acheter le billet aurillac figeac car le ter aurillac figeac est annonce " indisponible a la reservation lol )

La réservation est impossible dans tous les TER, et ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

La réservation est impossible dans tous les TER, et ce n'est pas nouveau.

Oui mais on ne peut meme pas acheter le billet sur le site internet oui sncf ( alors que c est possible sur les ter grenoble lyon par exemple ) 

Je ne veux pas critiquer la sncf ou creer une polémique mais je trouve dommage que ca devienne de plus en plus complique d organiser ce genre de trajet en train entre des trains qui sont classes intercites alors que ils assurent la meme desserte avec les memes arrets etc... 

Bonne soiree 

Franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coco2 a dit :

Oui mais on ne peut meme pas acheter le billet sur le site internet oui sncf ( alors que c est possible sur les ter grenoble lyon par exemple ) 

Je ne veux pas critiquer la sncf ou creer une polémique mais je trouve dommage que ca devienne de plus en plus complique d organiser ce genre de trajet en train entre des trains qui sont classes intercites alors que ils assurent la meme desserte avec les memes arrets etc... 

Bonne soiree 

Franck derrien

Tout ce qui va ou vient de Figeac est indisponible a la vente suite a l'incendie de la gare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaud68800 a dit :

Parce qu'il s'agit de l'Aubrac, le train Clermont - Béziers par la ligne des Causses, qui est toujours classé Intercités.

Et les tarifications regionales ne sont pas acceptees sur ce genre d intercites ? ( qui n est pas un teoz )

C est pas comme les intercites teoz par exemple ces intercites la ne sont pas comme des ter au niveau tarification ? ( a la differences des teoz qui ont une tarification type tgv ?/)

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Train-Corail a dit :

Achète un billet "ouvert" et tu pourras emprunter l'IC car même si la carte Illico Mobilités est pour les TER, tu peux prendre les IC à accès non restreint.

Oui ca n est pas un teoz ? Les ic a acces restreint ce sont les teoz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Train-Corail a dit :

L'Aubrac n'a jamais été un Téoz sur la partie Clermont-Ferrand - Béziers. Il était assuré en matériel Corail jusqu'en juin 2010 puis en matériel TER;

Et en pratique il est toujours direct ? 

Je pensais quemaintenant il y avait un changement a neussargues car en traction electrique de neussargues a beziers et en traction thermique de clermont a neussargues ?

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, coco2 a dit :

Et en pratique il est toujours direct ? 

Je pensais quemaintenant il y avait un changement a neussargues car en traction electrique de neussargues a beziers et en traction thermique de clermont a neussargues ?

Bonne journée

 

Il faut effectivement changer de rame à Neussargues car les deux régions concernées ne souhaitent pas fournir de matériel bimode à Intercités :

- Auvergne-Rhône-Alpes met une UM2 d'ATER à disposition pour le segment Clermont - Neussargues

- Occitanie met une Z2 ou une ZGC à disposition pour le segment Neussargues - Béziers

Comme l'Aubrac descendant croise l'Aubrac montant à Neussargues (cela devait déjà être le cas du temps des rames Corail), les passagers en provenance de Clermont montent directement dans la Z2 tout juste arrivée de Béziers, qui y repart quelques minutes après. Inversement, les passagers en provenance de Béziers montent dans les ATER tout juste arrivés de Clermont, et qui y repartent également. Il y a aussi une possibilité de correspondance depuis/vers Aurillac. 

Il y a quelques années, tout le parcours était assuré en ATER, évitant de changer de rame à Neussargues, mais engendrant un long parcours en thermique sous caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c etait ca finalement

Un ter ater 

La correspondance a nzussargues vers aurillac et un autre train qui va  vers beziers  est hyper bien organisee 

Toujours aussi sympa de voyager sur ces lignes avec ses petites gares j espere que ca sera pas remplace par des bus c est vraiment charmant cette ligne d ailleurs et j espere que cette ligne ne subira pas le meme sort que d autres lignes du massif central ou les trains ont ete remplaces par des bus 

IMG_20181126_145907.jpg

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.