Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accident mortel a miramas.


Messages recommandés

un cheminot decede lors de ses fonctions en gare de miramas le 28/11/2002 alors qu il essayer de sauver un homme coincer dans les rail.il s appeller patick gaudin agée de 37 ans, je recherche des renseignement sur cet accident. merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te citer pour mettre le sujet dans son contexte :

(katabox)

je suis le neuveux de patrick gaudin, decede le 28/11/2002 a miramas dans des circonstances assez troubles c est pourquoi je m adresse a l ensemble des cheminots pour avoir une idée differente que celle qu on a voulu me faire croire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAS.pdf

Voici un schèma actuel de la gare de Miramas.

Ton oncle assurait un train de marchandises Lyon Miramas.

Il arrivait V1 Salon (la voie en haut à droite sous cavaillon).

Il était arreté au carré d'entrée situé entre l'EP SMEA et la Bif km 67.0, en attendant d'etre dirigé vers 1 Racc

Au niveau de l'EP EGRM, il y avait à l'époque un Passage à Niveau (PN) qui permettait de franchir les Voies: 1 et 2 Salon, 1 et 2 racc, plus au moins une voie de service.

Ce PN était en travaux, il y avait refection totale de la chaussée routière. En conséquence la route était barrée, le PN aussi.

Malgré cela un inconscient a décidé de le franchir avec sa moto. Il est resté bloqué aux abords de la V2 Salon.

Ton oncle l'a vu, il a été l'aider à se sortir de ce mauvais pas.

Alors qu'ils engageaient V2 salon, ils ont été percuté par une TER2N partie de la voie C en gare de Miramas.

Il me semble que l'enquete revelera une incomprehension entre le PRS et ton oncle.

Voila ce dont je me rappelle. lapleunicheuse:Smiley_28: :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAS.pdf

Voici un schèma actuel de la gare de Miramas.

Ton oncle assurait un train de marchandises Lyon Miramas.

Il arrivait V1 Salon (la voie en haut à droite sous cavaillon).

Il était arreté au carré d'entrée situé entre l'EP SMEA et la Bif km 67.0, en attendant d'etre dirigé vers 1 Racc

Au niveau de l'EP EGRM, il y avait à l'époque un Passage à Niveau (PN) qui permettait de franchir les Voies: 1 et 2 Salon, 1 et 2 racc, plus au moins une voie de service.

Ce PN était en travaux, il y avait refection totale de la chaussée routière. En conséquence la route était barrée, le PN aussi.

Malgré cela un inconscient a décidé de le franchir avec sa moto. Il est resté bloqué aux abords de la V2 Salon.

Ton oncle l'a vu, il a été l'aider à se sortir de ce mauvais pas.

Alors qu'ils engageaient V2 salon, ils ont été percuté par une TER2N partie de la voie C en gare de Miramas.

Il me semble que l'enquete revelera une incomprehension entre le PRS et ton oncle.

Voila ce dont je me rappelle. lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Idem pour moi,j'arrivais de Lyon ce soir là par Arles et j'etais en train de rentrer la loc au depot quand c'est arrivé....C'etait fin novembre,il faisait nuit et il pleuvait,on y voyait pas à 100m.....Le gars de la moto est décédé aussi mais d'une crise cardiaque il me semble et pas d'avoir été heurté par le train....Sinon,je crois juste que le train de ton oncle allait sur Marseille et qu'il etait arreté sur le PN quand c'est arrivé,c'est l'image que je garde car je suis passé sur le pont juste au dessus du PN en voiture apres ma FS,et la 6500 etait là me semble t'il....

En tout cas un bien triste accident à cause d'un inconscient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était un CRL de MBC, un fou d'informatique.

des bruits courent qu'il y avait une 2 ème personne,à coté de la moto, qui a prit la fuite après cet accident.

Le CRL du TER qui venait de Marseille en UM de Z 23500, était sur le quai, puis dans la cabine intermédiaire, pour coupé les éléments. Il n'a pas entendu les conversations entre le CRL qui venait de Lyon, et le PRS.

Une rame partait pour Avignon via Salon, et l'autre rame via Arles.

Il avait un frére, qui était plus jeune, un controleur de MArseille.

Ton oncle peut-etre?

Il n'a pas de plus ample renseignements ?

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.