Delias

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  1. Bonsoir SEV Oups, j'avais zappé que c'était un coffret loc + voitures. (Ce n'est pas courant chez Märklin). Je parie que les ventes des dernières voitures en version Trix n'étaient pas bonnes, d’où la non sortie cette fois ci. Le plus simple c'est de parier sur la revente de la loc Märklin au prix de la Trix (et dans l’emballage de cette dernière). Il y aura surement des personnes intéressées. Mais pour ne rien perdre c'est quand-même mieux de voir avec son marchant habituel. J'avais fais le coup inverse pour le set LION de Roco il y a quelques années. Zoom a eu la même idée que moi pendant que j'écrivais. Delias
  2. Bonsoir Sev Où est le problème, les voitures Märklin peuvent fonctionner en CC après changement des essieux. Dans l'autre sens, c'est bien plus courant -> il y a de forte chance que le marchant fasse le changement d'essieux gratos. Delias
  3. Reste que AOM c'est pas une Cie depuis 1948, si c'est de celle-ci que tu penses. Tu oublies le C à la fin: AOMC: Aigle-Ollon-Monthey-Champéry qui est maintenant intégré dans les TPC: Transports Publics du Chablais. Ou bien c'est une autre? D'où ma question. Delias
  4. ??? Voiture à voie métrique du MGB (Matterhorn Gotthard Bahn, "chemin de fer Cervin Gothard" en français, même si l’appellation n'est pas officiel), Ex FO (Furka-Oberalp) ou Ex BVZ (Brig-Visp-Zermat) Delias
  5. Bonsoir à tous Merci Christophe pour ce récit. Donc chanceux dans ta malchance. Pour compléter mon précédent message, je ne pense pas que cela soit la fumée même chargée en particule de métal qui a provoqué l’amorçage. Juste avant on voit des flammes, et les flammes ionisent l'air abaissant la tenue en tension. Cela a dû amorcer directement entre les deux extrémités d'un isolateur là où il y a la plus petite distance dans l'air entre la ficelle et un pièce à terre. On entant un premier quasi amorçage avant une mini pause et le flash. Les isolateurs doivent normalement tenir, les tests de type (destructif) sont d'ailleurs effectué pour chaque nouveau modèles et changement dans la chaine de production. Mais il arrive qu'en cas de défaut interne, ou une amorce de fissure ils lâchent (d'où ma mention d'avec un peu de malchance). Delias
  6. Elles deviennent dangereuses vos 72100! L'isolateur de la caténaire ne semble pas aimer la fumée et les flammes du diesel. C'est bien un arc électrique qui provoque le flash? Un peu de malchance, l'isolateur se rompt et la ficelle tombe sur la loc. J'ai déjà vu cela dans des postes de couplages (à 220kV, hors Europe, dû non pas à la fumée, mais une projection d'eau intensive et continue). Ressortez les vapeurs de leur musée, les risques seront moindres Delias
  7. C'est bien cela, sauf que j'avais le nom de Muhrentunnel. Delias
  8. Non, pas à proximité immédiate Et l'ouvrage a son nom, c'est ce que j'attends Bonne nuit Delias
  9. Non Et puis Sedrun c'est sur la ligne de l'Oberalp, pas du Gothard.
  10. L'ouvrage n'existait pas à l'époque de la compagnie du Gotthardbahn 1882-1909, mais c'est bien sur cette ligne.
  11. Non pas la région de Coire
  12. Oui et Oui, mais c'est pas suffisant
  13. Alors amusez vous!
  14. La plus anciennes des conservées? E18 03 à Koblenz?