Delias

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  1. Bonjour Ce que j'ai pu observer lors de quelques visites, c'est une mousse relativement dure placée dans la gorge, ce qui rend le tout quasi plat, mais qui s'écrase au passage des roues ferroviaire. Par contre n'étant pas du métier, j'ai aucune idée de qui fabrique cela, des caractéristiques exactes, ni même du procédé de fixation. Delias
  2. Bonsoir à tous Il faut prendre encore en compte que une capacité de batterie type voiture est donné pour une décharge constante sur 10 heures. Avec une décharge plus rapide le rendement diminue. Une batterie de 2000kWh déchargée en 1heure ne fournira que 80 à 90% des 2000kWh. Sans compter que des batteries standard acceptent rarement un puissance supérieur à 1C / 2C. (1C 2000kW pour 2kWh, 2C 4000kW pour 2000kWh). Si le pic de puissance est plus élevé, il faut prendre des batteries spéciales. Après les solutions Bi-modes existes: Bombardier Br187 Stadler Eem 923 Alstom futur Aem 940 (livraison prévue en 2018) Plaquette Constructeur Entre cela et modifier le circuit de puissance de loc existante pour y connecter des batteries, je crains bien que la première option soit bien plus viable économiquement parlant. Il y a des études pour installer des super-condensateurs, histoire d'avoir une petite autonomie. Mais à ma connaissance encore aucun prototype construit. Delias
  3. Et surtout un rail qui n'a rien de ferroviaire. Un rail de grue ou pont roulant à forte charge, ou un pour le déplacement de charge très lourde, comme les transformateurs dans les sous-stations. Delias
  4. C'est bien cela, l'une des plus ancienne ligne Suisse, inaugurée en 1857 pour cette section. Elle a la particularité d'avoir été exploitée à l'origine en double voie avec circulation à droite pour avoir le sens descendant côté montage et cela jusqu'en 1895. La ligne fut passée en voie unique fin 1938, suite à l'ouverture de la nouvelle ligne du Hauenstein. Delias
  5. Monsieur est observateur: Oui c'est bien cela. Quand à l'asile, Cela reste ton choix. Delias
  6. Non Et quand à mon entrée cavalière, j'ai cru que la photo était une explication de la précédente, avant de me rendre compte que c'était une nouvelle énigme. Delias
  7. Bonjour Puisqu'on m'avais laissé la main, avant de la reprendre, je prends! Delias
  8. J'ai édité mon message pendant que tu postais D'après les cartes c'est le 3ème, pas le 4ème depuis Ausserberg A toi.
  9. Non le 2, portail sud, le seul qui soit accessible légalement (sauf à faire de la varappe) Au fond à gauche vu depuis le portail sud du III Et le panneau d'explication, malheureusement uniquement en Allemand En gros les deux tunnels du Sevistein ont présenté dès l'ouverture (1907) des déformations lié à la déformation de la roche. Pendant l'hiver 1911/1912, on lieu des travaux pour stabilisé les ouvrage, mais la solution n'est pas perenne, et dès lors une troisième tunnel est percé plus en profondeur, achevé e^n 1916. Les deux tunnels ont été par la suite utilisé comme lieu de stockage par l'armée. Sur la photo du portail du III, on voit un quai de chargement ainsi qu'une voie de 60cm qui va jusqu'aux tunnels 1 et 2. (en fait elle est encore bien visible, sauf sur la photo) Delias
  10. Re C'est pas un tunnel du côté de Frutigen et Felsenburg Delias Presque
  11. Re BB15063, je ne comprends pas ta question.
  12. En aval dans le sens des PK, en amont dans celui de la pente à Spiez. Delias
  13. Que veux-tu dire par Secteur? Non pas dans la proximité de Spiez