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Alexis60

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  1. Bref, tout ça pour une passerelle que presque personne n'utilisera ...
  2. Oui, il y a quelques "soucis", notamment un problème de conception de la connectique sur les moteurs thermiques qui serait en cours de résolution (essais de powerpacks modifiés depuis janvier sur 6 des Régiolis picards, puis généralisation si le résultat est satisfaisant).
  3. Elles sont encore posées en remplacement ponctuel (c'est le cas ici) ou même en renouvellement sur les lignes à faible trafic (dernier cas en date à ma connaissance : Saintes - Royan).
  4. Bonjour, Le renouvellement n'est en rien lancé, il s'agit juste de remplacer les traverses les plus pourries pour que la ligne reste praticable à vitesse réduite encore quelques mois/années. Des traverses neuves qu'il faudra donc retirer prématurément quand la voie sera rénovée... Encore du gâchis de moyens humains et matériels faute d'avoir engagé une véritable politique de renouvellement dans les temps. Et concernant les Coradia Liner qui remplacent les Corail, je ne vois pas en quoi c'est malheureux : les locomotives BB67400 sont à bout de souffle, les voitures Corail sont certes confortables mais ne répondent plus aux exigences actuelles (accessibilité, prises, WC dignes de ce nom). Le confort du Liner est plutôt correct en 2nde et vraiment très bon en 1ère (silence, siège agréable et à inclinaison réglable). Ce matériel permettra également de réduire le temps de parcours une fois que la ligne sera rénovée (par rapport au maintien des rames tractées en tout cas).
  5. Difficultés entre les régions et la SNCF

    J'ai ri.
  6. Qui veut tuer le rail Français ?

    Tout à fait ! Donc il faudrait peut-être arrêter de faire trembler dans les chaumières avec "vous allez voir, les tarifs vont augmenter", "vous allez voir, ils vont mettre des cars sur les lignes non-rentables (parce qu'il y a des lignes TER rentables ?)" ou autre débilité du genre. Encore heureux ! Sauf trains particuliers (marchés de niche style low cost, international, trains de nuits, etc.), une concurrence frontale entre plusieurs opérateurs sur un même réseau serait ingérable.
  7. Qui veut tuer le rail Français ?

    Et maintenant que l'autocariste Pépy a la mainmise sur le réseau, il fait tout pour accélérer l'anéantissement des lignes sur lesquelles un autre exploitant que SNCF pourrait sans grandes difficultés donner de meilleurs résultats (les exemples son nombreux, y compris en France). On ne passe même plus par l'étape LTV avant de fermer une ligne : fermeture "par mesure de sécurité" du jour au lendemain en demandant une rançon de plus d'1 M€ par km de ligne UIC 9AV. Malin non ? C'est certes du procès d'intention, mais ça a le mérite d'être plus logique que la propagande syndicale qui voudrait que la concurrence ait intérêt à ce que le marché s'effondre avant d'y accéder.
  8. Moais. C'est la partie de la DUP portant sur la modernisation de la ligne actuelle au Sud de Bordeaux qui a été annulée, et substituer la construction de la LGV par une modernisation lourde de la ligne actuelle (une simple rénovation n'améliore pas le temps de trajet) n'aura que des inconvénients pour les usagers des TER : pénalisés par des années de travaux puis par plus de contraintes en conception horaire et en gestion opérationnelle après l'ajout de trains plus rapides et plus nombreux sur la ligne classique.
  9. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Les Corail "ex-Teoz" rénovés sont également très confortables mais ça ne règle pas les problèmes de fond de ce matériel : accessibilité PMR inexistante (déjà compliquée pour les personnes valides), exploitation complexe et fragile du fait notamment de l'impossibilité de maintenir les portes verrouillées à basse vitesse (y compris compris côté entrevoie), pas de réversibilité sur la majorité du parc, corrosion des caisses, etc.
  10. [Régio2N] Sujet Officiel

    C'est la livrée de base et le pelliculage Pécresse gris/bleu clair fade et insipide est appliqué dessus.
  11. La rupture caténaire de la semaine

    Arrachement caténaire au niveau de la bifurcation de Nogent à Creil par une BB15000R poussant une V2N sur un W Creil - Compiègne. Réparation terminée à 16h
  12. [Régio2N] Sujet Officiel

    Concernant les Hauts-de-France oui. D'ailleurs, sur les rames produites avant la fusion des Régions, la nouvelle livrée régionale va être appliquée directement chez Bombardier (pour une question de garantie de la peinture paraît-il).
  13. [Régio2N] Sujet Officiel

    Bonjour, Il devrait malheureusement y avoir un passage à la nouvelle livrée triste et insipide d'IDF Mobilités mais cela ne concernera pas les séries actuellement en production.
  14. Il y a quelques années c'était environ 200m de mémoire mais l'équipe de production de nuit a été supprimée pour ne pas déranger les riverains.
  15. ça ne répond toujours pas à la vraie question : la Région a-t-elle décidée de faire voyager les usagers debout ou s'agit-il simplement d'ajouter des tablettes et de changer partiellement la disposition des sièges tout en en conservant la même densité ?
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