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Alexis60

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À propos de Alexis60

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    Electricien
  1. Moais. C'est la partie de la DUP portant sur la modernisation de la ligne actuelle au Sud de Bordeaux qui a été annulée, et substituer la construction de la LGV par une modernisation lourde de la ligne actuelle (une simple rénovation n'améliore pas le temps de trajet) n'aura que des inconvénients pour les usagers des TER : pénalisés par des années de travaux puis par plus de contraintes en conception horaire et en gestion opérationnelle après l'ajout de trains plus rapides et plus nombreux sur la ligne classique.
  2. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Les Corail "ex-Teoz" rénovés sont également très confortables mais ça ne règle pas les problèmes de fond de ce matériel : accessibilité PMR inexistante (déjà compliquée pour les personnes valides), exploitation complexe et fragile du fait notamment de l'impossibilité de maintenir les portes verrouillées à basse vitesse (y compris compris côté entrevoie), pas de réversibilité sur la majorité du parc, corrosion des caisses, etc.
  3. [Régio2N] Sujet Officiel

    C'est la livrée de base et le pelliculage Pécresse gris/bleu clair fade et insipide est appliqué dessus.
  4. La rupture caténaire de la semaine

    Arrachement caténaire au niveau de la bifurcation de Nogent à Creil par une BB15000R poussant une V2N sur un W Creil - Compiègne. Réparation terminée à 16h
  5. [Régio2N] Sujet Officiel

    Concernant les Hauts-de-France oui. D'ailleurs, sur les rames produites avant la fusion des Régions, la nouvelle livrée régionale va être appliquée directement chez Bombardier (pour une question de garantie de la peinture paraît-il).
  6. [Régio2N] Sujet Officiel

    Bonjour, Il devrait malheureusement y avoir un passage à la nouvelle livrée triste et insipide d'IDF Mobilités mais cela ne concernera pas les séries actuellement en production.
  7. Il y a quelques années c'était environ 200m de mémoire mais l'équipe de production de nuit a été supprimée pour ne pas déranger les riverains.
  8. ça ne répond toujours pas à la vraie question : la Région a-t-elle décidée de faire voyager les usagers debout ou s'agit-il simplement d'ajouter des tablettes et de changer partiellement la disposition des sièges tout en en conservant la même densité ?
  9. [Régio2N] Sujet Officiel

    Elles seraient surtout beaucoup trop longues pour vos quais me semble-t-il
  10. Modifié c'est à dire ? ils vont supprimer 30% des sièges ?
  11. Pour quelle raison ? Manque de capacité ? Car niveau confort le Régio2N PU est quand même en dessous... Et je suis quand même étonné que la région Centre puisse se permettre de remplacer du matériel récent.
  12. Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost

    Donc si je comprends bien, certains voyageurs ont bénéficié d'un tarif très réduit, d'autres ont finalement pris un Thalys classique... Autant de gens qui n'ont pas pris la route... Que demande le peuple !
  13. En fait, ceux qui présentent l'amélioration de la ligne actuelle comme une alternative à la LGV estiment que l'annulation de la DUP leur donne raison. Or, c'est justement la partie de la DUP relative à l'amélioration de la ligne actuelle qui a été annulée.
  14. Voilà. Tu fais bien de préciser que la DUP qui a été annulée concerne l'amélioration de la ligne actuelle. Les arguments généralement avancés par les anti-LGV (il suffit d'améliorer la ligne classique) sont donc totalement caduques.
  15. C'est vrai que fournir des bouteilles d'eau à des clients qui vont prendre des trains dans lesquels il fait 45° et dont personne ne sait vraiment à quelle heure ils arriveront, ça n'a strictement rien à voir avec le métier de transporteur.... de marchandises. Ben ouais, sauf que dans les faits la SNCF n'est pas capable d'assurer le service prévu quand il fait chaud : trains qui tombent en panne (encore plus que d'habitude) en dépit d'un plan de transport déjà réduit, caténaire qui risque de péter à tout moment... Donc il faut bien que la boîte tente de se rattraper sur ce qu'elle arrive à faire à peu près C'est vrai, il n'y a aucun problème de qualité de service avec SNCF... Même au plus haut niveau de la direction tout le monde a bien compris que la boîte va dans le mur en continuant comme ça (je parle principalement de TER et de certaines lignes TN), les agents de terrain ont souvent honte du service fourni mais tant qu'un mec qui prend le train 3 fois par an nous explique que tout va bien, pas de problème. ça n'empêche pas que je suis le premier à trouver ridicules ceux qui se comportent comme si tout leur était dû sous prétexte qu'il paient **€/mois alors que dans les faits ce tarif est une faveur qui leur est faite et qui coûte une blinde à la collectivité ! ça n'a rien d'obligatoire, c'est simplement une marque de considération. Le minimum quand le service et les conditions d'attente/de voyage ne sont pas correctes. A une époque où SNCF supprime des bancs et des bulles info pour installer des surfaces commerciales dans ses gares et va plus vite à faire installer des écrans publicitaires pour occuper l'espace de cerveau disponible des voyageurs que pour réparer un afficheur d'information HS, on ne va quand même pas s'en plaindre !
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