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Alexis60

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  1. Alexis60

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Ce comparatif concerne les abonnements, pas les billets à l'unité. 28%, c'est la part des coûts de fonctionnement que est couverte par les recettes directes. L'idée très répandue qu'un voyageur qui achète son billet au prix fort ne paie que 28% de ce qu'il coûte à la collectivité est totalement fausse. D'ailleurs, beaucoup de salariés précaires n'ont pas accès à ces abonnements très avantageux, notamment parce qu'il faut parfois présenter une attestation signée pour en bénéficier. Et puis bon, un cheminot retraité qui me dit que je lui coûte cher quand j'utilise les transports en IDF, elle est bien bonne celle-là Contrairement à toi je ne vote pas en IDF donc tu ne peux pas me tenir responsable de l'élection de celui qui a décidé de balancer des centaines de millions d'€ par an en dézonage en fin de mandat, sans pour autant être réélu, ni de celle qui était contre mais n'a jamais eu le courage de revenir sur cette mesure. Bref, ce n'est pas de ma faute si les franciliens votent pour des irresponsables ;) Par ailleurs, les régions voisines de l'IDF fournissent, en finançant les TER, de la main d'oeuvre aux entreprises franciliennes alors qu'elle ne touchent pas de versement transport de ces entreprises.
  2. Alexis60

    [Régio2N] Sujet Officiel

    "un client lambda non abonné" qui utilise un train de banlieue. Une vache à lait quoi.
  3. Alexis60

    [Régio2N] Sujet Officiel

    En fonction du prix payé par qui ? A distance égale, un client lambda (non-abonné) paie souvent moins cher le TGV que le train de banlieue. Idem pour le TER. Ce que l'on oublie de dire aussi, c'est que WC veut désormais dire WC PMR/UFR donc perte de place énorme... Du coup cela fait une raison de plus pour les supprimer, et tout le monde est ainsi logé à la même enseigne.
  4. Alexis60

    [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Ne vous en faites pas ils sont progressivement remplacés par des autocars !
  5. Bref, tout ça pour une passerelle que presque personne n'utilisera ...
  6. Oui, il y a quelques "soucis", notamment un problème de conception de la connectique sur les moteurs thermiques qui serait en cours de résolution (essais de powerpacks modifiés depuis janvier sur 6 des Régiolis picards, puis généralisation si le résultat est satisfaisant).
  7. Elles sont encore posées en remplacement ponctuel (c'est le cas ici) ou même en renouvellement sur les lignes à faible trafic (dernier cas en date à ma connaissance : Saintes - Royan).
  8. Bonjour, Le renouvellement n'est en rien lancé, il s'agit juste de remplacer les traverses les plus pourries pour que la ligne reste praticable à vitesse réduite encore quelques mois/années. Des traverses neuves qu'il faudra donc retirer prématurément quand la voie sera rénovée... Encore du gâchis de moyens humains et matériels faute d'avoir engagé une véritable politique de renouvellement dans les temps. Et concernant les Coradia Liner qui remplacent les Corail, je ne vois pas en quoi c'est malheureux : les locomotives BB67400 sont à bout de souffle, les voitures Corail sont certes confortables mais ne répondent plus aux exigences actuelles (accessibilité, prises, WC dignes de ce nom). Le confort du Liner est plutôt correct en 2nde et vraiment très bon en 1ère (silence, siège agréable et à inclinaison réglable). Ce matériel permettra également de réduire le temps de parcours une fois que la ligne sera rénovée (par rapport au maintien des rames tractées en tout cas).
  9. Alexis60

    Difficultés entre les régions et la SNCF

    J'ai ri.
  10. Alexis60

    Qui veut tuer le rail Français ?

    Tout à fait ! Donc il faudrait peut-être arrêter de faire trembler dans les chaumières avec "vous allez voir, les tarifs vont augmenter", "vous allez voir, ils vont mettre des cars sur les lignes non-rentables (parce qu'il y a des lignes TER rentables ?)" ou autre débilité du genre. Encore heureux ! Sauf trains particuliers (marchés de niche style low cost, international, trains de nuits, etc.), une concurrence frontale entre plusieurs opérateurs sur un même réseau serait ingérable.
  11. Alexis60

    Qui veut tuer le rail Français ?

    Et maintenant que l'autocariste Pépy a la mainmise sur le réseau, il fait tout pour accélérer l'anéantissement des lignes sur lesquelles un autre exploitant que SNCF pourrait sans grandes difficultés donner de meilleurs résultats (les exemples son nombreux, y compris en France). On ne passe même plus par l'étape LTV avant de fermer une ligne : fermeture "par mesure de sécurité" du jour au lendemain en demandant une rançon de plus d'1 M€ par km de ligne UIC 9AV. Malin non ? C'est certes du procès d'intention, mais ça a le mérite d'être plus logique que la propagande syndicale qui voudrait que la concurrence ait intérêt à ce que le marché s'effondre avant d'y accéder.
  12. Moais. C'est la partie de la DUP portant sur la modernisation de la ligne actuelle au Sud de Bordeaux qui a été annulée, et substituer la construction de la LGV par une modernisation lourde de la ligne actuelle (une simple rénovation n'améliore pas le temps de trajet) n'aura que des inconvénients pour les usagers des TER : pénalisés par des années de travaux puis par plus de contraintes en conception horaire et en gestion opérationnelle après l'ajout de trains plus rapides et plus nombreux sur la ligne classique.
  13. Alexis60

    Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Les Corail "ex-Teoz" rénovés sont également très confortables mais ça ne règle pas les problèmes de fond de ce matériel : accessibilité PMR inexistante (déjà compliquée pour les personnes valides), exploitation complexe et fragile du fait notamment de l'impossibilité de maintenir les portes verrouillées à basse vitesse (y compris compris côté entrevoie), pas de réversibilité sur la majorité du parc, corrosion des caisses, etc.
  14. Alexis60

    [Régio2N] Sujet Officiel

    C'est la livrée de base et le pelliculage Pécresse gris/bleu clair fade et insipide est appliqué dessus.
  15. Alexis60

    La rupture caténaire de la semaine

    Arrachement caténaire au niveau de la bifurcation de Nogent à Creil par une BB15000R poussant une V2N sur un W Creil - Compiègne. Réparation terminée à 16h
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