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Luz²

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  1. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je ne parle pas de faire rentrer quique ce soit EV, je parle de les faire jouer sur d'autres trains, d'autres trafics...
  2. Le fret ferroviaire se porte bien !

    On croirait entendre nos patrons! Je peux te dire qu'en pratique les conditions des travail se sont plus dégradés qu'autre chose! A part le nombre de RP en plus qui en retour peuvent sauter du jour au lendemain (avant non), des conducteurs qui passent sédentaire (évoqué plus haut avec carmillon) etc etc... Bref côté patron on veut nous faire croire que ça entrave la production mais en réalité ils sont gagnant! Et il suffirait de revoir le schémas de production dans les EF privé aussi: qu'on m'explique en quoi c'est productif de laisser les CDL 30 heures en RHR entre 2 trains?! ex sur Valenton: pendant qu'un CDL Fret découche une quinzaine d'heure avec un prix de chambre à 34€, celui de vfli y reste 2 fois plus longtemps avec 2 nuités à 52€ chacune soir 70€ de plus! Et après on va dire que les cdl fret coûtent plus cher?! il faut voir plus loin que les temps de travail et les salaires!
  3. accident PN

    Pas de feux ni de pancarte à ce PN, pas de trains non plus d'ailleurs, il n'y a que des manœuvres, l'agent au sol actionne le bouton de fermeture et ordonne le mouvement de manœuvre. C'est un PN d'ITE.
  4. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Sous le choc de quoi? le nouvel accord de branche est malheureusement très clair! Quand tu fais de la "navette", tu n'es plus considéré comme roulant! et c'est tout simplement pompé sur la grande maison! Donc on peut en être désolé, mais il fallait se bouger le fion quand ils le pouvaient encore lors des grandes manifestations, maintenant ils n'ont plus que leur yeux pour pleurer! Pour toutes les petites boites: c'est du dumping social au sein du dumping social: ces boites se positionnent sur des appels d'offres avec la convention collective du BTP quand les autres sont sous celle du ferroviaire! Mais Colas se retrouve dans une position assez délicate puisqu'ils ont adhéré à l'UTP dont l'une des conditions d'adhésion est... de bosser sous convention collective de ferroviaire! Oups! Aux dernières nouvelles les IRP avaient un mal fou à la faire appliquer en lieu et place de celle du BTP!
  5. accident PN

    C'est même pas du FC, c'est un PN fermé par bouton poussoir et je crois même que c'est du "hors RFN", je ne sais plus si l'ITE commence après ou avant le PN... Je l'ai fermé un paquet de fois celui-ci mais çà fait un petit moment, je crois que l'ouverture se fait par zone par contre.
  6. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Pas d'info concernant ce trafic chez VFLI donc j'opterai plus pour du naviland.
  7. accident PN

    Un train "lambda" (équipé KVB et actif) qui roule sur la majorité des lignes (équipée kvb) ne peut pas faire de dépassement de vitesse limite de +10 et et au delà. donc ça rentre dans vos "délais", (qui doivent d'ailleurs être calculés en fonction du possible dépassement de +9km/h pour les trains les plus rapide?) Dans le même genre... http://www.lindependant.fr/2018/01/30/le-boulou-le-passage-a-niveau-fonctionnait-normalement-le-train-etait-a-l-arret,3091455.php "La psychose du drame de Millas l'emporterait-elle sur le bon sens au volant ? Le témoignage diffusé hier lundi d'une jeune automobiliste racontant sa mésaventure à un passage à niveau situé sur la zone du Distriport du Boulou a fait beaucoup réagir. La société VFLI, filiale de la SNCF, a tenu à apporter des éclaircissements après la publication du témoignage d'une habitante d'Amélie-les-Bains."
  8. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    L'intérêt de déposer plainte n'est pas de se retourner contre tel ou tel personne mais d'avoir accès au dossier d'enquête judiciaire. c'est mal fichue mais c'est comme çà et parfaitement compréhensible de la part des familles de victimes qui souhaitent connaitre les faits en non les ragots!
  9. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Je deviens fou en écoutant la radio ou en regardant la télé! La SNCF est prioritairement montré du doigt et tous les pseudos experts racontent des énormités à la chaine!!! Aucunes connaissances des PN, aucunes connaissances des règles de sécurité routière.... Ont nous parle d'installer des systèmes en cabines de conduite qui préviendrai d'un obstacle sur un PN etc... Un train qui roule à VL sur la VL de la ligne arrive quelques secondes après la fermeture du PN!!!! autant dire que le conducteur aura vue l'obstacle avant même que les système ne détecte quoique ce soit! Ou alors le système se déclenche même PN ouvert et alors là on va en arrêter en pagaille des trains parceque en milieu urbain des véhicules arrêtés dans les bouchons sur PN c'est quotidien! Et après on passe au chapitre "il faut supprimer les PN"! Mais oui allons-y ! supprimons également TOUS les carrefours de France puisqu'un PN n'est ni plus ni moins qu'un carrefour! et comme à toutes intersections il y a de la signalisation, des priorités etc... Les médias ne font pas des journées entières sur les accidents et la mortalités aux carrefour en France, pourtant les accidents y sont quotidien, mais comme il y a 2 blessés par-ci, 1 mort par là, personne n'en parle! Alors comme d'habitude dès qu'il s'agit de transport de masse les conséquences sont plus dramatiques alors on en fait des caisses en accusant n'importe qui! Des gens qui force les PN c'est mon quotidien! Des jeunes, des vieux, des professionnelles de la route, des kasos au cadre supérieur! Bref dans ce domaine la connerie n'a pas de limite! Mais puisqu'on nous dit que c'est la sncf qui est responsable et non le mec qui brûle le feu rouge alors....
  10. ECR supprime 300 postes

    Oui et sans trouver acquéreur pour le moment! La première entreprise Privé qui dégraisse d'1/3, la 3é qui est à vendre et n'attire personne! Et pendant ce temps là on emmerde les gens avec la circulation alternée! Je ne sais pas où tu es basé et si tu es mobile mais d'autres EF recrute, dont la mienne! Quelque chose me dit que mon service RH va avoir du boulot!
  11. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Personne ne parle des options que l'état a chez Alstom? Option valant 35€ que l'état refuse de payer à ce prix! Spéculant sur la baisse de sa valeur au terme des 20 mois et 8 jours ou il sera obliger de les acheter. Alstom: Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour faire grimper la valeur l'action? Ho tiens, et si on annoncé la fermeture d'une usine! Chouette idée!!!!
  12. Les photos du jour

    C'est pour que les Rouannais voient la mer!
  13. Les trains de Valenton

    Heu... non! pas tous pourquoi? Ces trafics n'ont pas tout ou tout le temps de relève sur VON
  14. ORPHEA: les foyers de la colère!

    30 min à cloche pied? Le leclerc express (très pratique car gros rayon de snacking), le memphis coffee, La Criée et un bouiboui chinois/japonais/vietnamien... sont à 10min à pied, 15 min en prennant le temps. Je me demande même si 'il n'y a pas le burgeur king et le Au Bureau au même endroit maintenant?
  15. Les trains de Valenton

    La grosse majorité des contrats: Novatrans, T3M, Geodis Road Transport, Cargill, Cemex, Greenmodal, Gefco, Danone, etc.
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