Aller au contenu

Muselaar

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

188 Ardent

À propos de Muselaar

  • Rang
    Talgo Pendular

Visiteurs récents du profil

1 148 visualisations du profil
  1. Ayant beaucoup voyagé entre le Sud et le Nord-Est (que ce soit vers Metz ou vers Strasbourg), j'ai régulièrement constaté que c'était irrégulier, même sur un même train, d'une période à une autre : tantôt emprunt de la LGV, tantôt passage par Villefranche-sur-Saône. Je suppose que le gain de temps n'est pas colossal, et que ça dépend des conditions de circulation à l'instant t. Mais d'autres en savent plus que moi, peut-être ?
  2. Les photos du jour

    Hier matin, en gare de Mulhouse-Ville… Le BV n'a rien du minable ! La saucisse prête au départ est plausiblement le 87483 de 8h31 pour Mülheim (Allemagne), mais je n'en suis pas sûr, désolé, comme de la qualité des photos, faites avec un vieux Nokia, c'est tout ce que j'avais sous la main.
  3. Je ne dis pas le contraire… Mais ça voudrait dire qu'en France, on n'est même pas capable de voir où on pourrait y gagner quelque chose… Ou alors on n'est pas capables d'y gagner quelque chose, où que ce soit ?
  4. C'est bien ça le problème de ces mégas-régions. Du coup, les petites lignes qui sont à cheval entre deux régions sont condamnées à mourir. C'est déjà le cas des lignes entre Nouvelle Aquitaine et AURA… Comme ça va chez le voisin, c'est à lui de payer, mais pas à moi. Exactement comme dit Vincent Kuchol dans son sketch des 120 secondes sur l'apprentissage du français : « Les zurichois, y zont pas besoin de venir à la Suisse Romande ! Y'a tout ça qu'est-ce qui faut à Zürich ! > Il n'y a que les Suisses pour donner de l'argent à une ligne qui n'est pas sur leur territoire (Belfort-Delle, Bourg-Bellegarde). Ils sont un petit pays, mais ils ont les idées (plus) larges.
  5. « des trains suisses. Ces derniers n’ont pas reçu l’autorisation de rouler jusqu’à Belfort.» Ça, c'est quand même une claque pour les Suisses… C'est quand même curieux, parce qu'ils avaient commandé des rames Flirt de Stadler compatibles avec la circulation en France, la preuve, puisqu'elles viendront déjà jusqu'à Belfort-Montbéliard-TGV… C'est en tout cas assez crétin de les arrêter à 7 km de Belfort, alors que ça permettrait une liaison internationale directes entre ville voisines aussi proches (Porrentry-Belfort 34 km)
  6. Les photos du jour

    On faisait déjà ce genre de constructions en béton armé, en 1856 ?
  7. Mise à jour IPS4 version 4.0.0 définitive

    En fait, non, on ne peut pas sélectionner les deux : si l'on clique sur l'autre, ça annule le premier. On peut basculer à tout moment entre l'un et l'autre, comme on veut, apparemment. Et, apparemment aussi, le compte de réputation de chaque personne additionne les deux chiffres. À quoi donc sert d'avoir ces deux systèmes intercommunicants ???
  8. Les photos du jour

    Voilà, j'ai trouvé la solution sur un site qui m'a réduit le poids et retiré le son : FAIRPHVID_20170806_175151--.mp4
  9. Les photos du jour

    Ce soir, en gare de Belfort-Montbéliard-TGV, vue sur les travaux de réhabilitation de Belfort-Delle. Au loin, l'ancienne gare de Meroux, qui ne sera pas remise en service, vu la proximité de la gare TGV. (je voulais aussi vous envoyer une vidéo d'une curieuse pendule SNCF dont la trotteuse tournait à l'envers… bien que l'aiguille des minutes allait dans le bon sens. Mais le site ne m'a pas permis de charger la vidéo, trop lourde, malgré une durée très courte) Et de ce côté-ci de la vitre : Au PN 2, la situation actuelle de la halte de Danjoutin (vue en direction de Belfort) : Et de l'autre côté du PN, en direction de Delle : Un peu plus loin, un passage supérieur abandonné :
  10. Les photos du jour

    Dimanche vers 16h45, la gare de Quimper : au centre, le TGV 8732 de 16h56 pour Paris Montparnasse. À droite, une Z 21500 sur la voie en impasse côté Brest, et pourtant, la ligne vers Brest n'est pas électrifiée ! Et côté cour (désolé pour la voiture en stationnement, sans conducteur) : Et au commencement de la voie unique, un support caténaires bien complexe :
  11. Les photos du jour

    À propos de la réouverture de Belfort-Delle, d'autres photos, d'une autre ligne transfrontière voisine, mais qui elle, ne sera jamais rouverte : Dannemarie-Pfetterhouse(-Bonfol-Porrentruy, en Suisse). Comme d'hab, la partie Suisse est toujours en activité, c'est même la seule ligne à voie normale des CJ (10,8 km seulement), ce qui augmente le mérite, surtout en horaires cadencés. Ici, au terminus de Bonfol, le 18 avril 2015 : Et là, c'était direction la France jusqu'en 1970 (et lors de la construction, direction l'Allemagne jusqu'en 1918), mais maintenant, il n'y a plus qu'un EP, la partie française étant convertie en voie verte : Tant qu'on y est, la halle à marchandise, avec un petit air de Suisse profonde : : Et sur le quai, pas de doute, on est déjà bien en Suisse (Bonfol, terminus de la ligne, est un bourg rural de 669 h) :
  12. Les photos du jour

    Vendredi soir, (mille excuses d'avoir oublié de la poster tout de suite !), la halte de Danjoutin, la première sur la ligne Belfort-Delle(-Delémont-Bienne en Suisse), à 2 km de Belfort. Cette ligne avait vu passer des Calais-Venise, entre autres, dans ses années glorieuses. Mais comme ça n'avance pas très vite… Réouverture prévue en 2011… 2013… 2015…2017…2018, mais enfin, ces derniers temps, ça avance quand même assez régulièrement, et on commence à entrevoir le bout. c'est là : Afficher une carte plus grande
  13. Les photos du jour

    J'aurais pu ajouter cette photo, mais ce n'était pas le même jour. Ça ne doit pas faire grande différence. C'est 500 m plus loin, mais en regardant cette fois vers le Nord, en direction de Paris. En ligne d'horizon (là, c'est plus près, et surtout plus haut que le Jura qui n'est plus très haut par ici), les Vosges. Le pont cache tout juste la halte des Trois-chênes que le train va passer sans arrêt, et, à gauche, juste après, l'usine Alstom de Belfort La photo n'est pas de super-qualité, c'était avec mon smartphone, à la volée au moment où je passais à pied sur la passerelle.
  14. Photos

  15. Les photos du jour

    Question peut-être bête : est-ce que quelqu'un s'occupe de dispatcher des copies des posts dans les sous-forums adéquats ? Quand je vois que ce sujet a 246 pages, et qu'il y a souvent dedans des tas d'infos intéressantes, mais sur n'importe quel sujet, je me dis que ce serait dommage que ça ne vienne pas enrichir les sous-forums alloués à des sujets précis.
×