Aller au contenu

smcaen

Membre
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

531 Explosif

À propos de smcaen

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infralog National
  1. accident PN

    3ème accident de PN sur la ligne Lisieux-Deauville en quelques mois, 4 morts au total. La bêtise humaine continue
  2. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Cela reprend tout doucement sur la Normandie, beau boulot des équipes de l'Infrapôle pour tout remettre en état. Le technicentre de PSL a subit quelques dégâts aussi, plutôt importants https://twitter.com/SuccabEric/status/948537601094488066
  3. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Merci de l'info. Étant donné que c'est la lecture d'un flash code, je ne pensais pas que le Carmillon fonctionnait dessus.
  4. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    le 22/12 à PLY pour LYD, quai 9, les portiques étaient opérationnels. je me pose encore la question comment faire pour accéder aux quais sur des trains où nous n'avons pas besoin de résa. A PSL hier soir, les portiques étaient grand ouverts mais quand ils seront fermés, comment faire qu'avec le carmillon?
  5. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Je viens de prendre le 17h43 pour Caen, Quai 24, les portiques étaient grands ouverts ! Aucuns étaient en service..
  6. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Quelques semaines après un accident à un PN sans barrières sur cette même ligne (3 morts), à nouveau un accident de PN SAL2 à Pont l'Evêque avec une blessée léger. https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/pres-de-deauville-un-train-percute-une-voiture-un-blesse-leger-5460527
  7. [BB 22200] Sujet Officiel

    Hello les collègues, Je rebondis sur cette info, si les 22200 TVM vont encore sur LGV, pour les validations Mauzin 211 et Mauzin 213 entre Les Laumes et Villeneuve. Validation à V200 avec deux voitures de charge aptes à V200 (code compo ES1). Ces marches de validation, servent uniquement pour étalonner la rame IRIS 320.
  8. Après un passage de la voiture Mauzin assez chaotique en organisation, tout est bon pour la reprise. Prochaine étape pour nous : mardi avec Cannes - Grasse !
  9. Accident TGV d'essai en Alsace

    A partir du moment où la ligne n'était pas remise au GID (SNCF Réseau dans le cas de la LGV EE & EE2), c'est Systra qui était le "gestionnaire". Systra pilotait tout (essais, travaux,...). Je me rappelle encore quand on devait programmer divers engins de mesures, Mauzin, VZC, sur la phase 2 de cette LGV, nos interlocuteurs étaient de Systra. Une fois remise au GID, les Infrapôles étaient nos interlocuteurs uniques.
  10. Infolignes

    Trois morts, un père, une mère et leur fils de 10 ans décédés. Les deux ADC sont choqués, quelques égratignures dûes aux bris de verre. Un accident de PN malheureux
  11. Infolignes

    Accident à un PN non barriéré, à proximité de la maison. https://actu.fr/normandie/bonneville-sur-touques_14086/un-train-percute-une-voiture-pres-deauville_13254184.html
  12. Bonsoir, Interessant de lire tout cela, j'étais entrain de programmer une future tournée de mesures devant avoir lieu en semaine 45.. et l'Infrapôle PDL me demande de temporiser suite à cet événement..
  13. Tout à fait ! J'y suis de temps en temps et je confirme tes dires :-)
  14. C'est effectivement un onduleur qui prend le relais. On ne peut pas se permettre de perdre les mesures à chaque coupez-courant ou baissez-panto.
  15. Cimetière de trains

    Bouger oui mais pour aller où? Dijon ne veut pas de la maintenance des matériels Infra. Périgueux se charge déjà des grosses maintenances. Les Laumes, n'en parlons pas,... beaucoup de technicentres ne veulent pas entendre parler de nos engins de mesures car vieux et compliqués !
×