smcaen

Membre
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

477 Volcanique

À propos de smcaen

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infralog National
  1. On ne peut pas faire plus complet
  2. Mauzin 211 couplée avec IES 171 et voiture de charge 010. Ce convoi devait revenir sur Villeneuve mardi soir mais j'ai avancé ce retour à Vendredi après-midi afin de faire l'EMN des voitures de mesures. Ca repart dans l'Est dès mercredi, Chalons mercredi soir, Culmont jeudi soir et Mulhouse vendredi midi
  3. Voiture qui nous a bien servi durant l'immobilisation prolongée de la voiture US V3 suite au déraillement de son chariot..
  4. Notre ami et collègue Fred au commande d'une BB22200 sur LGV BPL pour effectuer des mesures avec la Mauzin 212.
  5. Voiture US15 Eurailscout (auscultation du rail par ultra-sons) qui rejoint Châlons pour un programme Infrapôle CA.
  6. Ca c'était la rame d'essai pour BPL. Maintenant que les essais sont terminés, c'est la rame IRIS320 qui prend le relais pour le contrôle de la géométrie de la voie, de la signalisation,...
  7. Bonjour à tous, La rame IRIS 320 a commencé ce jour ses tournées sur BPL de bout en bout et y reviendra toutes les deux semaines. Voici les clichés pris aux environs du Pk151.
  8. Ah non c'est complètement différent avec cet engin. La V6 ausculte le rail par ultrasons via un filet d'eau projeté sur le rail. Les engins Vigirails eux sont équipés de nombreuses caméras qui photographient en temps réel la voie (état de la surface du rail, éclisses, attaches du rail, présence du ballast,..).
  9. Effectivement elle est en programme régional PE cette semaine, ensuite elle fera 3 nuits sur LN6 avant de revenir à PE le 10/04.
  10. Oh juste une festivité à Bordeaux le 12/05 avec les personnes ayant participé à la bonne réalisation de SEA. Un bon gigot trempé dans le pétrole, rien de mieux :-)
  11. Et faut s'adresser à qui pour la "louer" car Infrarail n'en a pas.. aucune autre solution ne nous ai proposé. On cherche pour éviter l'usage de 69400..
  12. On cherche une ou deux 7200 pour assurer une tournée Mauzin sur Latour en semaine 15, Infrarail n'en a pas, une vraie plaie car on sera en 69400... les freins chauffent sur cette ligne apparemment...
  13. Point de 20h00 : les essais sont terminés partout, 95% au Poste O. Tout sera bon pour les restitutions !