Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Doliprune

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doliprune

  • Date de naissance 01/04/1900

Infos Personnelles

  • Ville
    Bègles

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    transport
  • Métier & Lieu
    roulant retraité Bordeaux

Visiteurs récents du profil

706 visualisations du profil

Doliprune's Achievements

  1. chacun voit à sa porte mais en activité la rémunération était 45% plus élevée que la pension, nous avions droit à l'époque à l'allocation logement qui s'est diluée depuis et n'existe quasiment plus, toutes charges diverses edf / gdf / eau / chauffage ont augmenté de plus de 27% en quelques années, mes impôts habitation ont doublé en 5 ans passant de 476€ à 1011€, les pensions ne sont que rarement très peu revalorisées, toutes les dépenses générales alimentation / assurances / mutuelles / etc... ont subi des hausses sans cesse et comme le disait le grand Humaniste créateur des restaurants du Cœur Coluche: "" dîtes moi ce que vous avez besoin, je vous apprendrais à vous en passer """ alors apprendre à des pauvres gens qui ne prennent jamais de vacances, qui n'ont pas de hobbies coutants, pas de voiture, à gérer leur misère, c'est bon on a donné, les leçons c'est bien mais c'est les actes qui permettent de garder un semblant de vie digne et non pas d'apprendre à serrer une ceinture où on a ajouté déjà trop de trous cela suffit, je pense que vous savez pourquoi les restaurants existent depuis tant d'années et connaissez vous un homme ou une femme politique qui pourra faire cesser sa fonction humaine ou tout au moins combler le travail formidable des volontaires souvent retraités/es qui assument la fonction qui devrait revenir à nos divers gouvernements démocratico- sournois depuis 1985 date de la fondation des Restos du Cœur, je serais heureux de lui serrer la main et écouter ses conseils qui aurait déjà appliquer à son gouvernement.
  2. Bonjour, retraité depuis 1er décembre 2004. Cordialement.
  3. Bonjour, merci de la leçon donnée par un petit revenu avec une petite conscience (ou l'inverse peut être) à de grands pauvres
  4. Et tout cela sous le regard bienveillant et le contrôle rigoureux des gestionnaires syndicaux et sous la pressante vigilance de l'Etat socialiste (humour du désespoir).
  5. et de plus les prélèvements trimestriels sur les comptes bancaires doivent être rectifiés aussi pour s'adapter aux versements mensuels, etc... Pour ce qui concerne les services sociaux qui, systématiquement, perdent ou égarent des dossiers ce n'est pas organisé sciemment mais plutôt par désorganisation suite à la charge de travail épouvantable qui leurs a été confiée et aggravée en plus par des décisions stupides, non pré-visualisées et non adaptées au cas par cas car il est vrai qu'un agent cadre ou maîtrise n'a pas le même revenu d'un agent de manœuvre ou une veuve avec une demie pension. En bref pour conclure, une décision imposée, non pré-visualisée et non adaptée au cas par cas a entrainé des mises en cause de la vie sociale, médicale et humaine de nombreux retraités et cela dans le plus grand des secrets car il est quasi impossible de connaître le nombre exact des agents concernés nationalement et régionalement et donc les services sociaux malgré le dévouement total et magnifique de leurs agents ne peuvent plus assurer la défense des personnes âgées souvent malades qui espéraient une fin de vie tranquille. Quelle sera la prochaine décision imposée? La suppression de la carte et des bons de transport gratuit ou la suppression des centres médicaux sociaux SNCF ou le passage de la caisse de prévoyance à la sécu, etc...
  6. C'est un avantage acquis car légalement appliqué et reconnu depuis la fin de deuxième guerre mondiale où il fut appliqué et véritablement c'est vraiment une perte anticonstitutionnelle qui reconnaît l'avantage acquis et qui, pour l'instant, la constitution demande un référendum pour toute modification de son état et cela n'a pas fait, il n'y a pas eu de référendum pour supprimer le paragraphe des avantages acquis. "Soyons" clairs on demande le mieux pour nos enfants et non une régression au servage ou l'esclavage, nos anciens soient honorés pour s'être battus pour nous donner un avenir serein dont nous sommes leurs dignes héritiers et surtout si une situation nouvelle devait se produire, la dignité humaine nous demande de prendre en considération chaque cas personnel et de l'adapter avec concertation et humanité sans cacher le nombre de personnes concernées afin qu'elles puissent se réunir sur une défense adaptée et collective, ce qui n'est pas le cas car les services sociaux SNCF ont été contraints administrativement à l'omerta, un exemple terrible à Bordeaux où une assistante sociale SNCF perd systématiquement les demandes de FSL Gironde (fonds de solidarité logements) et fait part aux demandeurs que leur dossier a été égaré et qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un autre car le conseil général de la Gironde a changé ses barèmes d'attribution et qu'il n'a plus d'argent, la presse non avertie et/ou muselée, les organisations syndicales non informées pour la majorité ou achetées pour certaines. La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien, cela devrait valoir même pour les politiciens.
  7. Bonjour, vous acceptez la perte anticonstitutionnelle d'un avantage acquis, vous ne pensez pas aux problèmes de changements de type de prélèvements directs trimestriels et à terme échu sur la pension qui deviennent annuels à l'avance, vous ne pensez pas aux petites pensions tels des manœuvres ou pire des demi-pensions des veuves ou veufs, vous ne pensez pas que cela soit mis en place lors d'une période financière difficile pour diverses causes tels la maladie, un décès ou autres, nous ne pensez pas que chacun aurait pu recevoir un traitement particulier selon sa situation, vous acceptez qu'il faut obligatoirement passé par le tribunal pour traiter une situation créée anticonstitutionnellement par un gouvernement en dessous de tout en gardant l'espoir que la justice soit juste et humaine dans vos rêves, vous acceptez que ces situations soient cachées au public et à la presse, vous ne pensez qu'à votre type de situation mais acceptez les avantages acquis par la lutte de personnes moins riches que vous et donc vous ne comprenez pas leurs situations en bref vous ne pensez qu'à vous même alors donc sur les 953 foyers de personnes âgées concernés connus actuellement ou plus combien vous en subir les néfastes conséquences, renoncer à des soins vitaux, combien vont mettre fin à leurs vies après avoir servi dignement la France, quelle sera votre réflexion sur ces situations, quelle sera votre action ou compassion, pourrez vous vous regarder dans la glace en pensant que les autres sont des .....
  8. Mr Colomb Patrick Retraité agent de conduite SNCF Ex Secrétaire Régional UNAC-FO Ex Président Régional Fondation Flamand des Orphelins Objet: appel au secours pour familles de personnes âgées et leurs enfants adultes handicapées Madame La Secrétaire Régionale, Mesdames, Messieurs représentants du C,E,R Bordeaux, Je vous informe qu'à ma connaissance au moins sur Bordeaux qu'actuellement 6 affaires d'expulsions de logements dont 5 concernent des foyers de retraités de la Sncf vont être expulsés de leurs logements locatifs dont certains gérés par Icf du Dorat comme ma famille et moi même. Je tenais en vous en tenir informés car les services sociaux semblent dépassés par ces situations dues à la réforme au changement du versement des pensions passées de trimestrielles en avance à mensuelles avec modifications importantes des divers prélèvements sur ces pensions qui a amené des problèmes financiers importants pour la gestion des familles ayant des bas revenus ou des charges familiales importantes avec 2 enfants adultes handicapées (une handicapée physique et une handicapée mentale en cours de traitement et de reconnaissance Hdpa). Je viens d'entendre en début de semaine des personnes concernées parlant de suicide collectif, je suis inquiet, elle pleurait la mamie voisine. En avez vous été informée, que pensez vous de ces situations crées par la perte d'un droit acquis, le versement trimestriel des pensions à l'avance, le manque de concertation des retraités, des veuves ou veufs et leurs familles concernés, de la position des bailleurs comme ICF qui harcèlent ces personnes âgées en les brouillant par des demandes multiples et sans coordinations de loyers avec huissiers et demande d'interventions de la justice en imposant un créancier non adaptés à leur situation, comment les organisations syndicales ont pu admettre ces situations qui semblent se généraliser sut toute la France, doit on reprendre le combat à 65, 70, 85 ans pour ne pas mourir dans la rue comme nous l'avions fait les années avant 2000. C'est la pire situation que j'ai connu depuis mon embauche aux chemins de fer en 1975 et peut-être la première fois que l'action d'un gouvernement s'en prend physiquement et mortellement à terme envers des personnes âgées depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Je suis à votre disposition pour toute autre information, rencontre ou même intervention. Fraternellement. Mr Colomb Patrick Tél: (modéré)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.