Aller au contenu

NeoNuke

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Doux

À propos de NeoNuke

  • Rang
    Talgo III

Visiteurs récents du profil

1 022 visualisations du profil
  1. J'y suis actuellement en formation, module 5. Pour le Campus: Bon le site est vieillot, faut pas se cacher mais ce n'est pas le plus important. Les formateurs sont très compétent, enfin ceux avec qui je suis, y a vraiment rien à redire la dessus. Ensuite pour le logement il y a l'Orfea situé le long de la voie A de la gare de Dijon Ville. Il est très récent et vraiment bien. Insonorisé, douche et toilettes dans les chambres, parfait pour travailler le soir après les cours. Le petit déjeuner est offert. Pour te rendre au campus, tu peux prendre une navette qui tourne 24h/24 entre Dijon Ville et Perrigny ou se trouve le campus. Pour la nourriture, le campus dispose d'une cantine avec un menu à 4.9€ mais personnellement elle est vraiment..........médiocre pour être gentil. Mieux vaut ramener toi-même ta gamelle ou manger à l'extérieur. Pour finir tu peux donc choisir d'être logé à l'Orfea de la gare ou te loger par tes propres moyens. Le premier choix serait plus judicieux, la boite gère tout, les reservations/ le paiement. Un poids en moins pour toi.
  2. Plutôt bien, je suis en plein stage pratique du module 4, ça fait du bien de conduire après avoir vu les anomalies et surtout je commence à prendre énormément de plaisir à faire ce métier, à rentrer chez soi en ayant le sentiment du devoir accompli et d'avoir encore appris des choses, ça n'a pas de prix. Après ouais les connaissances s'accumulent mais la compréhension devient plus instantané grâce aux stages pratique et au fait qu'avec le temps ça rentre plus facilement haha.
  3. Et c'est justement sur ça que les formateurs appuient. Ils cherchent la compréhension des systèmes.
  4. Sauf qu'être CRL paye plus que d'avoir un poste ailleurs à ce niveau la........ Et je parle en connaissance de cause.
  5. On devrait se croiser à l'UO formation alors, j'en suis au module 4 pour PSE aussi ! Bonne chance !
  6. Idem, bien joué, j'espère te rejoindre bientôt étant en formation au module 4, si tout se passe bien ça sera pour cet été.
  7. NeoNuke

    Visite médicale d'embauche à la SNCF

    Bonjour, Je me suis amusé à comparer tes résultats avec les résultats de ma visite médicale que j'ai passé il y a un mois et tout est normal donc ça devrait normalement passer. Et comme l'a dit ADC01, si ton médecin traitant n'a rien trouvé d'anormal, pourquoi ça ne serait pas le cas le jour de la visite ?
  8. La chancla comme on dit.
  9. Au contraire qu'il prépare ses éventuelles entretien. Pourquoi la SNCF ? Pourquoi la conduite ? Des questions qu'ils vont forcément te poser et voir si tu t'es bien renseigné sur l'entreprise et le métier. Fais le mooc également si ce n'est pas déja fait: https://sncf-mooc.fr
  10. NeoNuke

    Visite médicale d'embauche à la SNCF

    Bien joué, effectivement ça aura été très rapide pour toi !
  11. IDF oui énormément de poste à pourvoir. SInon ça s'est passé comment tes tests Beerus ?
  12. J'ai le planning de ma première semaine d'intégration pour ma formation qui débute dans un mois, en gros: -Lundi: Présentation de l'entreprise, signature du contrat, info sur la formation, remise de tout un tas de document, fournitures etc.... Présentation du pole formation. -Mardi: Formation sécurité du personnel , visite des infrastructures, mise en application formation sécurité. -Mercredi et jeudi: Réalisation d'une mission de conduite avec un conducteur. -Vendredi: Evaluations sur la formation de sécurité, retour sur la semaine et débrief avec le groupe. Bon c'est du grosso-modo mais ça te donne déjà une idée.
  13. Ha le délire Risitas a atteint ce forum :D
  14. Bonne nouvelle ! Du coup t'es large pour poser ta démission. Tu peux même la déposer maintenant et mentionner les dates de début et fin de préavis comme ça t'es déjà peinard.
×