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Bibloc

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  1. Bibloc

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    ça s'appelle du sabotage, et ça vient d'en haut (de très très haut)
  2. Bibloc

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    il est clair que la SNCF ne tient pas à cette relation Paris-Milan qui ne résiste pas à l'avion en termes de durée de trajet . par contre qualifier l'ETR 1000 de confortable ... jusqu'à 250 peut-être, mais au-delà, c'est vraiment un TTGV (Train à Très Grandes Vibrations). Très désagréable. Vidéo perso à l'appui !
  3. Bibloc

    Actu RATP

    là, ils ont intelligemment bourré la brèche de gros cailloux et de ballast, ce qui a permis de faire passer le matériel nécessaire de l'autre côté. On voit que la géométrie de la voie ainsi "rétablie" était toute relative (et évolutive !) ironie : il a fallu ensuite tout enlever pour commencer les terrassements
  4. Bibloc

    Actu RATP

    ils sont apparemment trop c... pour avoir pensé à tout ça ...
  5. Bibloc

    Actu RATP

    et tu les fais reposer sur quoi ? sur l'éponge qu'était devenu le talus et qui s'est dérobée sous le seul poids du train ?? tu devrais faire preuve d'un peu plus de modestie au lieu de continuer à dénigrer les agents de la RATP alors que tu ne connais même pas le lieu de l'incident
  6. Bibloc

    Actu RATP

    pour faire taire cette polémique assez déplacée, deux vues qui permettent de comprendre ce qu'il y avait à faire : une vue de la célèbre "brèche" par laquelle l'étang s'est déversé vers l'Yvette, emportant les deux voies une vue des dégâts très important du talus et de la voie sous l'élément de tête. Sur cette vue, la brèche se trouve sous la moitié arrière de la 8478 déraillée mais restée debout yakafaucon aurait mieux fait de s'abstenir il me semble ...... photos de divers sites d'actualité et de la RATP
  7. Bibloc

    Actu RATP

    tu n'as pas l'air de connaître le quartier pour traiter les gens de la RATP de la sorte ! Non, ils n'ont pas flemmardé pour faire le travail. Non, il n'y a pas d'habitations voisines, mais pas non plus de chemin d'accès, qu'il a fallu faire en premier. Le talus a été tellement déstabilisé qu'il a mieux valu en effet tout refaire. Pas seulement " éponger", ce qui aurait pris des mois pour un résultat aléatoire. Il a fallu trouver les grues, les camions, les engins de chantier et tout le reste. Ils ont bien travaillé les collègues, ne t'en déplaise !
  8. Bibloc

    Actu RATP

    la date de mi-juillet a été annoncée dès le début par la RATP. Les gens se sont organisés en conséquence. Finalement, la ligne a été rendue avec une semaine d'avance, même si un ralent à 30 sera appliqué jusque fin août pour stabiliser le nouveau talus.
  9. Bibloc

    Actu RATP

    en fait, la RATP a choisi de tout remettre d'équerre avant de relancer le trafic. A juste titre à mon avis, les deux semaines de plus ont été intégrées par les voyageurs comme un seul épisode. Depuis ce matin, c'est du passé !
  10. Bibloc

    Actu RATP

    posté le 19 juin ... suffit de lire !
  11. pour des installations neuves, sans aucun doute. Convertir de l'existant, c'est déjà autre chose. On ne le fait que pour répondre à des situations particulières, comme Bellegarde-Genève. Pour Paris-le Mans, on en parle à intervalles réguliers, peut-être quand la dernière loco 1500 V pur aura disparu. Pour l'Italie, je leur souhaite de garder leurs petites lignes sous 3 kV plutôt que de se lancer dans une conversion au 25 kV ! Wiki : réseau italien : 16 752 km à écartement normal dont 11 969 électrifiés dont 1 350 km sur LAV
  12. le Portugal a opté pour le 25 kV il y a bien longtemps, il me semble, non ?
  13. quand on voit le maillage de petites lignes en 3 kV en Italie, j'ai comme un doute, même s'ils ont eu la sagesse d'introduire le 25 kV sur leurs LAV (la DB n'a pas encore compris !)
  14. dis ça aux Allemands avec leur 16,7 Hz (même sur LGV !) au contraire, le continu provoque en général un effet de choc qui écarte la victime , c'est sur de l'alternatif qu'on reste collé. Du coup les seuils en alternatif sont plus bas qu'en continu Les normes européennes définissent le domaine de la basse tension (sigle BT) comme les tensions comprises entre : 50 et 1 000 volts en régime de tension alternative ; 120 et 1 500 volts en régime de tension continue. ceci dit, ayant déjà pris une bonne châtaigne en 220 V, je ne me frotterais pas au 1000 V alternatif !
  15. Bibloc

    Actu RATP

    aujourd'hui, 17 h 30, la dernière caisse (28141) est sur les rails, relevée par deux Kirow, celle de TSO et celle de Dijon, une à chaque bout. Ne restent sur le chantier qu'elle et la 8141. Les autres sont parties
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