Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Doux

À propos de Bibloc

  • Rang
    Petit Train Jaune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bibloc

    Réforme du système ferroviaire

    Il n'a pas de pas souci à se faire, dans le sabotage de la boîte, ils excellent depuis des années. De toutes façons, des postes encore mieux payés les attendent chez les concurrents ...
  2. Bibloc

    Trains autonomes

    donc, quand je prends 2000 € comme salaire de milieu de carrière pour un conducteur de trains de fret, j'obtiendrais d'après toi, 30 € de l'heure, ça me rappelle quelque chose , hein les pinailleurs ! mais par rapport au chiffre d'affaires lié au train conduit par le bonhomme, sa participation est bien faible. Vouloir absolument le remplacer par un automate relève de la chasse à l'homme ouverte dans tous les secteurs de nos sociétés. Ce n'est pas ça qui sauvera la SNCF (ni les autres ..) d'autant moins que les investissements dans ce système mirifique, sa production et son entretien mangeront sûrement bien plus de fonds que ce malheureux conducteur !
  3. Bibloc

    Trains autonomes

    je ne m'engagerais pas sur la facturation des agents mis à dispo .... c'est plutôt en général de la surfacturation (voir accompagnement des circulations vapeur) par contre, faire porter le chapeau des difficultés de la boutique aux exécutants qui "coûtent trop cher", ça, c'est bon. D'ailleurs, ne serait-ce pas par hasard ce que vient encore une fois d'insinuer Môssieu Pépy ?
  4. Bibloc

    Trains autonomes

    pffff .... les technocrates .... il faut t'expliquer ? 20 ou 22 ou 18 ou même 30, c'est un ordre de grandeur ridicule par rapport au chiffre d'affaires, enfin quoi ... d'ailleurs qui est en mesure de dire plus précisément combien ? probablement même pas les comptables de la boutique. En attendant, on supprime partout et à tours de bras du personnel sans que personne ne puisse dire quel est le bilan réel de cette politique
  5. Bibloc

    Trains autonomes

    tout ça pour économiser un bonhomme en tête d'un train de 1800 tonnes. Qui coûte quelque chose comme 20 € de l'heure au grand maximum. Quelle misère ! l'Homme est vraiment l'ennemi dans ce système économique pourrissant ...
  6. ça c'est du train ! on se demande à quoi servent les tirefonds et autres boulons .... peut-être que c'est ça qu'on appelle "traverse danseuse" ( non, je sais que ce n'est pas ça ). ça commence pour de bon à 0:30, on change de place à 5:30, mais c'est toujours aussi suggestif ! trouvé sur le Web ... le sable n'est pourtant pas fait pour les chiens
  7. Bibloc

    [Eurostar] Sujet Officiel

    vu le même trou avec restes de fibre de verre sur le 407 qui me ramenait de Frankfurt ... plastoc quand tu nous tiens !
  8. Bibloc

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    dans le cas d'un bivoie, les deux parties du train ou les deux boggies d'un véhicule restent sur leurs rails respectifs, jusqu'à ce que les contraintes de rotation des boggies, les réactions d'attelage, le mariage des tampons ou dans le cas d'un TGV, l'articulation, ainsi que la déformation des voies qui résultent de ces contraintes fassent dérailler les véhicules.
  9. Bibloc

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    bivoie : résultat du mouvement d'une aiguille sous la rame. Problème de verrouillage, ou de formation prématurée d'un nouvel itinéraire, ou de sollicitation trop importante de l'appareil.
  10. Bibloc

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    vais faire gueuler certains, mais ça sent le bivoie à plein nez ....
  11. Bibloc

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    ça s'appelle du sabotage, et ça vient d'en haut (de très très haut)
  12. Bibloc

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    il est clair que la SNCF ne tient pas à cette relation Paris-Milan qui ne résiste pas à l'avion en termes de durée de trajet . par contre qualifier l'ETR 1000 de confortable ... jusqu'à 250 peut-être, mais au-delà, c'est vraiment un TTGV (Train à Très Grandes Vibrations). Très désagréable. Vidéo perso à l'appui !
  13. Bibloc

    Actu RATP

    là, ils ont intelligemment bourré la brèche de gros cailloux et de ballast, ce qui a permis de faire passer le matériel nécessaire de l'autre côté. On voit que la géométrie de la voie ainsi "rétablie" était toute relative (et évolutive !) ironie : il a fallu ensuite tout enlever pour commencer les terrassements
  14. Bibloc

    Actu RATP

    ils sont apparemment trop c... pour avoir pensé à tout ça ...
×