Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    2 743
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bibloc

  1. Lucca en italien ... voies pleines d'herbe, mais matériel très moderne
  2. Sarzana est bien loin de là (en Ligurie) sur la ligne La Spezia-Livourne. Je ne vois pas de ligne Sarzana-Lucca. pourquoi aller si loin chercher ce que vous avez sous le nez ? indices : jardin suspendu arènes romaines maintenant habitées à voir absolument si vous passez par là !
  3. c'est un peu dans le désordre ton quinté !! et il y a une intruse ....
  4. Italie évidemment (voir signal de manœuvre)
  5. si le coffrage casse sous son propre poids, comment il aurait pu tenir une fois le béton coulé ?
  6. le vous est de trop. Comment peut-on accepter de laisser dire des inepties pareilles ? faudrait-il aussi laisser soutenir mordicus qu'on passe au rouge et qu'on s'arrête au vert ?
  7. mais non non et non !!! il n'y a pas d'eau dans le carburant !!! point-barre !
  8. mais il y a bien quelqu'un qui assume tout ça, et qui n'a pas fait son boulot jusqu'au bout. Sinon, il ne se serait rien passé ...
  9. mais c'est du délire ! l'eau qui sort du pot n'a rien à voir avec celle qui a servi à l'arrosage ! elle est le résultat de la dissociation des molécules de l'hydrocarbure et de l'association des atomes de ces molécules avec l'oxygène de l'air : méthane : CH4 + 2 O2 -> CO2 + 2 H2O butane : C4H10 + 13 O2 -> 4 CO2 + 5 H2O octane : à vous de jouer !
  10. tu racontes n'importe quoi, mais à ce point, c'est un summum. C'est tellement gros que j'hésite à croire que tu puisses être sérieux ! On appelle ça des hydrocarbures non pas parce qu'il y a de l'eau, mais parce que les molécules sont des associations d'atomes d'hydrogène et de carbone. CH4 : méthane C2H6 : éthane C3H8 : propane C4H10 : butane etc ... il n'y a pas une seule goutte d'eau là-dedans, et même pas d'oxygène !!!
  11. l'occasion de revoir la signalisation "électrique" : voir le panneau bleu en triangle et les lampes bleues à proximité immédiate des perches
  12. Valérie Pécresse : Je demande à la SNCF de réparer les dégâts dans les + brefs délais mais non, la SNCF va prendre tout son temps, bien sûr !
  13. autrement dit, il y a de l'eau dans le gaz !! et dis-moi, l'eau qui sort du pot d'échappement, ça ne serait pas un peu le résultat de la combustion du carburant ? parce que si mon pompiste me délivre du super avec de l'eau, je porte l'affaire devant 60 millions de consommateurs !!!
×
×
  • Créer...